switch un macbook pro ou nouvel imac ??

5400, c'est pas une cata. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit 7200, ça se voit mais taille plus réduite en générale (hé oui, la contrepartie)

Pour mon saut de marche, tes deux écrans sont considérés comme collés. Met un feuille A3 et une feuille A4 et regarde pour passer de l'une à l'autre. Il y a une marche. Sur tes écrans aussi. Bon mais à l'usage, on le sait et on jette par le haut ou le bas...

Bref ça balance pas mal... (c'était où déjà?):D
 
J'ai dit 7200, ça se voit mais taille plus réduite en générale (hé oui, la contrepartie)

C'est de moins en moins vrai. Pour le MBP, Apple propose en option un DD 7200 t/min 160 Go.
Un 7200 t/min, ça peut être synonyme d'une consommation accrue, avec température plus élevée et autonomie en baisse. Mais même ça, c'est de moins en moins vrai.

Toi, tu vois les choses dans le sens d'optimiser le portable. Mais selon l'utilisation que l'on en a, c'est parfois plus un luxe qu'autre chose.
 
Toi, tu vois les choses dans le sens d'optimiser le portable. Mais selon l'utilisation que l'on en a, c'est parfois plus un luxe qu'autre chose.

je dis ça car il est vrai que je fais tourner ma machine bien souvent au delà de ce que l'on appelle une utilisation classique;)
Et en dehors des vacances où il y a relâche, les utilisations sont 90% professionnelles.
 
Pour mon saut de marche, tes deux écrans sont considérés comme collés. Met un feuille A3 et une feuille A4 et regarde pour passer de l'une à l'autre. Il y a une marche. Sur tes écrans aussi. Bon mais à l'usage, on le sait et on jette par le haut ou le bas...

Bref ça balance pas mal... (c'était où déjà?):D


excuse moi vleroy mais je n'ai pas tout a fait compris, si je prend un ecran a coté de mon mbp je ne pourais pas l'utilisé en écran seul ? c'est a dire pas en bureau étendu, désolé si je pose des questions betes ....:siffle:
 
je dis ça car il est vrai que je fais tourner ma machine bien souvent au delà de ce que l'on appelle une utilisation classique;)
Et en dehors des vacances où il y a relâche, les utilisations sont 90% professionnelles.

Là aussi, on pourrait discuter. On peut très bien utiliser son portable dans un cadre professionnel, sans pour autant avoir la nécessité d'un DD à 7200.
En fait, tout dépend de ce que l'on veut faire.

Tout ça pour dire qu'un DD à 7200 c'est mieux, mais ce n'est pas forcément un passage obligé. :)
 
Là aussi, on pourrait discuter. On peut très bien utiliser son portable dans un cadre professionnel, sans pour autant avoir la nécessité d'un DD à 7200.
En fait, tout dépend de ce que l'on veut faire.

Tout ça pour dire qu'un DD à 7200 c'est mieux, mais ce n'est pas forcément un passage obligé. :)

allez on est d'accord;)
 
excuse moi vleroy mais je n'ai pas tout a fait compris, si je prend un ecran a coté de mon mbp je ne pourais pas l'utilisé en écran seul ? c'est a dire pas en bureau étendu, désolé si je pose des questions betes ....:siffle:

fais ma petite manip à la version croque vacances, mets un A3 collé à un A4. Tu comprendras alors la notion de marche:D :D :up:
 
fais ma petite manip à la version croque vacances, mets un A3 collé à un A4. Tu comprendras alors la notion de marche:D :D :up:

oui j'ai compris, mais moi je ne metterai pas les deux ecran, je voudrais mettre que l'ecran externe, ca fera un décalage quand meme ?
desolé je suis surement c** .... et bon a rien .... :rose:
 
bonjour, j'hésite , dois-je switcher pour:

product-title-15in24ghz.gif


ou:

product-title-24in28.gif
Franchement, si tu hésites entre 15" et 24", c'est peut-être que tu n'as pas clairement cerné tes besoins ?
Si tu fais une liste claire de ce dont tu as besoin, tu devrais savoir quelle machine te convient ;)
 
Pour ton hypothèse d'achat de ACD 20"n tu peux t'offrir un écran de meilleur qualité pour un prix inférieur, je me suis renseigné quelque peu pour l'achat d'un second moniteur pour mon MBP.

