Switch Pc Vers Mac

acidburn441

Membre confirmé
23 Janvier 2008
72
9
33
Bonjour à tous !
Bon allez, je me lance dans ma petite explication de mon switch !

Il y a quelques année ( bientôt 7 ou 8 ans je pense ) je touchais mon premier PC équipé de windows 95.
Depuis, rien n'a changé chez moi, utilisateur de windows depuis ce temps la, je suis passé par tout les OS de Bill et toujours quelque peu déçu du manque de souplesse et de stabilitée du système, bon, comme je suis assez débrouillard j'arrive toujours à me sortir de la galère mais à quel prix ? ( perte de données, formatage du SE etc... )
Donc, il y a maintenant une petite année que je regarde l'univers mac de plus près, et pour enfin, il y a deux jours, me décider, donc revente de tout mon matos pc ( 3 pc différents, tout récents ) pour acheter un mac qui me semble convenir à mes besoins, j'ai choisi le MacBook de base ( 2 ghz avec 1 go de ram, 80 go de DD etc... )
Un petit tour sur l'apple store, et hop, remise étudiante ( je ne savais pas que sa existait au passage, sa m'a fait gagné 100 € c'est déja pas mal, car il faut l'avouer, on paye comme même plus cher chez apple que en pc xD ) et voici mon mb commandé, en attente de livraison ( normalement prévue pour demain :cool: ).

J'ai juste une petite question concernant MAC OS : J'ai un disque dur externe formaté en NTFS, cela va il être entièrement compatible avec mac ??

Je mettrais des photos de ce switch dès demain ( si UPS déconne pas, sa se serait vraiement lourd :mad: )

Je pense et j'éspère ne pas être déçu par la qualitée apple qui est souvent mise en avant, tant pas le matos que par l'OS.

De plus, ce macbook devrait parfaitement s'accorder avec mon CECT P168+ ( qui à du mal à arriver d'ailleur :confused: ) ( non non, sur ce coup la je ne boude pas apple et son iphone, mais en étant étudiant, il faut les débourser les 49 € par mois pour un forfait dont on ne se sert pas forcément :eek: ).

Bonne journée à tous!

AciDBuRn

Salut et bravo pour ton switch ;)

Pour ton disque dur en NTFS, tu pourras le brancher sur le mac et récupérer tes données.
Mais tu n'auras qu'un accès en lecture (+copie) mais pas en écriture.

Donc tu transfères les données du disque externe sur ton macbook et ensuite avec l'utilitaire de disque tu le reformates en Mac OS étendu (HFS+: compatible uniquement mac mais des softs existent pour qu'on puisse l'utiliser sur PC) ou en MS-DOS (FAT32 : compatible Mac et PC : mais limite de poids : 4 gigas max par fichier).

Si ton externe est plein et a une taille plus grande que celui du macbook, il faudra que tu t'équipes d'un second disque pour récupérer toutes tes données.

On attend les photos :D

Heuuu... Oui mon externe de 1To est plein, donc la je suis un peu en... comment dire, en galère pour pouvoir y arriver, enfin peu importe, je vais trouver une soution :zen: ce qui m'importe c'est d'avoir ( enfin) mon mb.

Que le temps parait long quand on attends ^^

( Connais tu les logiciels pour l'utilisation du disque dur externe au format HFS+ sur windows ? Car j'ai encore 4 pc dans la maison, certes pas à moi, mais c'est toujours pratique de pouvoir partager les données avec celui ci ! )

Les photos seront la demain, normalement.... :rateau:

Ciao !

AciDBuRn

( Connais tu les logiciels pour l'utilisation du disque dur externe au format HFS+ sur windows ? Car j'ai encore 4 pc dans la maison, certes pas à moi, mais c'est toujours pratique de pouvoir partager les données avec celui ci ! )

Macdrive :)

et bravo ;)

Arf, version d'éval, tout se paye... ou pas, je vais chercher, merci pour le coup de main :)

Oui, j'avais vu mais apparement sa marche pas top top, je crois que je vais me contenter de dl macdrive pis c'est tout ^^

Tout sa en prévision de mon ptit bébé trimbalé par ups en ce moment même... lOl

Thanks

AciDBuRn

Bonsoir à tous !!!

Devinez quoi ??? Je vous écris de mon macbook arrivé ce matin même par UPS ( en me levant ce matin date prévue pour le 28 j'avais les boules, mais finalement non, il est arrivé comme l'avait indiqué apple ^^)

Première prise en main plutôt facile, un peu dur dur pour un windowsien depuis maintenant 7-8 ans, mais je m'en sors pas mal, reste à vider mon disque externe pour le formater depuis mac OS et pis partir en week end avec ce bébé fêter mon annivesaire ^^!

Les photos seront en ligne très bienôt, bye à tout le monde

JE L'AI ENFIN OOOOHHH WAIIII :rateau:

• J’aime
Réactions: naas
Plus que beau ! lOl !

Bon, les fotos arrivent bientosh pas eu le temps, trop occupé a jouer :p

Ciao

Pas une nuit blanche mais pas loin, départ en week end oblige, mais bon, je fais doucement joujou avec ce très bél appareil :p

Ciao

AciDBuRn

Bonsoir,

Je vous mets une petite photo de mon switch, macbook installé et tout, avec ses copain ipod & co :rateau:

( Petite questions supplémentaire : Connaissez vous un programme autre que amsn ou mercury, qui gère la conversation web cam et les comptes msn ?? )

Sur ce, petite photo :

Bonsoir à tous !

AciDBuRn

• J’aime
Réactions: NightWalker et anneee
Bonsoir,

Je vous mets une petite photo de mon switch, macbook installé et tout, avec ses copain ipod & co :rateau:

( Petite questions supplémentaire : Connaissez vous un programme autre que amsn ou mercury, qui gère la conversation web cam et les comptes msn ?? )

Sur ce, petite photo :

Bonsoir à tous !

AciDBuRn

Non ;)
Microsoft nous à promis une très bonne version 7 de msn pour Mac, gérant également audio/vidéo, mais le problème est qu'on ne connaît pas la date :rose: