Switch qui commence mal...

aurelientotoro

Membre confirmé
20 Mai 2005
16
0
40
Bonsoir à tous,

Ceci est mon premier post,

Après avoir fréquenté pendant plusieurs semaines différents forums - dont celui-ci - et quelques profs de la fac dans laquelle j'étudie l'informatique, j'ai très vite été convaincu que le PowerBook constituait une plate-forme de développement très intéressante malgré un prix très élevé par rapport aux performances modestes de la machine (bien que les logiciels fournis et la qualité générale du produit justifient une différence de prix qui reste toutefois conséquente par rapport aux PC portables).

J'avais en effet besoin d'une machine tournant sous Linux (ou Unix) et qui soit facilement transportable afin de remplacer mon très beau VAIO. Hé bien, tout le bien que l'on dit de Mac OS X a fini par me convaincre (surtout cette phrase d'un prof : "Aujourd'hui, beaucoup d'enseignants chercheurs passent sur Mac à cause d'OS X. Avant OS X, les Macs c'était de la merde pour quelqu'un qui fait de l'informatique. Mais aujourd'hui, c'est génial. Il n'y a pas à hésiter !")

Bref, aujourd'hui, direction la Fnac Micro pour acheter un beau PowerBook. Plus un seul en stock et proposition d'un modèle à 1.33 GHz mais avec SuperDrive pour 1399 ¤. Il me semblait que c'était une super offre et j'ai donc accepté...

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que la machine en question avait sa coque toute marquée de traces claires ! Essayant de faire partir les-dites traces avec un chiffon doux légèrement mouillé, je constatais que rien n'y ferait.