Switch réussi mais dernier doute

aurea

Membre confirmé
25 Décembre 2005
70
3
Bonjour, bonsoir...

Alors voilà, après avoir attentivement lu ce forum en cachette pendant presque 4 mois, et avec l'idée d'acheter un portable pour remplacer cette horrible chose d'IBM qui m'a causé plein de malheurs et de cheveux hérissés sur la tête pendant 6 ans (et oui je suis longue à réagir, je sais), j'ai switché fin décembre pour un imac G5 dernière révision. Malheureusement, la bête faisait trop de bruit à mon goût, enfin les bêtes car j'ai eu un remplacement, donc retour à APPLE et je me suis décidée à attendre la Macworld.
Et bien après moultes (moche le mot) tergiversations (macbook pro ou powerbook? gnigni ou gnagna?), et bien j'ai profité de l'offre MIPE Powerbook 15'. Et la bête est arrivée aujourd'hui, belle et racée. Je ne me lasse pas de l'admirer, je sens déjà un feeling naître entre nous.

Par contre, en regardant dans son ventre, j'ai remarqué que Bibook avait 1go de mémoire intégrée (2x512mo) alors que la configuration standard pour les portables MIPE est de 512mo. Il s'agit bien d'un Powerbook 1,67ghertz donc révC, mais j'ai donc un gros doute...ils auraient pas osé me refiler un truc qui aurait normalement dû être sur le refurb quand même? Parce que sauf erreur TOUS les Powerbook ont 512mo en configuration de base... Dans l'absolu 512mo de ram en plus sans payer je dis pas non hein, mais si c'est sur une machine déjà "touchée" et qui devrait se trouver sur le refurb à -30%, là je dis :eek:

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne siouplaît? Sachant que ma mémoire est marquée comme 1go DDR2 SDRAM et que au premier allumage, le Disque dur avait une capacité de 74,41go pour 61,91go de disponibles? Est-ce-normal? Ah oui aussi mon Powerbook s'appelle Powerbook5,8 de Aurélie... Pourquoi 5,8?

Ah et enfin question con, c'est quoi la touche "supprimer" sur les claviers des macs?

Merci par avance.

Salut aurea,

je n'ai pas de réponse à propos de la provenence de ton Mac. Par contre, pour avoir l'équivalent de "Effacement" sur un clavier de Mac Portable, il faut appuyer simultanément sur "Fonction" (touche fn en bas à gauche) ET sur la touche d'effacement arrière (au dessus de "entrée").

C'est bon ?

Chère Aurea, à mon humbre avis, je pense que ton PowerBook est deja un bon choix (moi même je me tâte...:D ) et je ne pense pas que ce soit une machine destinée au Refurb. A mon humble humble avis, c'est une machine commandée en BTO (Build-To-Order) càd configurée de façon personnalisée avant l'achat par une personne et qui a pour une raison quelconque, a annulé sa commande. Donc, soit mélange dans leurs commandes ou simple volonté de faire passé ce PowerBook déjà construit, on te l'a envoyé. Donc a mon avis, pas de soucis à avoir. Et puis même si c'était une machine destinée au Refurb, elle aurait été totalement reconnditionné avec la revente, y compris l'analyse complète de la machine niveau matériel, donc encore moins de soucis a avoir.

Rassurée ?

Voilà pr mon avis :P

Je suis d'accord avec moPod... Quand tu l'as reçu, est-ce que tu es quand même passée par l'étape d'enregistrement... etc...etc... ça ne veut peut-être rien dire, mais c'est une indication...

Oui oui, y'avait tout le tsoin-tsoin que j'avais eu en découvrant mon Imac, le message de bienvenue dans toutes les langues, la procédure d'enregistrement...
En tous cas, si c'est ça, j'ai gagné au Banco dites-moi...parce que Macbook machin m'en fiche, mon Bibook je l'aime déjà.
Merci pour la réponse concernant le clavier, j'aurais encore sûrement d'autres questions cons à poser (et je m'en excuse par avance), surtout quand je vais connecter la bête au net (et oui, par encore fait, je cherche un FAI décent).

Si d'autres personnes ont un avis sur le sujet, n'hésitez pas surtout. C'est mon tout 1er mac, j'ai besoin d'être rassurée sur sa provenance.

Aurélie.

C'est tout à fait plausible compte-tenu du fait que la saison est comment dirais-je... assez propice aux annulations de commandes des PPC en faveur des Intel... donc pourquoi pas ce scénario...

Tu peux déjà regarder la marque de la barette supplémentaire (en soulevant le clavier je crois sur les PB...) pour voir ;)

Romain le Malin a dit:
Salut aurea,

je n'ai pas de réponse à propos de la provenence de ton Mac. Par contre, pour avoir l'équivalent de "Effacement" sur un clavier de Mac Portable, il faut appuyer simultanément sur "Fonction" (touche fn en bas à gauche) ET sur la touche d'effacement arrière (au dessus de "entrée").

C'est bon ?

Bah il me semblait l'avoir testé cette combinaison..... bon en tout cas merci, ça c'est un truc qui sert !!
(je passe pour un couillon là ? :heu: )

PaC a dit:
Bah il me semblait l'avoir testé cette combinaison..... bon en tout cas merci, ça c'est un truc qui sert !!
(je passe pour un couillon là ? :heu: )

Accord06.gif

ps : disons que c'est une question qui revient au moins tous les 3 jours, t'aurais pu te dire que d'autres se l'étaient posés avant toi, qu'ils avaient demandé sur les forums et qu'on leur avait répondu, donc un ptit coup de recherche et tu avais ta réponse tout seul comme un grand mac user :cool: