Switch urgent [ibook 12" et montage vidéo]

nicolapinot

Membre actif
4 Avril 2004
239
22
Bonjour,
au cas ou quelqu'un passerait par là...
J'ai mon chequier qui me demange pour le switch..
Je résume,
avril ipod 40GO
juin camescope canon mv750i
plus anciennement palm tungsten T...
Il est temps de passer au mac...
Je craque sur ibook 12'...
Mais est ce que je pourrais faire mes petits montages vidéo avec???
d'un autre coté, prenez votre temps parce que pour ce soir, ca va etre louper...
Je ne l'avais pas dit mais tout a, c'est des achats impulsif (un grand merci pour mon banquier qui reste zen..) d'ou le titre...

Ouep mais j'ai meme pas pris le temps de repondre au premier mel que me voilà parti a la fnac avec mon chequier bien decidé a creuser largement le découvert. Mais une fois arrivé, AARRGGHHHH il s'est libéré, sa chaine traine seule détachée de son flanc... Pourtant ses potes proalu sont encore là et dans toutes les tailles...
Voilà, tous les ibooks sont vendus même ceux en expo pour 10% de remise.
C'est pas une mauvaise chose, la paie est pas encore tombée. Et puis comme ça, si je suis toujours décidé, ca me permettra d'emmener ma moitié à la fnac digitale :-).
Est ce qu'il y a un interet de commander sur le store? et y a t il un moyen d'y avoir une réduc équivalente à celle de la fnac sans être étudiant?? (ouep, la je suis un peu decu et j'ai pas trop envie de chercher dans les 10 000 000 de posts que j'ai déjà lu en plus).
Attentions les erreurs de synthaxe, d'orthographe, de vocabulaire, de grammaire.... sont simplement dues à ma dyslexie :-)

je te conseillerais d'acheter sur le store :

le sav de la fnac est plutot merdique.

en plus tu peux avoir un DD plus grand, et surtout ajouter le bluetooth et de la ram (mais elle est plus cher sur le store...)

et puis on te le livre, bref la classe totale:D

Si, il y en a, j'habite boulogne billancourt... (c'est la fnac de boulogne qui a été dévalisée des ibooks).
C'est + interessant les apple center???
J'ai quand meme bien envie d'avoir au moins mes 6% de la fnac!! C'est possible de les negocier dans un apple center?
Par ce que sur un ibook + bluetooth + AE, ca fini par faire des soussous... Pour la ram, celle d'apple est réellement trop chere (mais il vende surement autre chose dans une apple center!!). Bon, faut pas que je commence à penser aux PWB de janvier...

J'en profite pour une petite question :

Quelle place prend l'OS sur un mac??
Parce que sur mon PC, WINWIN a tendance à l'embonpoint et couplé avec ma folie des install, ca devient gigantesque...
Sur le mac, j'aurais probablement une suite office, ilife, un photoshop ou équivalent, et je ne sais pas trop quoi d'autre pour l'instant...
Mais si ca doit me prendre 15 Go, pas de doutes qu'il faut que je prenne un DD plus gros. Mais je ne suis pas sur (je vais garder mon pc pour l'instant avec tout le stockage qui va bien et l'ipod dessus (40 Go de musique, c'est beaucoup pour un portable quand meme).
En gros, l'ibook va servir a faire un peu de montage video, de la gestion de photos, peut etre un peu de pages web de photo..., de telecommande et gestion de playlist pour l'AE :-) , de la bureautique pour bosser a coté de ma cherie ou en deplacement... et puis du dvd dans le train si je reprend le train un jour...
Merci d'avance de votre avis.

Perso j'aime bien les Apple Center parce que, contrairement a la FNAC :
- ils connaissent les macs
- en general, ils aiments les macs
- ils vont pas te refourguer un vieu modele au prix d'un neuf
- ils sont sympas

Et ils ne vendent, par exemple, pas que de la RAM apple.

(C'est pas que j'aime pas la FNAC... heu si, j'aime pas la FNAC, en tout cas pour ce qui est Mac !! ...)

Et si tu veux les 6% de la FNAC, t'as deux solutions :
- trouver une carte d'etudiant (frere, soeur, cousine, grand mere, ...) et beneficier du prix etudiant Apple dans l'Apple Center (6 %)
- negocier dans l'Apple Center ("A la FNAC j'ai 6% mais je prefererais acheter le matos chez vous, vous me proposez quoi ?"). Si tu obtiens 5% a la place de 6%, je suppose que se sera pas la fin du monde !!

si le montage vidéo est une des raisons de l'achat, il est préférable de passer par l'applestore et de prendre directement l'option 60/80 go, et comme dit plus haut, éventuellement le BT.
la ram peut être ajoutée par la suite pour un tarif inférieur à celui proposé par apple.
avec 60 go, tu peux deja commencer à bosser sérieusement, et investir dans un disque externe quand le besoin s'en fera sentir...
pour ce qui est de la capacité de la machine à monter, ça ne pose vraiment aucun problème.
beaucoup de membres du forum travaillent encore sur imac G3 400 avec iMovie 4 ;)

• J’aime
Réactions: naas