Switch : Need some HELP !

latombz

Membre confirmé
28 Juin 2011
14
0
31
Bonjour tout le monde!

Pour commencer, j'ai vu qu'il existe de nombreux sujets de ce genre mais le switch de PC à Mac étant vraiment pas une décision facile, et surtout assez personnelle, j'aimerais avoir votre avis sur ma situation.

Je suis étudiant en université en deuxième année. J'ai depuis quelque temps un PC portable Asus, qui ne me convient plus de part sa taille, sa lenteur relative etc..
J'ai donc décider de m'offrir un Macbook Pro. Je vais acheter ma future machine sur l'Apple Store car je peux bénéficier d'importantes réductions grace à Apple on Campus :)!

Cependant, lors du choix du macbook.. on est vite dépassé!! :rateau: Entre les deux MBP 13' (i5 / i7) , les deux MBP 15' , et les options supplémentaires qu'on peut rajouter après avoir fait son choix, je ne sais plus que choisir.

J'ai besoin d'un Mac pour:
- Prendre mes cours toute la journée, effectuer des recherches.
- Surf internet
- Musique & Film
- Retouche photo (pas à grand niveau non plus)
- Quelques jeux (c'est rare)

Je recherche donc surtout une machine capable de tourner VITE, même en effectuant plusieurs choses à la fois.
Pour la taille, je pense que le 13' me serait plus adapté.
Mais après je ne sais pas trop, 4 ou 8go de ram?
Un Disque dur 5400tr/min est il suffisant? SSD serait il plus adapter?
etc...
Je souhaite effectuer un achat qui pourra me durer pendant quelques années quand même!

Merci de votre aide :rose:

PS: Avant d'acheter, dois je attendre la sortie de Mac OS X Lion??

Encore merci
 
Salut,

pour la RAM, tu pourras toujours en rajouter plus tard et probablement pour moins cher. il existe de nombreuses vidéos à ce sujet sur le net.

Je dirais la même chose pour le disque SSD. Néanmoins, ils ont des tailles de disque limité donc ça dépend aussi si tu as un PC fixe à côté ou des solutions de stockage.

Pour les cours, effectivement le 13" est mieux. Pour ce qui est du processeur, je ne connais que le i7 et j'en suis très satisfait pour le moment.

Voilà mes modestes "conseils" (plutôt mon avis).:D

Pour Lion, il sera gratuit puisque tu achèteras après son annonce.
 
jeux et 13? C'est pas conseillé en général. Les vieux passent, les plus récent peinent.

Sinon pour le reste c'est nickel.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Merci de vos réponses.

Oui j'ai vu qu'on pouvait toujours rajouter Ram ou changer de DD mais bon..
4 go de Ram suffisent en tout cas ? Il n'est pas nécéssaire de passer à 8 maintenant?

Si j'achète un mac, je pense revendre PC et tout, donc ce sera mon ordi principal.
Maintenant pour le stockage j'ai un disque dur externe.. Donc je ne sais plus trop, on m'avait conseillé le SSD..

---------- Nouveau message ajouté à 20h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h29 ----------

Pour les jeux, c'est surtout une option, si je peux jouer a un jeu qui me plait sur mon ordi c'est tant mieux, mais ce n'est pas LE facteur qui va me faire payer la gamme au dessus :)
 
Mon avis très personnelle, c'est que lorsque des SSD de 300Go a des prix abordables seront sur le marché alors j'en installerai un. Avant ça, le prix et le peu d'espace n'en valent pas la chandelle.

Mais ça reste un point de vue très discutable. ;)
 
Les taches que tu prévois n'étant pas démesurées je te conseille d attendre la sortie des nouveaux MBA (en gros meme GPU que le MBP 13 avec des processeurs un peu moins gourmands/puissants).
 
Mon avis très personnelle, c'est que lorsque des SSD de 300Go a des prix abordables seront sur le marché alors j'en installerai un. Avant ça, le prix et le peu d'espace n'en valent pas la chandelle.

Mais ça reste un point de vue très discutable. ;)

Ok, je ne m'y connais que très peu concernant les DD. Le disque dur de base du MBP 13' a 5400tr/min me suffirait donc?

Les taches que tu prévois n'étant pas démesurées je te conseille d attendre la sortie des nouveaux MBA (en gros meme GPU que le MBP 13 avec des processeurs un peu moins gourmands/puissants).

Ils sortent quand environ? J'ai surtout entendu dire que les MBA étaient plus cher pour une même voire inférieure qualité, puissance.. que les MBP. .. ?! :confused:
 
la qualité c'est la même, et l'écran est relativement mat, donc tu payes la miniaturisation.
 
Oui aussi.
 
Les MBA ont un CPU plus ancien (Core 2 Duo) mais avec le SSD standard et 4 Go de ram, ils rivaliseront avec le MBP 13" pour ce que tu veux faire. Et ils feront également aussi bien, voire mieux en ce qui concerne les jeux car la carte graphique est plus performante que celle des MBP 13" :)
 
Ha daccord, j'avoue que je ne métais pas tellement occupé des MBA, surtout focalisé sur les MBP..
Et une date de sortie est prévue pour ces nouveaux MBA?
 
Vu tes exigences, le compromis idéal est difficile à atteindre.

Pour les cours, le surf et la musique un MBA irait très bien.
Pour les films et jeux, un MBP 15' serait plus adéquat.

Au final, étant donné que les jeux seront rares et que tu peux toujours acheter un écran externe, je te conseillerai le MBA 13' avec 4Go de ram.
 
Je te remercie du conseil Argeuh.
Et tu me conseillerai quel disque dur ? Celui de départ pour commencer?

Je penche de toute facon plus vers les 13' pour le coté pratique..
 
128Go c'est un peu juste...à toi de voir.
Mais le 256Go est cher