Switch PC à Mac pour pro

Smaxintosh

Membre actif
13 Octobre 2008
199
4
Bonjour !

Je vous écrit parce que mon pere voudrait changer son Pc portable pour acheter un macbook mais il veut etre sur de ne pas courir dans le ravin et il me demande donc des garanties !

Deja, il faut savoir qu'il est architecte donc, il veut tout d'abord savoir quel est l'interet d'acheter un mac si c'est pour mettrre windows dessus et se prendre des virus sur la session ensuite.

En gros il veut savoir quels problemes de compatibilité il aura sur son mac avec les autrres PC de son agence.

Je lui ai dit que pour tout ce qui est word, excel, powerP, mail etc il n'aurait aucun probleme de compatibilité si il a office mac. Je ne crois pas me tromper.

Je lui ai aussi dit qu'il aurait peut etre des problemes pour lire des plans au format DWG, (plans faits sur autocad) et des plans faits sur archicad. Il faut cependant savoir qu'il ne ralise pas les plans sur cet ordinateur. Il en recoit par mail et donc est ammené a en lire.

Dernieres questions :

Est il vraiment necessaire d'installer une session XP ou peut il lire des plans sur Mac avec des logiciels de lecture de formats comme DWG ou autres et donc quels autres problemes de comptaibilité peut il rencontrer ?

Ya t'il d'eventuels problemes de partage, de reseau ?
 
Bonjour,

Archicad existe pour OS X, en revanche ça pourrait poser des problèmes pour AutoCAD...
 
et archicad lit le DWG ?

Sinon pour ce qui est d'une utilisation commune, des problemes ?

Je ne connais pas du tout ArchiCAD, j'ai juste trouvé sur le site de Graphisoft.

Et à propos de l'utilisation commune... ben ça dépend de ce que tu veux dire par commune ?
 
je veux dire pour une utilisation normale (word, excel, PP, envoi de mails reception etc) mais ce qui me tracasse le plus c'est pour le reseau. peut on associer un mac a un reseau de PC ? Si une imprimante est liée a un reseau, le mac pourra t'il utiliser cette imprimante en reseau aussi ?
 
je veux dire pour une utilisation normale (word, excel, PP, envoi de mails reception etc) mais ce qui me tracasse le plus c'est pour le reseau. peut on associer un mac a un reseau de PC ? Si une imprimante est liée a un reseau, le mac pourra t'il utiliser cette imprimante en reseau aussi ?

Sans aucun problème, on est plus à l'époque des technos différentes. Les réseaux Ethernet et Wifi sont les mêmes, et la plupart des imprimantes ont des drivers pour les deux plateformes. Il suffit de vérifier sur le carton ou le site du constructeur, mais chez les trois "grands" (Epson, Canon, HP), il y en a pour les deux ;)

Prend une imprimante qui a à la fois Ethernet et Wifi, ça te donnera beaucoup de souplesse s'il y a à la fois un réseau Ethernet et des portables en Wifi.

Sinon pour Archicad, aucun soucis, j'ai déjà essayé la 7 il y a longtemps (juste pour voir ce que c'était), et on en est au moins à la version 9. Cet éditeur supporte donc depuis un moment Mac OS X :D

Pour les fichiers autocad c'est plus compliqué, mais ArchiCad gère le DWG, donc si ton père doit travailler avec des gens sous AutoCad, il faut qu'ils s'échangent des fichiers DWG, car AutoCad ne lit pas les .PLN d'ArchiCad.

Sinon il peut effectivement utiliser une machine virtuelle juste pour AutoCAD, machine virtuelle que tu ne connectes pas à Internet pour éviter virus et autres conneries du genre.
Il surfe et mail via OS X ;)

Besoin d'autres infos ?