Pour ce qui est du choix de ta config, qu'est ce que ta fac entend par ordinateur indispensable ? Avoir un ordianteur durant les cours et les TP, ou ensuite pour bosser chez soit ?

Dans le premier cas, bien penser à vérifier que les futurs logiciels sur lesquels tu seras ammené à travailler soient trouvables sous Mac OS X, parce que Windows, c'est mal.

Ensuite, si tu n'en as pas un besoin primordial à la fac, le choix peut être plus difficile. C'est un peu celui que j'ai eu à faire l'année dernière, à cette même date environ. J'hésitais entre un MBP 2.0 Ghz, 512 DDR (ouai c'était de l'arnaque), X1600 128Mo et 80 Go de HD (là aussi arnaque), et un bel iMac Core Duo 20" ou 17".

J'ai finalement choisit le Macbook Pro, d'une part parce que je voulais me faire plaisir, pour son look, et pour le fait qu'il soit portable, possibilité de bosser dessus à l'I.U.T., de le rammener chez moi le week end, utilisation dans le train ou en vacances.

Maintenant après quasiment un an d'utilisation, je pense qu'un iMac aurait largement pu me convenir, et alléger mes dépenses. Bon j'aurais été privé de quelques moments sympathiques, notament lors d'un exposé ou mon Apple Remote fut très utile, tout comme Keynote qui est un soft formidable et bien moins laid et compliqué que Power Point.

Après l'utilisation "mobile" à proprement parler, je n'en ai pas fait excessivement non plus. Je ne regrette pas mon MBP, qui n'a pas causé de soucis (ou presque) durant cette année, ce qui, avec mes ondes négatives, est un petit exploit en soit !

Donc là je pense que tout va dépendre de ce que ta fac entend par ordianteur indispensable. Si il te faut absolument un laptop, un MBP et un écran externe pour chez toi sera une bonne config je pense, et entre 2.2 Ghz et 2.4 Ghz, y'a pas photo, économise pour acheter de la ram plutôt que de gagner 1/10 ème de seconde sur un calcul mystique à 36 décimales.
 
oui j'ai compris, mais moi je ne metterai pas les deux ecran, je voudrais mettre que l'ecran externe, ca fera un décalage quand meme ?
desolé je suis surement c** .... et bon a rien .... :rose:

réponse post #51
Pourquoi te priver d'un bureau étendu?
 
Si cela peux t'aider, en ce qui me concerne, je vais opter pour :

Un Mac Book Pro 15"
2,2 Ghz
8600M GT 128 (meilleur carte du moment)

DD 160 Giga 7200 T/min

avec un apple display 23" soit 2700 euros par l'OFUP.

Mes besoins : internet, encodage vidéo, acquisition vidéo, WOW (j'attends les nouveaux jeux EA sport : Tiger wood 2008).

Le deuxième 15" est 9% plus puissant mais 20% plus cher...

Enfin, j'ai l'habitude de jouer ds la résolution native de l'écran (sinon sa pixelise) et le 23" a une résolution de 1 920 x 1 200. Et sur le test donné plus haut le nombre fps est indentique entre les deux 15" à cette résolution... Par ailleurs, si tu regardes bien cela se joue rà 3/4 fps sur els autres jeux : donc c'est ridicule

J'attends quand même léopard et souhaite - en secret - que la 8700M GT remplace la 8600 ;)
 
ca risque surtout d'être la 8800M gt (voir meme la 8900M gt) vu que depuis la série geforce 6 ils ont pas fait de serie X700 gt ou tout court chez nvidia

Je ne vois nulle part cette puce graphique ?

http://www.nvidia.fr/page/geforce_m_series.html

Solution aujourd'hui :

Les plus performantes

GeForce 8700M GT
GeForce Go 7950 GTX
GeForce Go 7900 GTX
GeForce Go 7900 GS
GeForce Go 7800 GTX
GeForce Go 7800
GeForce Go 6800 Ultra
GeForce Go 6800