Switch : récupérer ses fichiers PC par firewire ?

Tom34

Membre confirmé
3 Septembre 2004
14
0
Salut,

Je viens de faire le grand saut :) et de signer le chèque pour un iMac G5.

Quand je serais livré... j'aimerais virer au plus vite mon PC (sous Windows 98 en fat32 ou Mandrake Linux 10). Je n'ai pas de carte réseau dessus, mais une carte Firewire Pinnacle DV avec 2 ports 6 broches.

J'ai lu dans le forum que c'est possible d'utiliser le firewire pour transférer mes fichiers (plusieurs Go) vers l'iMac. :confused: Faut-il un soft particulier sur le PC ? Sur le Mac ?

Notez bien que je veux juste transfèrer, et pas monter un réseau.

Merci de me dire si vous avez déjà fait cela et si cela vaut la peine que j'investisse dans un câble firewire 6/6 ou plutôt dans une carte réseau PC (qui ne me serviront à priori qu'une fois) ?

Merci,
Tom.

Le Mac peut démarrer en mode Target (T appuyé au boot) qui le "transforme" temporairement en disque dur externe Firewire. Problème, ton PC risque de ne pas pouvoir monter ce disque formatté en HFS+

Il faudrait pouvoir démarrer le PC en mode Target (le disque formatté en FAT32 étant lisible par le Mac)... mais je ne sais pas si c'est possible

Bon sinon, MacOS X gère IPoverFireWire (permettant de créer un réseau Ethernet en utilisant un cable FireWire, plutôt qu'Ethernet)... mais là aussi, je ne sais pas si Windows gère ce type de réseau.

soit le bienvenu sur MacGe !

Tom34 a dit:
Salut,

Je viens de faire le grand saut :) et de signer le chèque pour un iMac G5.

Quand je serais livré... j'aimerais virer au plus vite mon PC (sous Windows 98 en fat32 ou Mandrake Linux 10). Je n'ai pas de carte réseau dessus, mais une carte Firewire Pinnacle DV avec 2 ports 6 broches.

J'ai lu dans le forum que c'est possible d'utiliser le firewire pour transférer mes fichiers (plusieurs Go) vers l'iMac. :confused: Faut-il un soft particulier sur le PC ? Sur le Mac ?

Notez bien que je veux juste transfèrer, et pas monter un réseau.

Merci de me dire si vous avez déjà fait cela et si cela vaut la peine que j'investisse dans un câble firewire 6/6 ou plutôt dans une carte réseau PC (qui ne me serviront à priori qu'une fois) ?

Merci,
Tom.
t as pas plutot moyen de graver sur cds ou dvds tes donnees ? (qq un dans ton entourage peut,peut etre, te preter un graveur ?) ca te fera ainsi un Backup ;)

C'est quand même dommage d'avoir du Firewire sur les deux machines et de devoir acheter une autre interface.

Et sous Linux, y a t'il une solution pour écrire sur le Mac ? Entre deux cousins Unix, ils se parlent, non :-)

Mais est-ce que l'iMac saurait lire le PC (booté sous Win98 ou Linux) par le port Firewire ? Les disques sont IDE et formatés en FAT32.

La réponse est OUI, le Mac sait lire un disque formatté en FAT32. Le problème est de démarrer la machine (le PC) pour qu'elle se comporte comme un disque dur externe (il ne faut pas que Windows démarre), comme le Mac sait le faire en maintenant la touche T au démarrage....