Bonjour à tous,
Tout d'abord merci par avance de votre accompagnement
J'ai actuellement un PC portable 15" de 4 ans qui commence à vieillir; j'envisage de me tourner vers Apple (j'ai dejà un Iphone); j'utilise 300 Go sur ce PC
Je cherche un ordi pour les usages suivants :
- bureautique, surf
- photos (env 70 Go de photos actuellement) : catalogue, création de diaporamas, retouches; j'utilise Lightroom
- videos (env 100 Go à ce jour mais ça monte !) : monter des petits films en amateur qui ont été tournés en 1080p avec une Go Pro; j'utilise le logiciel Go Pro Studio
- pas de jeux
- essentiellement un usage sédentaire (parfois un déplacement d'ne piece de la maison à une autre), et qques fois dans l'année à emmener en vacances.
Je m'interroge; prendre un MBA 13" ? un MPB retina 13" ? autre chose ?
quel processeur ? quelle mémoire ? quelle taille de ssd ?
Encore merci
Emmanuel
Tout d'abord merci par avance de votre accompagnement
J'ai actuellement un PC portable 15" de 4 ans qui commence à vieillir; j'envisage de me tourner vers Apple (j'ai dejà un Iphone); j'utilise 300 Go sur ce PC
Je cherche un ordi pour les usages suivants :
- bureautique, surf
- photos (env 70 Go de photos actuellement) : catalogue, création de diaporamas, retouches; j'utilise Lightroom
- videos (env 100 Go à ce jour mais ça monte !) : monter des petits films en amateur qui ont été tournés en 1080p avec une Go Pro; j'utilise le logiciel Go Pro Studio
- pas de jeux
- essentiellement un usage sédentaire (parfois un déplacement d'ne piece de la maison à une autre), et qques fois dans l'année à emmener en vacances.
Je m'interroge; prendre un MBA 13" ? un MPB retina 13" ? autre chose ?
quel processeur ? quelle mémoire ? quelle taille de ssd ?
Encore merci
Emmanuel
Dernière édition: