Switch récent: Besoin de conseils!!

D-Law

Membre confirmé
26 Août 2005
30
1
38
Je viens de switcher grace a un (magnifique) iMac G5........
Je désire maintenant avoir internet sur cette machine possédant par ailleurs un (atroce) PC avec Internet AOL 1024Kb/s (modem USB).
Est-il alors possible davoir internet sur le Mac sans s'abonner a une autre connection??!

Bonsoir et bienvenue :coucou:

Oui c'est tout à fait possible d'avoir internet sur ton Mac avec l'abonnement actuel. En fait, le principe est que ton PC partage sa connexion internet. Pour cela, le plus simple est de créer un réseau ethernet entre ton PC et ton iMac G5. Un câble ethernet pour relier les deux, enfin j'espère que ton pc a un port ethernet ?

D-Law a dit:
Je viens de switcher grace a un (magnifique) iMac G5........
Je désire maintenant avoir internet sur cette machine possédant par ailleurs un (atroce) PC avec Internet AOL 1024Kb/s (modem USB).
Est-il alors possible davoir internet sur le Mac sans s'abonner a une autre connection??!
Oui bien sûr
Le plus classe cependant est d'acheter un nouvau modem à port ethernet et une borne extrême sur laquelle tu brancheras :
- le câble ethernet de ton PC
- le câble éthernet de ton modem
- le câble d'une imprimante USB

Avec cette configuration tu pourras :
- surfer de ton Mac sans être obliger d'allumer ton PC
- surfer de ton pc comme avant
- d'imprimer à partir des deux machines
- ajouter par la suite une ou plusieurs bornes express pour étendre la portée de ton réseau sans fil et même écouter ta bibliotheque Itunes sur une ou plusieurs chaines HIFI branchées sur ces bornes

Un investissement certes mais une solution vraiment TOP et sans aucun soucis d'installation

:up: