switch un macbook pro ou nouvel imac ??

ou alors attendre encore, octobre ? pour la bete, leopart ?
sachant que je reprend les cour a la fac le 8 ou 9 octobre,
donc si j'attends leopart, est-ce qu'il sera vraiment fiable au début?

1/ je viens de te dire que rien n'est certain en octobre pour léopard (tu lis?)
2/ et oui pour un single user comme toi, il sera bien. Cela fait un an qu'il tourne chez les dev!
par contre, il y aura moins de choses développées et optimisées léopard > d'où l'intérêt d'aller sur tiger, découvrir un système fiable (10,4,9) et ne pas se précipiter.
Tu peux donc procéder à ton achat à ta guise sans contrainte de temps.

(pour l'imac, je n'ai pas vu ce qu'en dise les forums, mais je te le dis, il est sublime et enfin en connectique ce que j'attends de lui! Mais le MBP est un bon choix.
 
je confirme l'avis de divoli sur les deux bêtes: le premier ;)
 
je confirme l'avis de divoli sur les deux bêtes: le premier ;)

Je le dis d'autant plus que j'ai le deuxième (le MBP 15" à 2,4 Ghz) :D. Je l'ai acheté quelques jours après l'annonce de sa sortie, et je n'avais alors pas conscience qu'il y avait aussi peu de différence avec le modèle à 2,2 Ghz (les benchs sont apparus après).

Mais bon, au final je n'ai pas de regret, c'est vraiment un superbe portable. :up:



Enfin attendre Léopard? Souviens -toi de cette phrase de steve: later this year... En clair avant la find e l'année, mais décembre n'est pas à exclure...

T'as vu ça où ? :mouais: :eek:
La sortie de Leopard n'est plus pour octobre ? :nailbiting: C'est une blague ou j'ai loupé un truc ? :confused:
 
vleroy oui je lis, mais j'ai du mal moi ...je boss la journée...et puis avec tous ces modeles qui sortent d'affilé, j'en perd la tete...

donc alors si je résume, il vaut mieux que je prenne le modele le moins chere, et certains disent que l'on peut prendre un écran 20" aussi, ca vaut vraiment le coup ?
 
vleroy oui je lis, mais j'ai du mal moi ...je boss la journée...et puis avec tous ces modeles qui sortent d'affilé, j'en perd la tete...

donc alors si je résume, il vaut mieux que je prenne le modele le moins chere, et certains disent que l'on peut prendre un écran 20" aussi, ca vaut vraiment le coup ?

Pour le MBP, oui, celui à 2.2 Ghz.

Pour ce qui est de l'iMac, le premier modèle est à mon avis à éviter (la CG n'est vraiment pas terrible, d'après ce que j'en lis). Plutôt choisir le deuxième modèle...
 
non mais de toute facon je pense que je vais prendre ceci: mais il faut que j'attende début septembre, est ce que vous savez a partir de quand on aura un bon de 30€ pour leopart ?

voici :

Apple Cinema Display (écran plat 20 pouces)
Quantité: 1
Prix par article: Eur 459,00


MacBook 15.4" 2.2GHz / 2 Go / 120Go / SuperDrive / Bluetooth + AirPort Express / AppleCare 2 ans Pièces et main d'oeuvre + Intego VirusBarrier X + FileMaker Pro 8.5 + MS Office for Mac
Quantité: 1
Prix par article: Eur 1.529,26


Panier (HT):Eur 1.988,26Livraison gratuite:Eur 0.00TVA:Eur 389,69
Est. Total:Eur 2.377,95


c'est totalement mes prix :d, mais ca vaut le coup d'acheter l'apple cinema display ?
désolé si je pose des qustions de base pour vous peut etre...
 
je n'ai pas dit le contraire, (je suis en reponse rapide alors je ne peux pas mettre d'emoticones) donc tu ne l'a peut etre pas pris de la meme facon que je voulais le dire.
bref passons, penses-tu que ce soi une bonne idée un ecran cinema display ? pour avoir un meilleur ecran pour travailler che moi ?
 
je n'ai pas dit le contraire, (je suis en reponse rapide alors je ne peux pas mettre d'emoticones) donc tu ne l'a peut etre pas pris de la meme facon que je voulais le dire.
bref passons, penses-tu que ce soi une bonne idée un ecran cinema display ? pour avoir un meilleur ecran pour travailler che moi ?

mais regarde am config dans ma signature, j'ai exactement ce que tu te poses comme question
et pour rien au monde je ne change

juste pour compléter divoli, entre le 2,2 et le 2,4, tu ne verras pas la différence et même si t'avais un 2 non plus! La vitesse de calcul n'est pas quantifiable sur les applications quotidiennes ou bureautiques

privilégie un disque qui tourne vite

(pour l'humour, j'en manque pas te bile pas, no problemo):rateau:
 
je n'ai pas dit le contraire, (je suis en reponse rapide alors je ne peux pas mettre d'emoticones) donc tu ne l'a peut etre pas pris de la meme facon que je voulais le dire.



:D :D


Sinon, tu n'es pas obligé d'acheter un Apple Display. Il y a pas mal de membres qui achètent des écrans Samsung...
 
oui :D, mais on te l'a dit, j'ai de l'ascendant aussi:D :D :D

j'ai eu pire une fois: Mais que racontes-tu pauvre enfant? en disco... il a fait deux postes, on l'a jamais revu... dommage.... :D
 
divoli quandtu me parle d'écran samsung, tu parle des ecran pour ordinateur ou des TV lcd ? car je vais m'acheté un lcd samsung 66cm dans les semaines qui arrivent, donc si ca ca fait l'affaire autant économiser 500€.

le mbp queje vais prendre a un dd de 5400 t/min c'est pas top si ?
 

a l'air pas mal à première vue. Le plus important c'est la résolution qui est correcte. Tu auras néanmoins un saut de marche sur le 15" (tu comprendras une fois installé en bureau étendu, mais ce n'est pas gênant)
Si tu veux éviter le saut de amrche, il te faut un écran qui a exactement la même résolution que ton MBP. ;)

Pour les DD, ce n'est pas modifiable chez Apple directement?
 
Si tu passes ta commande sur l'Applestore, il vaut mieux prendre le disque dur de 7200 t/min. en option, plutôt que de le faire changer après.

Quand bien même tu voudrais un tel disque dur, parce que celui de 5400 t/min. peut parfaitement bien te suffire.

Le MBP tel que tu l'as choisi (et avec tous ces logiciels et l'AppleCare) est déjà très intéressant, tu n'es vraiment pas obligé de rajouter quoi que ce soit...


Concernant les écrans externes, je n'y connais pas grand chose.
 
euh, c'est quoi un saut de marche ?

eh bien pour prendre un 7200t/min il faut que je configure mon mbp moi meme, or ce que je vous ai montré c'est l'offre etudiant, et ca ma l'air intéressant quand meme... le seul défaut c'estce p***** de dd !!!!lol
 
Je ne vois pas en quoi ce serait un défaut. Ou alors tu deviens vraiment très exigeant...