Switch vers Imac G5 (encore un:)

juv

Membre confirmé
Salut à tous,

Bon voilà je me lance, comme de nombreux avant moi, pour le récit de mon switch :

Après essai d'un emac G4 d'une amie je suis totalement conquis par OsX et je suis tout logiquement passé sur Mac quelques temps après. (imac G5 20" 1Go de ram et Bt D-link).

Outre le temps d'attente un peu long pour avoir la machine (mais on l'oublie vite) je plonge assez rapidement dans le bain, j'installe les petits soft qui vont bien (j'en ferais la liste par la suite) et me sers de la machine au quotidien... un régal !

Chose étonante, ma douce se sert beaucoup plus volontier de l'Imac que du PCwin (avant elle faisait un tout petit peu d'internet, maintenant elle envoi des mails, synchronise son téléphone avec son carnet d'adresse...) un bon début !

Même ma fille de 2 ans a son compte, de temps en temps elle réclame un petit tour sur le site de la BBC... pour voir ses amis les teletubies ;)

Au passage ma mère est passé sur un emac (elle est ravi elle aussi, elle avait essayé un Pcwin mais trouvait que c'était trop compliqué)

Je suis vraiment ravi de ce switch, mais après réflexion et 4 mois d'utilisation j'émets quelques critiques :

En utilisation professionelle il manque cruellement de choix en solution de gestion commerciale pour les TPE.
En utilisation quotidienne je rajouterais bien une fonction "envoyer vers Iphoto" dans mail (je crois que c'est pour Tiger ?)
La souris... mais bon je comprends que l'on puisse aimer la simplicité de la monobouton. Moi je n'ai pas pu je suis passé à la MX1000, je laisse l'autre pour ma fille.

... et oui peu de critiques, mais bon vous étiez au courant :)

Sinon une petite paranthèse sur le monde du PC. J'utilise tous les jours des PC pour le boulot (W98 et XPPRO) et je n'ai pas vraiment à me plaindre de cet Os, en fait Windows demande tout simplement plus d'entretien, et de connaissances. en utilisation perso je tournais sur XPpro et finalement je n'avais pas vraiment de soucis, mais tout était plus compliqué à réaliser, et surtout c'était moche :)

A mon avis windows mériterai d'être plus "vérouillé" pour que les utilisateurs lambda (ceux qui m'emmerdent régulièrement en venant me voir parceque "jm'yconnais" avec leur machines pouris et malmenées) ne puissent pas trop trifouiller...

Le mac m'a permis d'avoir un vrai PC digne de se nom à la maison :

- Lecteur multimédia (musique, photos, Dvd, vidéos) télécommandé par K700i et salling clicker (ca marche à merveille)
- Accés internet et mail sans problèmes (virus, etc)
- Carnet d'adresse et calendrier synchro avec mon téléphone.
- "Station de montage" ultra simple pour mes videos perso (j'adore imovie :)
- Création web utrasimplifié avec RapidWeaver Rbrowser.
- Compte utilisateurs bien foutus
- Bonne prise en charge de mes périphériques.
et j'en oublie surement !

Mais rien que ça sans se prendre la tête et avec un facilité d'usage hors pair, c'est l'informatique dont je revais depuis 10 ans !

Je suis tellement piqué que je me suis offert un Ipod 20Go et je lorgne trés fortement sur les Ibook (sans doute lorsqu'ils integrerons Tiger)

Un seul conseil pour les indécis : faite l'essai d'un mac...

A+
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
juv a dit:

En utilisation professionelle il manque cruellement de choix en solution de gestion commerciale pour les TPE.


Il y a un thread dédié sur ce sujet dans la section logiciels, tu pourras peut etre y trouver ton bonheur ;)
Personnellement j'utilise Tous comptes faits pro, qui gère la TVA, la facturation et s'en sort finalement pas mal du tout, avec importation de mes relevés internet.
 
J'ai fait le tour et pas mal de recherches, mais rien ne correspond vraiment à ce que j'ai aujourd'hui (EBP réseau).

Ciel ne me convient pas, j'ai vu certains logiciels sympas mais pas encore finis, bref rien de bien sérieux.

Si un bon logiciel sortait (et pas trop cher) je changerais 3 machines au boulot, et j'imagine qu'en france et dans le monde je ne serais pas le seul...

J'ai du mal à comprendre pourquoi Apple se borne à rester sur le marché artistique et médical (pour simplifier), alors que que tous les autres corps de métiers demandent sans doute moins (combien de TPE et PME tournent avec des logiciels standard du style EBP, et ciel !).

Une petite Iapp ou une bonne colaboration avec un éditeur permettrait par exemple de sortir une machine pro prette à l'emploi !

Mais bon j'ai toujours du mal à comprendre les décisions des "grands" de ce monde.

[little HS refesage de monde partiel]

Par exemple moi je fais de l'installation de PABX (standard téléphoniques), et je remarque qu'aucun constructeur ne prend réélement en compte les besoins et les attentes des clients finaux ! on nous bassine avec la voix sur IP et autres conneries mais répondre à 2 communications peut relever de l'exploit selon le poste utilisé :(
En tant qu'installateur, donc le plus proche du client dans la chaine (qui a dit alimentaire, au piquet ;) , nous ne sommes que rarement consultés à propos des besoins réels. Malheureusement j'imagine que les revendeurs info sont aussi isolés que nous...
Pourtant Apple fait des softs tournés utilisateurs, ils devraient un peu regarder dehors ce qu'il se passe !
Ceci dit 'crodoft et pire mais a l'avantage d'avoir plus d'éditeurs.

[HS-ça fait du bien ;)]
 
juv a dit:

Je suis tellement piqué que je me suis offert un Ipod 20Go ...

Comme tu le dis plus loin, tu as visiblement du mal à comprendre les grands de ce Monde! Tu as fait exactement l'INVERSE de ce qu'ont prévu les stratèges d'Apple. Ce sont les utilisateurs d'iPod qui sont censés se tourner ensuite vers le Mac. Pas le contraire! :rateau:


Bon c'est pas grave, tu es quand même pardonné.

Bienvenue sur Mac... et sur MacGénération:up: ;)
 
juv a dit:
j'installe les petits soft qui vont bien (j'en ferais la liste par la suite) et me sers de la machine au quotidien... un régal !

Bonjour et rebienvenue sur macgé :coucou:
joli message que le tien, je suis sous pc toute la journée aussi comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs, mais rien ne vaut la facilité d'un mac :love:

oui on attends ta liste de logiciels avec plaisir, cela va améliorer la logithèque du switcher :zen:
 
Bienvenue au club des gens heureux !
Switchement vôtre !
:up: