Switch / transfert données

A

Anonyme

Invité
Hello!

Je suis utilisateur de PC depuis toujours, mais très très tenté par les derniers Mac... surtout depuis que j'ai arrêté de jouer sur mon PC...
Avant de plonger, je m'inquiète de savoir comment transférer mes données PC sur mon Mac (bah oui, en 10 ans on accumule quelques petites choses... : vidéos, photos, musique, documents Office, etc.).
J'avais pensé acheter un boitier USB, dans lequel mettre mon DD PC pour transférer tout ca sur Mac : est-ce que ca fonctionnera d'après vous?
Sinon, est-ce possible de relier les 2 directement ? Et comment ?

Merci de vos conseils

JS
 
Bienvenue*

Tu peux connecter ton mac en réseau avec ton pc.
Mais l'option via un disque dur externe est aussi très pratique... Et puis on a toujours besoin d'un disque externe. ;)
Par contre il faut juste qu'il soit en fat+.

Sinon ces lectures t'intéresseront.

Bon switch et si tu as d'autres questions n'hésite pas.

A.

*N'hésite pas à t'inscrire, c'est plus sympa de savoir à qui l'on s'adresse. ;)
 
Salut :coucou:,
La réponse est oui à tes deux questions.

Pour la première, mieux vaut prendre un boîtier qui offre une connectique USB 2, mais aussi FireWire car tu pourras booter à partir de ce disque externe si jamais tu installes dessus OS X. Quelques petites précisions quand même, si ton disque est formaté en NTFS, OS X pourra le lire mais ne pourras pas écrire dessus. Si c'est du FAT 32 (formatage DOS), aucun problème, lecture et écriture sont possibles. Pour installer un second OS X il faudra le reformater en HFS +.

À ta seconde question, tout dépend de la connectique présente sur ton PC, Port Ethernet ou WiFi. Il faudra activer le partage de fichier sur les deux machines (partage fichier Windows sur le MAc). Pour le Mac tu devras créer un autre compte utilisateur que tu spécifieras comme étant celui à partager avec Windows (tout se règle dans les Préférences système). Pour de plus amples informations et un survol des problèmes rencontrés, fais une recherche ou bien visites la partie dédiée à Mac et aux Réseaux.

Et bienvenue sur Mac, si ta décision est ferme et définitive :up:

Edit : Zut !! Grillé par plus rapides... :D :D
 
Merci pour les réponses.
Je crois qu'un boitier DD fera l'affaire. Ca fera toujours le lien avec le PC, que je vais quand meme garder encore un peu, au cas ou...;)
 
Bonjour et bienvenue,


Si tu comptes garder ton PC quelques temps encore, fais un réseau local, c'est le plus simple. De cette manière tu peux aussi partager l'accès internet entre les deux...