Switch pour une ONG

dimvador

Membre enregistré
18 Février 2005
1
0
79
Bonjour,

Nous sommes une petite ONG et nous évoluons actuellement dans le monde pc Windows. Un serveur windows 2000 (P3 500 Mhz 512Mb) et 5 pc clients (P4 2 GHZ 512Mb).
Rôle du serveur :
- filesharing
- serveur mail et webmail
- hébergement du site web et d'autres applications webs
- serveur mysql / tomcat / apache
- public outlook permet de partager les contacts et les tâches sous outlook
- active directory
- print server

Nous utilisons le pc pour faire un peu de traitement d'image mais essentiellement de la bureautique.

Voilà pour l'existant à ça s'ajoute divers problèmes de virus, de spyware (une fortune chaque fois qu'on doit apeller le consultant) et que les pages webs et applications du serveur sont devenues plus lentes.
La lenteur est arrivée depuis une série d'upgrade logicielles sur le serveur.

Ma question :

Pour faire baisser les coûts de maintenance serait-il envisagable de migrer tous les utilisateurs vers des mac mini ?

De remplacer le serveur actuel également par un mac mini et d'installer la version serveur de Mac Os X ou alors je peux obtenir d'occasion un powermac G4 Dual 450 Mhz avec 1Gb sdram pour 250 EUR.
Mon but est de pouvoir refaire tout ce qu'on fait avec le serveur windows 2000 et de se libérer de contrats de maitenance.

J'ai trouvé un équivalent de groupware outlook en java : lucane qu'on peut trouver sur www.lucane.org

D'après les forums la plupart des gens ne réinstallent jamais sous mac sauf en cas d'upgrade et jamais de problèmes de virus ou spyware.

Je voudrais savoir si on fais le switch si on va pouvoir éliminer ce coût de maintenance qui représente bien plus que le prix de tous les mac mini (coût logiciel antivirus, coût du contrat de maintenance) et si la solution serveur sera plus facilement gérable par notre équipe (en y mettant de la bonne volonté).

Je vous remercie d'avance et désolé pour la longueur du message.
J'attends vos réactions et votre aide

Salut, je ne peux t'aider mais je te conseille de te tourner vers une AUG afin de rencontrer (en vrai) des gens qui utilisent des solutions Apple (et peut-être même obtenir une démo) ;)
Je ne connais que celles de Lyon et de Strasbourg où il y a des gens très sympas et compétents :)

Lien pour les AUG : http://www.augfrance.com/aug/