Switch vers MBA

nicotlsefr

Membre confirmé
24 Mars 2007
24
1
Salut à tous et merci pour ce forum...

Utilisateur Windows depuis 15 ans environ, je viens de revenir à mes premieres amours (j'avais un Apple II étant jeune) et je viens de switcher pour un MBA 1.6 HDD80 que j'ai entre les mains depuis 18H30....

Quelle belle bête !!
Superbe design, bien finie, aucun pixel mort et stable sur ses pieds..
Je l'ai rempli un peu avec quelques films, un bibliotheque itunes assez légère et quelques photos...
Tout roule, j'apprends à peine à me servir de Leopard...d'où quelques difficultés, mais ça devrait aller avec l'aide du forum.
Impressionné par la relative vitesse (je viens d'un centrino 1.4 de 4 ans) et par son silence (juste un peu de ventilo en lisant un film divx HD), j'ai le sentiment que je ne vais pas le lacher..

Mes ipods et mon iphone sont ravis de voir ce cousin arriver chez nous, ils se sentés un peu seul dans cette atmosphère Windowsienne.
Au fait , en parlant d'iphone, le mien est donc synchro avec mon pc , contacts outlook ...Puis je le synchro sur ce mac sans perdre mes contacts etc...?

Pour l'instant en tout cas, je suis enchanté...la suite au prochain numéro et merci encore à vous...

Nicolas

Bienvenue et bravo pour ce Switch ! C'est une entrée fracassante que tu fais dans la gamme actuelle d'Apple !

Normalement, tu dois pouvoir le synchroniser avec plusieurs ordinateurs sans problème si tu choisis la synchronisation manuelle des données.
Branche ton iPhone sur ton PC, active cette synchro manuelle et branche le sur ton Mac. :)

Et n'oublie pas la petite tradition, poste des photos de ta nouvelle bestiole.

Et n'oublie pas la petite tradition, poste des photos de ta nouvelle bestiole.

Moi d'abord !

bestiole_1.jpg

:D

• J’aime
Réactions: MamaCass
salut à tous et merci pour votre accueil.
Toujours ravi par mon MBA (heureusement...),je suis en train de me faire les dents sur MacOS X et j' apprends lentement.
pour les photos, ou dois je les poster?
Concernant Safari, je me demande comment on met en"bleu" la barre d'adresse en 1click,comme avec Firefox,pour pouvoir entrer une autre adresse?
Question de newbie of course....

En tout cas, je me régale déjà !!!

Merci encore

Concernant Safari, je me demande comment on met en"bleu" la barre d'adresse en 1click,comme avec Firefox,pour pouvoir entrer une autre adresse?

Si je comprends bien ta question, la solution consiste à cliquer une fois sur la petite favicon qui se trouve juste avant le http://

Moi, je fais comme PIM a dit, c'est plus rapide, je trouve :)

• J’aime
Réactions: pim
Bravo pour ce magnifique MacBook Air :) :love:

Cette machine devrait aussi entrer chez moi (ma mère va ENFIN se mettre sous mac :mouais: ), j'aimerais donc bien que tu nous postes de jolies photos :up:

Bonne continuation sur ton mac :o (désolé marraine pour avoir volé ta phrase :rateau: )

Merci encore à tous pour les encouragements...et merci pour le command L pour safari...j'avais repéré le triple clic et le flag...
Je vais faire des photos en plein jour et essayer de les poster sur le sous forum "galerie de switch"

Pour l'instant, que du bonheur...
Par contre, j'ai fait une calibration..j'avais en effet coconut et istatpro qui me donnaient seulement 94 % de batterie..
Je suis en train de la charger et j'ai un max maintenant de 89 % !!!!

Est ce normal?est ce fiable?cela fluctue t il lors des premieres recharges (j'en suis à 3)?

Ou est ce que la batterie perd 5 % tous les jours.....lol?

Pour le reste, j'hésite pour un achat de sacoche qui me permettrait de balader mon MBA avec mon agenda format A4 et queles stylos...j'ai pensé a un BE-EZ LAbesace ou Dolce vita...qu'en pensez vous?

En réponse à une question, je n'ai acheté que le MBA, aucun accessoire...
A plus tard...