Switch pour achat macbookpro

wjc

Membre confirmé
14 Juillet 2009
13
0
Bonjour,

mon t40p est mort, presque 6 ans de service, mais là j'ai plus de port usb, le P du clavier fonctionne plus, le vent5lo fait des siennes, l'écran se brouille parfois qd le pc est sur le secteur ... bref la carte mère est quasi HS.

Je me suis décidé à passer sous mac, j'ai bien aimer le nouvel OS

Mon choix se porter initialement sur le modèle 13" avec 4go car je bouge pas mal.

Mais j'avoue hésiter avec le modèle 15 pouces pour la carte graphique.
Je ne joue jamais aux jeux vidéos, mais je suis amené un faire un peu de montage vidéo .. rien d'exceptionnel mais si je change de machine je veux éviter les ralentissement et si un jour j'installe un jeu je veux être tranquille.
Bref l'achat du modèle 15pouces est-il justifié ?

pour le SSD est-ce que ca vaut vraiment le coup ?

J'habite à l'étranger si j'achète sur une boutique à Paris les tarifs sont identiques à l'apple store ?

Merci pour les infos ;)

pour le SSD est-ce que ca vaut vraiment le coup ?
personnellement, je trouve que la capacité est trop faible comparée aux disques durs normaux. L'argument principal, selon moi, c'est qu'il n'y a plus le risque de foutre en l'air les têtes de lecture. Mais comme jusqu'à présent, j'ai pas encore eu de problème avec mes disques durs normaux et que de toute façon, le SSD dispense pas de faire des copies de sauvegarde, je préfère utiliser la différence de prix pour acheter des disques durs externes. ;)

J'habite à l'étranger si j'achète sur une boutique à Paris les tarifs sont identiques à l'apple store ?
identiques à l'Apple Store de quel pays ? Et puis est-ce que vous êtes habitué au clavier français ? Parce qu'il sera configuré comme ça si vous l'achetez à Paris. Enfin, il faut penser aux frais de douane.

Bons arguments je vais rester sur du disque traditionnel dommage pour le coup du 5400 tr/m

apple store français car au Maroc c'est hors de prix
pour les droits de douanes je n'en paierais pas
je vais sûrement récupérer la tva aussi ;)

pour le choix 13 ou 15" pour mon utilisation que me conseillez vous ?

Merci

vous pouvez commander sur l'apple store français et vous faire livrer au Maroc ? Pourquoi vous ne payez pas de frais de douane ? Y a une convention entre la France et le Maroc ?

non je suis français résident au maroc ;)
je rentre chez moi à paris quelques jours donc je préfère l'acheter en boutique plutôt que sur l'apple store pour être sûr de repartir avec.
je voulais juste savoir si les prix en boutique était identique au site apple

autrement personne pour me guider vers 13 ou 15 pouces selon mes besoins exprimés au dessus?

je voulais juste savoir si les prix en boutique était identique au site apple
ça dépend si vous allez chez un revendeur ou dans une boutique Apple. Je sais plus si la boutique Apple est déjà ouverte à Paris.

Merci

faudrait que quelqu'un me renseigne pour le choix entre le 13 ou le 15 pouces. car mon achat est pour bientôt là :)

deux solutions : soit vous attendez patiemment que quelqu'un veuille bien venir vous renseigner personnellement ici, soit, si vous êtes super pressé, vous allez lire les posts des autres personnes qui, avant vous, se sont posé la même question.

ça va peut-être vous surprendre, mais des gens qui jouent jamais mais quand même peut-être une fois, et qui font un peu de montage vidéo en dilettante y en a déjà eu plusieurs sur ce forum ;);)

Pour ma part je trouve le 13 pouce très transportable et invisible dans le sac mais ça dépends de votre utilité. Si c'est comme ordinateur principe le 15 pouce seras plus adapter, car sur de longue heure le 13 est assez fatiguant pour la vue, si c est pour une utilisation très nomade en deuxième ordi la le 13 est un vrai bonheur!

Evidement on peut brancher le 13 sur un écran mais bon si pas d'écran apple il faut achetez un adaptateur spéciale se qui peut s'avérez pénible.

J'espère avoir put répondre à ta question.

Evidement on peut brancher le 13 sur un écran mais bon si pas d'écran apple il faut achetez un adaptateur spéciale se qui peut s'avérez pénible.
pénible dans quel sens ? j'ai un écran 24 pouces BenQ. Avec le MBP 15', j'avais un petit câble mini DVI-DVI. Avec l'écran BenQ était livré un câble DVI-DVI-D. Tout a roulé en moins de 10 minutes c'était branché.