switch totalement ou pas

angel heart

Membre actif
16 Octobre 2006
213
12
goyave guadeloupe
voila j'ai un dilemme j'ai déménager avec ma femme sur la Guadeloupe.
j'ai avec moi mes 2 mac (macbook et ibook)
J'ai mon pc que je n'ai pas envoyé et je me pose la question si je passerais pas totalement sous mac sachant qu'autant sur les 2 mac je n'ai pas réellement windows (juste en virtualisation)
envoyer mon pc me coûterais 200€ 300€ sachant que je ne fais que du jeux dessus et linux .
j'aimerais plutot partit sur un ibook 17 ou 20 avec un X1600 et bootcamp installer pour mes jeux qu'en pensez vous sachant que les ibook sont tres compact donc cela me coûterais moins chère de l'envoyer .
Ou acheter sur place mais le peu que j'ai vu il vende chère et pas de core 2 duo

Un ibook ne pourra pas faire tourner bootcamp, il te faut un macbook (que tu as déjà)
A quels jeux pense tu jouer ?

en fait angelheart tout depend des jeux avec lequel tu joue, car le macbook na que 64 de mémoire vidéo et le ibook 32, donc très peu pour bcp de jeux .. mais assez pour bcp d'autres aussi, sa dépend des jeux auquel tu jour.
Sinon sur le Ibook bootcamp sa ne va pas, il te fo virtualPC, que j'ai deja éssayé d'installé mais sa ram vraiment bcp trop
par contre sur le macbook j'ai pas essayé mais sa devrai deja etre bien plus rapide avec bootcamp.
Sinon c limite aussi chère pour toi de rentrer en france et ramener ton ordi toi meme ...;)

un macbook est assez puissant pour faire tourner quelques jeux: AOE 3.. euh... hmmm... à vrai dire je crois que les doom 3, quake 4... tourneront mais pas avec des graphismes géniaux...
Sinon il me semble que c'est un peu la zone en guadeloupe, martinique... point de vue Mac...

edit: et zut je suis à la masse, je suis resté sur macbook alors que c'est iMac...
bon ben un iMac fait tout tourner :) donc no soucis :)

re edit: le 17 par contre sera juste parce qu'il n'a pas de carte vidéo dédiée, mais tu avais l'air de déjà le savoir, donc je plussoie sur ce que je viens de dire, un iMac c'est de la boulette :)

les jeux sont des jeux asser recent supreme commander C&C 3 CSS
il passe sans probleme sur mon pc .
Pour les jeux sur mac c'est une peu hard car j'ai essayer lego starwars il lag .
j'ai essayer aussi the movies il passe mais je joue en millers de couleur doom 3 essayer mais finis depuis tres longtemps sur pc et quake 4 pas un grand fan .
Et bcp de jeux sont encore en power pc

Désolé je connai pas ces jeux, maintenant pour savoir si il marche sur ton iMac, regarde les besoin en carte graphique.
Sinon je pense que le plus simple pour toi est de rentré en vacance en france et au retour tu ramène ton ordi, normallement tu as le droit a 2 valises de 22 kilos....
voila:up:

Bonjour,

en faite je voulais dire une IMAC tout ces nom en I

C'est bien d'un iMac 2Ghz avec processeur Intel dont tu parles ?

les jeux sont des jeux asser recent supreme commander C&C 3 CSS
il passe sans probleme sur mon pc .
Pour les jeux sur mac c'est une peu hard car j'ai essayer lego starwars il lag .
j'ai essayer aussi the movies il passe mais je joue en millers de couleur doom 3 essayer mais finis depuis tres longtemps sur pc et quake 4 pas un grand fan .
Et bcp de jeux sont encore en power pc

Si tu as bien un iMac Intel, je te conseille d'installer Bootcamp dessus (gratuit) ainsi que Windows (que tu sembles déjà avoir) et de tester les jeux pour Windows auxquels tu voudrais jouer. Ainsi, tu sauras si ta machine est suffisante.

Désolé IZYKOM, mais je pense que c'est complètement inutile d'installer windows pour rien, car bootcamp cré une partition sur ton ordi et ensuite tu doit démarrer sur l'un ou l'autre, ce qui n'est pas trop l'interet d'avoir un mac,

Autant savoir a l'avance si sa va servir a quelque chose, si les jeux ne seront pas comptatible autant éviter d'installer windows

VIVE LES MACS

Bonjour,

C'est bien d'un iMac 2Ghz avec processeur Intel dont tu parles ?

Si tu as bien un iMac Intel, je te conseille d'installer Bootcamp dessus (gratuit) ainsi que Windows (que tu sembles déjà avoir) et de tester les jeux pour Windows auxquels tu voudrais jouer. Ainsi, tu sauras si ta machine est suffisante.
non j'ai un macbook mais j'aimerais m'acheter un imac 17 pouce avec un ati X1600
sachant qu'envoyer mon pc me couterais dans les 200 à 300 €
Si j'arrive a le vendre a un bon prix ce qui me parait compliquer avec le recul.
Car si j'achète le même pc aujourd'hui il me coûterais 1230€ sans vista donc je pensais le vendre 1000€ (la ça vas etre dure ) et 1000€ + les 200 à 300 € de transport(que je récupère car envoyer un imac devrait me coûter pas trop chère car bcp plus compact) = imac

Je me suis probablement mal exprimé. :rose:

Angel Heart hésite à emporter un PC en plus de ses Mac afin de pouvoir jouer à des jeux Windows auxquels il joue déjà.

Or si, en installant Bootcamp et Windows sur son iMac, les jeux en question tournent correctement, il n'aura pas besoin d'emporter un PC en plus ou d'en acheter un sur place.

Il n'est donc pas inutile de faire un essai de Bootcamp et Windows plus les jeux voulus avant et gratuitement, quite à désinstaller si le résultat n'est pas concluant. ;)

Edit : réponse d'Angel Heart arrivée entre temps. Mon raisonnement ne tenait que pour un Mac sous Intel. Avec ton matériel actuel, tu ne pourras pas facilement faire tourner des jeux Windows, je pense.

La désolé ANgel Heart mais je suis un peu perdu dans ton explication ....

Tu hésite entre acheter un Imac, ou ramené ton PC de france ??
oui c'est ça mon pc est en métropole dans 1 mal prêt a être envoyer.
Moi je suis en gudeloupe avec un macbook (le mien rahh lovely) et l'ibook de ma femme.
si je dois l'envoyer c'est 150 € le mètre cube.(donc je compte 300€ à 200€)
Sachant que je me sert que du pc pour jouer.
Surf, mail, musique, vidéo,téléchargement... tout sur mac:up:
Et je me pose la question pourquoi pas ne plus avoir de pc et juste un bon petit mac avec boot camp d'installer pour jouer.
mais ne possédant pas de fortune personnel il faudrait que je ne perds pas trop de plume dans cette histoire

Donc je reste sur ce que je disait, tu devrait simplement regarder les configuration requises des jeux auquel tu joue, des besoin en cartes graphique car le imac n'aura pas de souci au niveau du processeur, mais peut etre au niveau de la carte graphique... en general il fo mettre chère chez MAC pour avoir de la carte graphique qui joue a tout....

Donc pour répondre a ta question sa depend des jeux auquels tu joue ....
et de leur gourmandise ....

si tu joue a des jeux gourmand et régulièrement dans le imac, pense que tu ne peu ensuite rien changer, c comme un portable, c une carte mère et tout est collé, si tu ne choisi pas la config nécéssaire a l'achat ensuite tu est bloqué, les seuls changement possible sur iMac après achats sont : RAM et DD
Donc pour les jeux qui evoluent très vite en carte graphique je te conseille un mac pro (soit la tour mac : un peu chèr)
Ou alors des jeux pas très gourmands
Ou alors ton PC, c ce qui te coutera le moin chèr

Peut etre que ton Mac Book est suffisant, pour ne pas avoir a rebouté il vient de sortir un logiciel qui s'apelle PARRALLEL DESKTOP .

Peut etre que ton Mac Book est suffisant, pour ne pas avoir a rebouté il vient de sortir un logiciel qui s'apelle PARRALLEL DESKTOP .

Sauf erreur de ma part Parrallels ne prend pas en charge la carte graphique car il émule une cate générique.
C'est la raison pour laquelle les joueurs qui souhaitent jouer à des jeux PC qui ne sont pas sous Mac installent Bootcamp.