Bonjour à tous,
Me revoilà après 20 jours de galère... Et oui, ma toute première aventure avec la grande APPLE est plus que décevante!!
En résumé:
- Suite à la barre de défilement grise au démarrage, plusieurs bugs sont apparus (icônes manquantes dans la barre de menus / plus de barre de menus / Écran qui freeze au démarrage / Ordi très long à s'éteindre).
- Mon disque dur grattait sur le côté droit.
- Le bruit de la soufflerie était selon moi trop bruyant.
Donc, après un second appel au SAV Apple, ils m'ont envoyé déposer ma machine chez un Apple revendeur afin qu'ils la prenne en charge.
Le lundi 14 novembre, je dépose la machine à la boutique. Délais de 15 jours, retour prévu pour le lundi 28 novembre. Pas de prêt possible en attendant, je me retrouve donc totalement sans matériel informatique!!
Le lundi 28 novembre, on m'annonce que l'ordi n'est pas là et qu'il vient seulement d'être pris en main par le technicien. Je pousse une gueulante en disant que c'est vraiment un manque de professionnalisme, que c'est honteux d'avoir un délais aussi long pour une machine qui n'a qu'1 mois... Bref, je demande quand elle sera livrée et l'on me répond qu'il faut d'abord attendre le diagnostic du technicien...
Le mardi 29 novembre, le technicien me tél directement afin de me dire qu'il est devant mon iMac et qu'il ne lui trouve aucun problème. Là, je m'énerve et lui énumère tous les soucis que j'ai rencontré et lui rappelle qu'au prix où coute la machine, j'avais autre chose à faire que de la laisser au SAV après tout juste 1 mois d'utilisation. La personne m'annonce qu'elle va approfondir les tests et que je serais tenue au courant...
Le 30 nov, le technicien me rappelle me disant qu'après avoir effectué des tests plus en profondeurs, il a bien constaté un problème électrique au niveau du disque dur qui empêchait l'OS de fonctionner correctement, d'où tous les soucis rencontrés. Il a de ce fait commander un nouveau disque dur la veille, et doit l'installer dans la journée.
Pour le problème de bruit de ventilation, il m'a dit avoir réinitialiser le contrôleur de gestion SMC ce qui aurait réglé le problème.
La livraison de retour en magasin est prévue pour la fin de semaine.
Jeudi 1er décembre, rien. Je rappelle pour la énième fois avant la fermeture et l'on me dit que ce sera pour le lendemain.
Vendredi 2 décembre, la personne du magasin me rappelle comme prévu pour m'annoncer que le transporteur n'a pas fait de livraison. Là, j'explose et lui dit qu'ils devaient se débrouiller et que j'allais porter plainte auprès d'Apple si je ne retrouvais pas ma machine ce jour. 5 mn après, on me prévient qu'un coursier express a été commandé et que ma machine sera dispo en tout début d'après-midi.
J'ai donc récupéré ma machine après 19 jours... Pour le moment, il ne vaut mieux ne pas me parler d'Apple, je suis écœurée!! !! !!
Maintenant je me pose des questions au sujet de l'intervention sur ma machine :
- Concernant la barre grise, plus rien pour le moment donc pas de bugs (espérons que ça dure)
- Pour le bruit de la ventilation, mon mac n'est pas si silencieux que ça... Y a t' il un moyen de vérifier si c'est normal de ce côté?
- Et pour le disque dur, j'avais noté la réf de celui-ci avant de laisser ma machine, et là, je suis surprise et anxieuse car je retrouve le même numéro après l'échange et je l'entends encore gratter de temps en temps (mais tout de même beaucoup moins qu'avant). Est-ce normal??
Je vous avoue que je suis perdue et déçue!!
Je compte appeler Apple lundi matin pour des explications suite au délais hallucinant et inacceptable et leur demander un geste commercial... Par exemple l'Apple Care que je n'ai pas encore acheté.
Je suis désolée pour le pavé, mais il était important de vous décrire toute cette histoire de fou...
Que feriez-vous à ma place?
Merci par avance pour vos réponses :zen: