switch sur mac mini

carlostropico

Membre confirmé
13 Mars 2008
31
0
bon voilà,
je suis en train de me renseigner à droite à gauche avant de switcher, comme je le disais sur un post précédent, je voudrais passer à la pomme, pour une utilisation classique + un peu de montage audio et un peu vidéo.
je me demande si un mac mini 2ghz, n'est pas suffisant pour cet usage,
si oui,
vais-je voir une réelle différence, sachant que j'ai actuellement un pécé avec ,
athlon 2500 xp , cg nvidia 7900, 1go de ram, entre autre.
merci de vos réponses...

bonjour !
Tu joue a des jeux ou pas ?
Mais pour le mac mini je ne te conseille pas car il est arrivé en fin de vie, il va bientôt etre mis a jour.
Mais un macbook te serait pas mal.
Tu ne pourrait pas préciser ton utilisation? :)

vais-je voir une réelle différence, sachant que j'ai actuellement un pécé avec ,
athlon 2500 xp , cg nvidia 7900, 1go de ram, entre autre.
merci de vos réponses...
Oh oui !
le mini prendra moins de place ;)

C'est une bonne machine, mais le disque est un peu juste et peut-être un peu lent ? Si tu l'achètes penses à prendre 2Go de ram, faudra au moins ça (qui est le max, je crois sur le Mini???).

+1 pour le MacBook + écran externe de ton PC actuel :)

bah en fait je pense que si je dois rejouer je m'orienterais vers une console, qui reste le plus pratique, marre de mettre la cg à jour tout les six mois...donc la seul utilisation poussé serait de la retouche photo et montage vidéo perso ( et encore), j'en fait pas des tonnes mais vu que tout à l'air plus simple ( trop simple, je me méfie), je segmente, donc le jeu sur console, et le net, la bureautique ( sous xp), la photo, la vidéo et site perso sur le mini...alors, bon choix ou pas?
ah oui, y a t-il un endroit ou je puisse avoir un avis et des données concrète, parce que je ne tombe pour l'instant que sur des " c'est génial", "c'est plus simple", "il te faut l'imac, c'est vachement mieux", ou la pire " attends la prochaine MAJ", véritable arlèsienne des forum Mac, (au moins, une chose qu'on ne peut pas retirer au PCistes, et qu'il ont conscience que le dernier matos est déjà obsolète...) et autre commentaire qui font plaisir mais qui n'apporte pas de motivations et d'arguments concret au future switcher que je voudrais être.
du concret!!! please!!!

b
ah oui, y a t-il un endroit ou je puisse avoir un avis et des données concrète
C'est quoi des "données concrètes" ?

Parce ta question étant vague, de l'ordre du "est-ce bien?", les réponses que tu cites me semblent plutôt bien adaptées.

vitesse d'exécution des différents logiciels, est ce que l'interface space "tourne bien" ( pas de ralentissement), désolé mais je vais en froisser ( est ce que xp tourne bien ( je suis obligé de le garder, pour le taf, ou office et ma base de travail...à moins qu'il y ait un équivalent comptatible sur mac, mais ça ne semble pas être le cas), voilà ce genre de question...sinon, je suis aussi coincé par un impératif budgétaire, et j'ai déjà unportable , donc je penche plutot, vers le mini, voire l'imac en entrée de gamme...mais les perf sont elle si différentes et cet écart justifirait-il les 300 roros de plus...surtout pour l'utilisation "basique", il me semble que je vais avoir de la machine....voila voila, j'arrète la prose

Je pense effectivement que pour tes besoins le Mini sera amplement suffisant, à condition bien sur de le gaver de ram (2 Go maxi).
XP tournera sans problème (plus rapide et plus léger que Vista).
Office existe également sur Mac et il n'y a aucun problème pour lire ou enregistrer des fichiers PC. Tu as également la suite iWork qui est compatible.

Quand tu parle de segmenter le jeu de l'ordi, tu as raison. Une console pour le jeu + un ordi pour le reste, c'est le couple idéal. Par contre quand tu dis que tu te servira de XP pour internet, là je ne suis pas d'accord. Le Mac est plus approprié pour le Net grâce à sa sécurité et à son absence de virus.

Bref en conclusion, le Mini est une excellente machine, petite, compacte, silencieuse, consomme très peu. Son seul défaut : la 3D.

est ce que xp tourne bien

oublie le mini si tu veux le faire en virtuel. Il accepte 2go de ram. Or 2go pour Leopard + XP + Paralells (ou Fusion) ce sera pas assez pour être confortable.

Quand tu parle de segmenter le jeu de l'ordi, tu as raison. Une console pour le jeu + un ordi pour le reste, c'est le couple idéal.
c'est ce qu'il me semble

Par contre quand tu dis que tu te servira de XP pour internet, là je ne suis pas d'accord. Le Mac est plus approprié pour le Net grâce à sa sécurité et à son absence de virus.
euh non xp, c'est juste pour la suite office, en particulier excel, access, powerpoint, avec du vba pour excel et sql pour access.
et là, on va dire que les habitudes sont plus compliquées à changer, et pour moi et pour ma boite...donc...;-)

enfin voilà, et pour la vidéo, ça fonctionne comment?

J'ai ce Mini 2Ghz avec 2Go de mémoire et un HD 120go :
Windows tourne bien sans avoir a partitionner le disque dur mais simplement en installant VMWARE - attention avec le mini y'a pas d'émulation Directx sous VM mais pour Access aucun problème. Windows démarre en 30sec et ça ne sera pas plus lent que sur ton portable.

Pense à faire un tour sur le refurb store le matin de bon heure pour faire la bonne affaire :
Pour ma 1ere commande j'ai eu une config gonflée à 2Go avec 160go pour 690 EUR

J'ai switché il y a presque 2 ans sur un mini G4 mais je connais aussi les autres machines ( iMac et MBP ), le mini intel est interressant pour plusieurs raisons :
Il est encore plus silencieux que le G4 tout en apportant bcp plus de puissance.
C'est le moins cher de la gamme Apple
Il laisse le choix de l'écran et supporte une résolution de 1920x1200

Pour résumer les avantages d'OSX par rapport à la concurrence :
- Paramètrage aisé et maintenance trés limité.
- Démarrage rapide et stabilité de l'ensemble ( je dois avoir au moins 20 jours d'uptime en installant tout un tas de programmes )
- Vélocité de l'ensemble
- Système de fichiers mieux pensé ( accés utilisateurs, pas de DLL )
- Longévité du système : pas de ralentissement de la machine au fil du temps à cause de l'accumulation des fichiers ou de la fragmentation d'un système Win.
- Garde une valeur à la revente élevé ( le marché de l'occaz se porte bien pour l'instant, cela risque de changer si Apple multiplie les annonces et les révisions matérielles ).
- Bidouillage facile : j'ajoute de la mémoire, je change le disque dur moi-même - Mais bye bye la garantie.

Regrets :
- Pas de sortie vidéo uDVI ou TV
- Carte graphique largement en dessous de ta config PC, donc oublie les jeux - Malgré tout le système est fluide, l'affichage et la lecture de films et parfaites.

Maintenant c'est à toi de voir si cela vaut le coup ou pas de passer sur mac.
Je me répète mais : y'a 2 ans J'ai switché sur un coup de tête en quelques jours et je me suis mis à faire les petites annonces de Macgé pour trouver un mini abordable pas loin de chez moi - La 1ere semaine j'ai voulu garder mon PC 'au cas où' car à l'époque on ne pouvait pas installer windows sur un MAC mais à peine 10 jours plus tard le PC était revendu ( bonne config pourtant pour l'époque : Barton2500+9800Pro+1Go+160go ). Le Mini G4 m'a comblé jusqu'a il y a un mois ( date d'achat du mini intel ) et je l'ai revendu il y a une semaine sur un site d'enchère mondialement connu lol.

- Démarrage rapide et stabilité de l'ensemble ( je dois avoir au moins 20 jours d'uptime en installant tout un tas de programmes )

-20 jours d'"uptime"????tu peux m'expliquer?
ok j'ai vu, 20 jours....c'est possible ça...pas sur dodosse, je note

Regrets :
- Pas de sortie vidéo uDVI ou TV

il y a pas un adaptateur pour ça?
ah oui d'ailleurs, je peux rajouter un carte tv?
sera t'elle compatible avec windows?
ou dois je prendre plutot une carte pour windows....

c'est peut être des questions cons, je m'en excuse, mais voilà, le monde de la pomme me semble tout beau, mais je préfère ne pas franchir sans quelques ...infos.
donc j'avais oublié, mais je rajoute en utilisation, regarder la télé sur l'ordi.
voir est-il possible de mettre deux écran, genre bureau étendu, ou l'utilisation de "space", rendra ce besoin caduque...?

- 20 Jours que l'ordinateur n'a pas redémarré, j'ai certainement du faire plus encore par le passé ( je n'éteinds que rarement le mac, quand je parts en déplacement plusieurs jours ou vacances ).

- On ne peux pas ajouter de carte PCI ou autre sur un mini !! la meilleur solution pour regarder là TV c'est une clef miglia http://www.miglia.com/products/eu_digital.php ( tv mini ou autre ) ou éventuellement un programme comme CocoaJT mais c'est différent...
ça marche trés bien sous OSX pas la peine de s'embêter a vouloir faire marcher ça sous windows.

- Pour la sortie TV : Il y a bien un cable-adaptateur DVI->Composite/s-Video mais il ne permet pas le bi-écran comme sur l'imac

- 20 Jours que l'ordinateur n'a pas redémarré, j'ai certainement du faire plus encore par le passé ( je n'éteinds que rarement le mac, quand je parts en déplacement plusieurs jours ou vacances ).

- On ne peux pas ajouter de carte PCI ou autre sur un mini !! la meilleur solution pour regarder là TV c'est une clef miglia http://www.miglia.com/products/eu_digital.php ( tv mini ou autre ) ou éventuellement un programme comme CocoaJT mais c'est différent...
ça marche trés bien sous OSX pas la peine de s'embêter a vouloir faire marcher ça sous windows.

- Pour la sortie TV : Il y a bien un cable-adaptateur DVI->Composite/s-Video mais il ne permet pas le bi-écran comme sur l'imac

Personnellement je conseillerai plus les clés Tuner Elgato, car elles sont livrées avec l'excellent logiciel EyeTV :up: :up: . Leur premier modèle est vendu 50 euros avec la toute dernière version du logiciel (v. 3) ; amplement suffisant pour avoir un magnétoscope numérique performant et toutes les chaînes TNT en superbe qualité.

Et le Mini devient un MediaCenter de Rêve !!! :love:

• J’aime
Réactions: Calor45
salut

pour ma part j ai reswitche a plusieurs reprises

je viens de commander un mac mini neuf aux usa pour 460euros frais de port compris

config

core2duo 1,83
hdd 80go (pas grave j,ai un 160 en externe)
1go de ram
et le classique

apres mon iphone, mon ibook g3 , je reviens une fois de plus

saloperie de windows de merde

le pc familial vient de se choper plusieurs vers et virus dont un qui a desactive norton antivirus !
l'ordi est devenu incontrolable meme en mode sans echec !!

j'ai perdu 1h a tout reformater, heureusement que les docs etaient backupes sur un dvd reinscriptible :mad:

il va finir a la poubelle et je vais acheter un mac mini aussi

rhoooo, pas beau vaindoss,
moi c'est vraiment pour découvrir quelque chose de nouveau que je switche,
je pense pas avoir eu de virus sur dodosse depuis au moins quatre ans, voir cinq, tout en utilisant des solutions gratuites( AVG, ZA, SPIBOT, adware....), faut juste pas accepter n'importe quoi et faire attention aux sites fréquentés. maintenant le plus chiant c'est quand même l'upgrade continuel sur pc...c'est qui me pousse à voir ailleurs....passer plus de temps à l'utiliser qu'a mettre à jour et chercher les meilleurs programme...blablabla blablabla. voila, me voici

le pc familial vient de se choper plusieurs vers et virus dont un qui a desactive //pour moi tout les antivirus, meme les online// norton antivirus !
j'ai perdu 1h a tout reformater,
Ah toi aussi ? c'est ce genre d'aventure qui me fait lorgner avec envie le mac mini, pour une utilisation assez basique (pas de jeu, ni de bidouille vidéo), celui d'entrée de gamme devrait convenir. (fini les drivers à mettre à jour, les modif de sécurité inefficaces, les incompatibilitées...)

les enfants si cela intéresse quelqu'un je fais le lot :

avec le mini 1,83ghz core2duo des USA avec Leopard(payé 470€ avec les frais de port)+ le pack clavier et souris sans fil logitech (70€) pour 550 frais de port compris!!!!

ou 590€ avec les 2x1go à installer

tout le matériel va arriver neuf!!!
si cela intéresse quelqu'un mp!!!

je viens de recevoir mon ensemble d'accessoires photos des USA et ma femme me demande ce que ej vais faire avec deux pc!! :mad:

- réponse: t'inquiètes chérie c'est pour macgé
- pour qui??

:up:

Personnellement je conseillerai plus les clés Tuner Elgato, car elles sont livrées avec l'excellent logiciel EyeTV :up: :up: . Leur premier modèle est vendu 50 euros avec la toute dernière version du logiciel (v. 3)

Juste un petit up pour signaler que je viens d'en acheter une 2e, et qu'il faut se méfier de la petite rallonge usb fournie. Elle m'empêchait de recevoir toutes les chaînes. Je n'en avais que 12 (dont 8 payantes).
Après quelques minutes de réflexion (oui bon d'accord, quelques heures :D ), j'ai viré la rallonge et refait un réglage... et hop 31 chaînes.

Je re-confirme que c'est un excellent produit, vendu avec la version complète d'EyeTV 3, le tout pour 50 euros, alors que le logiciel seul vaut lui... 70 euros. :up: