Mac Pro Reswitch vers hackintosh ?

Elvis

Membre actif
21 Octobre 2004
238
18
41
Lyon
Bonsoir à tous,

Je suis un ancien Mac user (une dizaine d'années). Mon dernier laptop Apple était un MacBook alu de 2008, superbe machine qui tourne encore d'ailleurs
J'ai quitté Apple car mes besoins ont évolué. J'avais besoin d'une machine très puissante pour mon travail, avec une très bonne carte graphique. Je n'avais malheureusement pas 2000-2500e à mettre dans un mbp et en 2014 j'ai switchback sur Windows avec un msi gs, un laptop de gamer en 17' pour 2,2kgs. Je suis plutôt content de ma machine, qui tourne encore très bien pour peu qu'on fasse la maintenance nécessaire. Évidemment, c'est pas aussi bien fini qu'un Mac, mais ça coûte 1000e de moins et on peut l'upgrader facilement (autre point noir pour moi).
La semaine dernière à la dechetterie, je suis tombé sur un boîtier powermac g5 1,8 dp. Je l'ai pris directement ! Le boîtier est en excellent état et c'est la même qualité de finition que mon mb alu de 2008.
Bref, j'ai aucunement envie de reswitcher en payant plein tarif, mais je me pose des questions sur l'univers Mac. Est-ce que l'OS et les softs sont toujours bien meilleurs que Windows depuis le passage à w10 ? Est-ce que ça vaut le coup de se faire chier à monter un hackintosh ?
Concernant mes besoins, j'ai un iPad air et je pense que je continuerai avec iOS pour ma machine nomade (=pour le taff) , mais j'ai lâché les iPhone depuis le 4s, trop cher pour ce que c'est. Je joue de temps en temps, beaucoup de traitement de texte et je fais du montage vidéo avec Adobe première.
En gros je me vois bien avec cette machine sédentaire en dual boot Linux voir triple boot si Mac OS vaut toujours le coup.
Qu'en pensez vous ?
 
Dernière édition: