switch réussi

ckyja

Membre actif
27 Février 2007
204
12
LUXEUIL
D'abord je me présente : très nul en informatique, sur windows depuis 6 ans, marre de cette daube et de ses incohérences, j'ai parcouru ce forum pendant de longs mois.
Il y a 2 semaine je franchi le pas et direction le refurb : un mini 1.83 go 512 mo SD m'y
attend.Je commande avec clavier et souris BT. Réception 3 jours plus tard. Le mini est en parfait état aucun défaut, ah si il a en fait...1 go de ram!!!!! Alors bon je branche le tout
et m'aprète a livrer bataille pour l'instal. Que nenni tout se passe en douceur tout est reconnu du premier coup : souris, clavier, live box, imprimante, dd externe ...incroyable.
Va bien avoir un problème quelque part et bien pas du tout, mon ordi est pret et Mac OS X
me tend les bras. Et la c'est génial. C'est ce que j'attendais d'un OS: beau, fluide, facile,
logique j'en passe et des meilleurs. Je ne fais que du basique : internet, bureautique,
photos, musique. Et bien j'ai tout ce qu'il me faut et ça fonctionne à merveille. Installé
Neoofice et j'ai récupéré mes fichiers crées sous wind : super. Safari et mail me conviennent très bien. Bon j'arrete là. ça serait trop long. Ah j'oubliais un truc, le silence
absolu de mon mini : ça change du PC.
Voilà donc pour ceux qui hesitent encore, foncez . Le passage se fait sans problème et
vous entrerez dans un univers fantastique: :up: :
 
  • J’aime
Réactions: kisco et melaure
j'espère pouvoir en dire autant dans peu de temps avec mon Macbook pro 2.2 ghz d'ici le 1er Aout

Ca fait plaisir de lire ça. D'autant que même si je suis Apple User depuis 82, je développe sous Windows toute ja journée et ça fait donc chaud au coeur quand Windows me met le moral à zéro ...

Maudit Microsoft qui a monopolisé le monde professionnel ...
 
Ca fait plaisir de lire ça. D'autant que même si je suis Apple User depuis 82, je développe sous Windows toute ja journée et ça fait donc chaud au coeur quand Windows me met le moral à zéro ...

Maudit Microsoft qui a monopolisé le monde professionnel ...

c'est super ce switch réussi ;-)
moi aussi j'ai une utilisation basique avec mon MacBook (surf, mail, iPhoto, iTunes, Pages pour écrire et ouvrir les fichiers word que je reçois, regarder des DVD, et je suis ravie!)
on installe sans soucis, j'ai été sciée de voir ma livebox reconnue de suite sans rien avoir à paramétrer, ainsi que la souris et le clavier, le DD externe, les périphériques (imprimante, APN etc)
vraiment, ma mère en voyant cela a bien envie elle aussi de switcher plus tard!!

amuse-toi bien :)
en plus tu as 1 Go au lieu de 512 Mo, ça c'est une bonne surprise (je travaille sous 1 Go et ça me convient parfaitement!)
 
Féliciations à toi ...

Profites bien de ton nouveau joujou et part à la découverte d'un nouveau monde...

Fais nous quelques petites photos à l'occasion ;)
 
t'inquiète elub88 tu pourra en dire autant le 2 aout. Chaque jour tu fera comme moi, tu découvrira quelque chose de nouveau sur ton mac en proférant des "ah" "oh" et des "ben ça alors". Surtout oublier la façon de faire d'avant sous wind, mais faire simple comme si on prenait son doigt pour mettre un truc là, pour déplacer celui ci là. Ne pas se dire " ça c'est pas possible à faire" fait le et tu verra ça marche.
Quelqu'un a dit sur ce forum : " maintenant je suis content d'allumer mon mac, avant j'étais content quand mon pc s'allumait " tout est dit.
C'est vrai clochelune on est scié de n'avoir rien a configurer. Quand je pense au bazar qu'il m'a fallu faire pour installer ma live box sur mon pc alors que sur mon mini : branchée, reconnue, c'est pret!!! ça tue.
Bonne soirée à tous et à toutes et merci encore pour ce super forum
 
ouai je sais un peu tout ce que tu viens de dire dans ton post ckyja car j'ai déjà pu tater un imac et des macbooks (dont un macbook pendant 2jours non stop) donc je sais a peu près a quo m'attendre, cependant il est certain que j'apprendrais plein de choses pour mes vrais début sous mac ^^
 
ouai je sais un peu tout ce que tu viens de dire dans ton post ckyja car j'ai déjà pu tater un imac et des macbooks (dont un macbook pendant 2jours non stop) donc je sais a peu près a quo m'attendre, cependant il est certain que j'apprendrais plein de choses pour mes vrais début sous mac ^^

Ca c'est sur on en apprend tous les jours... et franchement c'est pas décevant!