Switch PC à Mac : Mac Mini ou iMac ? Lequel choisir ?

Ok merci pour ta réponse.Je demande pour le disque car je veux pas saute la garantie dans 6 mois parce que je me rends compte que 5400 tr c'est insuffisant. Moi c'est pour faire du montage le week-end, donc tu me confirmés que 5400 tr suffise ?


J'ai déjà l'écran 19 pouces, avec clavier blootouch et magic mousse Apple, me rest juste la bête ....:D avec 8go de ram pour 36 e ...


Quand le compte sera renfloué, je me prendrais un écran kg Ips ... Tu me confirmés que le mini on peut le brancher en Vga ?
 
Ok merci pour ta réponse.Je demande pour le disque car je veux pas saute la garantie dans 6 mois parce que je me rends compte que 5400 tr c'est insuffisant. Moi c'est pour faire du montage le week-end, donc tu me confirmés que 5400 tr suffise ?


J'ai déjà l'écran 19 pouces, avec clavier blootouch et magic mousse Apple, me rest juste la bête ....:D avec 8go de ram pour 36 e ...


Quand le compte sera renfloué, je me prendrais un écran kg Ips ... Tu me confirmés que le mini on peut le brancher en Vga ?


Sérieusement, fait le calcul comme je l'ai fait. Personnellement, si j'aurais pris le Mac Mini, j'aurais changé le disque dur par Apple (pour ne pas perdre la garantie) et j'aurais surement changé d'écran, j'aurais rajouté le clavier et le trackpad Apple, le total me serait revenu à plus de 900€. Compare avec l'iMac comme je l'ai fait.

Tu pourras bien brancher le Mac Mini 2011 en VGA mais il te faudra un adaptateur Minidisplay Port vers VGA qui coûte 30€.
 
Sérieusement, fait le calcul comme je l'ai fait. Personnellement, si j'aurais pris le Mac Mini, j'aurais changé le disque dur par Apple (pour ne pas perdre la garantie) et j'aurais surement changé d'écran, j'aurais rajouté le clavier et le trackpad Apple, le total me serait revenu à plus de 900€. Compare avec l'iMac comme je l'ai fait.

Tu pourras bien brancher le Mac Mini 2011 en VGA mais il te faudra un adaptateur Minidisplay Port vers VGA qui coûte 30€.

Oui enfin la il a déjà l'écran le clavier et la souris, quel intérêt d'un iMac ? avoir 2 souris et 2 clavier ?

Une chose pour info tu peux très bien changer le DD sans perdre la garantie en le faisant faire par un centre agrée Apple...

Tu peux meme acheter toi meme le DD et demander la pose par le réparateur agrée, Apple l'accepte, j'ai déjà eu la cas par le passé...

Saches également que le dernier mini a 599 € accepte 2 DD dont un SSD , ce qui n'est pas le cas de l'iMac entrée de gamme a 1149€... Seul le modèle a 1449 € le fait (ce n'est pas la meme puissance non plus a ce niveau).

Donc un Mac Mini est parfaitement envisageable, si l'on veut garder son écran et sa souris...

A 519 € sur le refurb c'est plus de 50 % moins cher que l'iMac, ce n'est pas négligeable non plus... ;)
 
Ok merci pour ta réponse.Nan moi c'est sur que je prenne le mini, 2fois moins cher que l iMac, plus d'évolution possible et de ne pas avoir le risque lignes verticales sur un matériel l'on paye plus de 1000 euros.


Je ne savais pas pour les centre agréé, c'est vrai que c'est abusé de demander 150 euros de plus juste pour passer au 7200 tr.


Pour le ssd, c'est sur que c'est un truc à envisager. En plus il y a la place.


Je l'aurais bien perso, c'est pas compliqué et j'ai l' habitude, mais sa fait chier de faire sauter la garantie.


Dans les centres, tu peux leur amener n importe quel hdd ? Cb pour l opération environ ?


Merci
 
Ok merci pour ta réponse.Nan moi c'est sur que je prenne le mini, 2fois moins cher que l iMac, plus d'évolution possible et de ne pas avoir le risque lignes verticales sur un matériel l'on paye plus de 1000 euros.


Je ne savais pas pour les centre agréé, c'est vrai que c'est abusé de demander 150 euros de plus juste pour passer au 7200 tr.


Pour le ssd, c'est sur que c'est un truc à envisager. En plus il y a la place.


Je l'aurais bien perso, c'est pas compliqué et j'ai l' habitude, mais sa fait chier de faire sauter la garantie.


Dans les centres, tu peux leur amener n importe quel hdd ? Cb pour l opération environ ?


Merci


Ben il faut voir avec ton centre agrée, pour ma part dans ma ville , il y en a 3 différents, et ils n'ont pas exactement le même prix (pas de grosse différence non plus), je pense que tu devrais te renseigner auprès d'eux...

