Switch reussi ...

Bienvenu sur le forum, et dans le monde des Mac :)

Par contre, hésites pas à développer un peu ton switch, l'utilisation futur de ton PM etc ;)

eddy

eddy1103 a dit:
Bienvenu sur le forum, et dans le monde des Mac :)

Par contre, hésites pas à développer un peu ton switch, l'utilisation futur de ton PM etc ;)

eddy
Exact, fais un peu partager tes experiences, et bien sur si tu as des photos, n'hésites pas :)

En tout cas bienvenue dans une VRAIE communauté ;)

au fait il me servira a 40% dans les jeux et le reste dans tout ce qui est multimedia ... quel type de connexion internet me conseillez vous ? car il ne reconnait pas mon modem usb (abuse pour un mac) grrr et sinan au niveau du jeu je n'ai teste que warcraft 3 pour l'instant et je pense qu'il a du potentiel mais les 256 de ram fournis ne suffisent pas et au niveau de la carte graphique je pense mettre celle que j'avais dans mon pc ( une gf 4 ti 4200) en attendant d'en acheter une autre car le fx5200 n'est vraiment pas a la hauteur ...

effectivement il te faut au moins 512 de ram (1 go conseillé) alors maintenant j'ai une mauvaise nouvelle les carte graphiques mac et pc ne sont pas les meme tu ne pourras donc pas mettre ta 4200. sinon garde ta connexion mais achete toi un modem usb pas cher

ok 768 de ram ca suffit ? sinan je ne savais pa que la carte graphique n'etait pas la meme ou puis'je trouver des cartes graphiques compatibles mac ?

eddygain a dit:
ok 768 de ram ca suffit ? sinan je ne savais pa que la carte graphique n'etait pas la meme ou puis'je trouver des cartes graphiques compatibles mac ?

Ici par exemple, mais avec 768 mo de ram tu verras que ta fx5200 ne s'en sortira pas si mal.

Sinon pour le modem, cherche un peu tu verras que les solutions existent. Les modem USB sont problématiques mais il y a des solutions qui fonctionnent, en général il suffit d'utiliser le bon driver et c'est bon. Va faire un tour sur MAC ADSL tu verras qu'on y parle certainement de ton modem.

Sinon avec un ethernet tu seras tranquille because pas de driver.

eddygain a dit:
ui mais il n'y a pas de drivers mais pas d'adsl non plus lol ...
Il y a part contre des dossiers, un forum etc. Et pour le driver, direction Google ;) D'ailleurs, si tu veux des réponses précises, soit précis toi aussi. Tu ne donnes même pas le modèle de ton modem.

Et il ya aussi un moteur de recherche sur ce forum.

Bref, tu as plein de façon de trouver une solution à ton problème qui n'a surement rien d'unique :zen:

30s sur Google et voici ce que je trouve:

MacADSL
Wanadoo
ADSModem Fast 800 (site officiel!!)

Des 3 liens, préfère le dernier, vu que ça vient du site ifficiel je pense. Et prend le driver français, le multilangue t'ajouterai des langues inutile.

La prochaine fois, fais l'effort de chercher quand même (et sur le forum t'aurai pu trouver d'autres infos je pense aussi)

Eddy

eddygain a dit:
eu mon modem est un sagem fast 800 usb (je suis alle dans mon espace wanadoo et plus de cd grrr)

J'ai installé ce modem sur un imac G5 17 il y a quelques semaines à peine, le fai était wanadoo également et ça marche. Quelques kernel panic à signaler par contre.

Le Sagem 800 est répertorié chez Wanadoo comme faiseur de KP sous OS X 10.3. Il semblerait qu'ils n'ont toujours proposé de driver qui marche... chez un de nos clients, ils ont réussi à demander un échange standard gratuit contre un modem Ethernet...

jaipatoukompri a dit:
J'ai installé ce modem sur un imac G5 17 il y a quelques semaines à peine, le fai était wanadoo également et ça marche. Quelques kernel panic à signaler par contre .

A part ça, ça marche :D

Dans la mesure du possible, bien sûr, il faut essayer de se faire échanger son modem usb par un ethernet, parfois, en tombant sur la bonne personne et en ne lui jetant pas le modem à la tête ça a pu marcher... ;)
Donc Eddy, si tu changes de modem, on ne te conseillera pas un modem usb, mais un ethernet ;)

woulf a dit:
Donc Eddy, si tu changes de modem, on ne te conseillera pas un modem usb, mais un ethernet ;)
Et bien c'est à dire que j'ai une Neufox branché en ethernet... Et j'envisage pas du tout de la changer. D'ailleurs je vois pas ce que j'ai dit dans ce fil qui te fait penser ça. Donc j'en déduis que c'est pas de moi que tu parles :p

Par contre, pour l'histoire du kernel panic, j'étais pas au courant. Un échange de modem serait vraiment l'idéal, surtout qu'en ethernet c'est ultra simple à configurer :love:

Eddy

eddy1103 a dit:
Et bien c'est à dire que j'ai une Neufox branché en ethernet... Et j'envisage pas du tout de la changer. D'ailleurs je vois pas ce que j'ai dit dans ce fil qui te fait penser ça. Donc j'en déduis que c'est pas de moi que tu parles :p

Par contre, pour l'histoire du kernel panic, j'étais pas au courant. Un échange de modem serait vraiment l'idéal, surtout qu'en ethernet c'est ultra simple à configurer :love:

Eddy

Bien vu ;) c'était EddyGAIN dont je parlais et pas Eddy1103 ;) Mais avec tous ces pseudos, on s'y perd :D

Les modems usb sont un des rares périphérique plantogène sur os X; pour la petite histoire, on a attendu pendant des mois les drivers pour les raies manta usb et finalement il a fallu bidouiller, que des passionnés s'y mettent (merci macadsl) pour faire bouger les choses. et il a fallu remettre ça pour jaguar et pour panther...

Alors que ces mêmes raies, sous XP ne m'ont jamais causé le moindre souci...

Si tout le monde se met à plagier mon pseudo aussi :D (vais mettre un copyright sur tous les pseudos contenant "eddy" moa :p !!)