Sur le Mac mini de 2001 cela est moins compliqué que sur celui de 2009, on me demandait environ 65 € de pose sur celui de 2009, car ça prenait beaucoup de temps, et les DD étaient plus cher à l'époque aussi...

Tu devrais t'en sortir pour moins de 100 € tout compris aujourd'hui pour un 7200, maintenant je ne pense pas que tu vois une réelle différence entre 5400 ou 7200, mais plutôt avec du SSD, la ça dépassera les 100 €...

La bonne nouvelle c'est que tu pourras garder ton DD de base + le nouveau...

Le mieux est d'aller te renseigner auprès des réparateurs agrées Apple de ta région ^^

Mais quoi qu'on en dise, on peut changer son DD sans toucher à la garantie en étant toujours moins cher que Apple :up:
 
Ah bah dommage que je n'ai pas eu l'information avant pour ma part.

Je ne regrette pas mon achat d'iMac 2010 tout de même. Toute façon je pourrai toujours le retourner dans les 14 jours si j'ai un problème.

Toute façon si j'aurais pris le Mac Mini, il me fallait acheter tout l'équipement car mon clavier et ma souris sont trop vieux. Même remarque pour l'écran (pas HD) bien qu'il soit encore potable.
 
bonjour ,
je n'ai pas voulu mettre un autre topic identique.
Voilà ma tour est en rade ( 4 ans de vie , un ordi 4 coeurs , 4 go de mémoire quand même ) , j'attends le devis.
Je me posais la question : mac mini ou imac ?
Je suis enseignante : Je fais essentiellement de la bureautique , écoute de la musique , je ne joue pas ...je grave rarement sur DVD
Franchement ce qui m'embête juste c'est le dd de 5400 tours ...vais-je vraiment voir une différence avec 7200 T et le processeur i5 ( bicoeurs et non 4 ) je précise tous mes fichiers sont sur un dd externe à 7200 tour.
ll y a un revendeur apple dans ma ville , donc il y a moyen de mettre un autre DD.
J'ai déjà un mac book air 13 , au top.

Je retourne tout cela et je me dis que l'imac c'est un gros truc pour ce que je fais .
J'ai déjà un écran 22' syncmaster HD TV de samsung HDMI.


J'attends des avis sur le potientiel du mac mini i5 ( je pense lui mettre 4 go de mémoire).
usage , rapidité , fluidité , longévité...

Merci
Je peux dire qu'ayant switcher déjà , y a pas à dire os lion c'est super et convivial.
 
slt

si tu possede deja l'ecran etc etc , le mac mini est preferable!

pour la difference entre un 5400tr et un 7200: la difference est presente mais ce n'est pas réellement flagrant de chez flagrant!

pour le i5 bicoeur, faut savoir que ce n'est pas la même architecture qu'un quad d'ancienne génération (4 ans ça commence à faire)
donc les i5 sont des processeurs très très performant

puis aussi faut voir que (si j'ai bien compris) l'ancien ordi etait sous windows, donc un quad ancienne generation + windows est loin d'égaler un i5 + Mac os lion!
 
slt

puis aussi faut voir que (si j'ai bien compris) l'ancien ordi etait sous windows, donc un quad ancienne generation + windows est loin d'égaler un i5 + Mac os lion!

Merci beaucoup pour cet avis, cela confirme bien ce que je pense.
J'attends verdict réparation mais j'avoue je me laisserai bien tenter par le mac mini .

Freudreuse
 
si tu connais déjà APPLE via le MBA, c'est une bonne chose cela permet d'avoir une idée de ce que sera l'utilisation du Mac mini!

maintenant 200€ pour changer la carte mere; et la main d'oeuvre c'est pas super honereux!
mais ce sera tjrs du Pc
 
Juste pour vous tenir informer.

J'ai hésité entre Mac Mini et iMac. J'ai choisi un iMac 2010 et je ne regrette pas du tout mon choix !

Je viens de recevoir aujourd'hui l'iMac. Tout est nickel ! Je suis en train de finir les mises à jour. J'ai demandé à passer gratuitement à Mac OS Lion à Apple via l'Apple Store étant donné que je suis éligible.

Même s'il ne s'agit pas du dernier iMac (avec Facetime HD, processeur i5 quad-core, CG 512 Mo et port thunderbolt), cet iMac 2010 me suffit amplement pour mon utilisation ! En plus j'ai ajouté mes 8 Go de Ram en plus donc ça m'en fait 12 au total.
 
si tu connais déjà APPLE via le MBA, c'est une bonne chose cela permet d'avoir une idée de ce que sera l'utilisation du Mac mini!

maintenant 200€ pour changer la carte mere; et la main d'oeuvre c'est pas super honereux!
mais ce sera tjrs du Pc

Et bien la décision familiale est prise : on répare le pc ....mais ce n'est que chose remise.. l'ipad nous appelle .

Merci pour vos conseils
Freu