switcher avec un mac mini ?

Le multitache est quasi-impossiblke sur mini avec seulement 512 Mo, inclus absolument ce coût supplémentaire dans ton achat. J'insiste.
 
fadem a dit:
Tiens au fait, ça chauffe pas trop le Mac Mini ?
La température à la surface de mon mini se situe quelque part entre 25 et 30 °C. C'est à dire que si je pose l'avant-bras dessus, il me semble froid.
Le ventilateur du mini fait bien son travail. C'est à dire qu'en temps normal on l'entend difficilement dans une pièce silencieuse, et lorsque le processeur tourne à plein régime, il accélère et on l'entend alors nettement. En comparaison, mon PC, pourtant pas très bruyant, émet en permanence le bruit que fait mon mini à plein régime.

En ce qui concerne le multi-tâches avec seulement 512 Mo, je ne pense pas que ça pose spécialement de problèmes. C'est juste que le passage d'une application à une autre lorsqu'il y en a beaucoup d'ouvertes peut prendre quelques secondes (le temps que les pages mémoires swappent). Mais MacOS gère suffisamment bien la mémoire pour que ce désagrément reste occasionnel.

Mais cela dit, on est bien évidemment un peu plus à l'aise avec 1 Go. Et avec un disque dur rapide, surtout. Car quand je boote sur le disque interne du mini, je sens clairement la différence avec le boot sur le disque externe en 7200 rpm, que ce soit au démarrage de la machine ou au lancement des applications. Par contre, le disque dur du mini est d'un silence religieux comparé au disque externe (un Mini Partner 200 Go).
 
Merci pour cette réponse. Je ne suis pas encore vraiment décidé mais c'est vrai que cette petite machine me paraît attrayante. Je vous tiens au courant !
 
brome a dit:
Par contre, le disque dur du mini est d'un silence religieux comparé au disque externe (un Mini Partner 200 Go).

Même config, même constation sur le multitache, le gain de vitesse de booter sur 7200 FW, le bruit, etc ;)

Bon, les partisans du 1 Go minimum, c'est quand que vous élevez la barre à 2 Go ? :D
 
moi le mini suffirait a 99%, sauf pour lire de la video HD... j ai teste un 1,4Ghz 512 et le trailleur HD en definition , moyenne ram (700p il me semble non?). Et je trouve pas ce tres normal :/
 
Pour l'encodage video en H264 QuickTime pro était très très très lent sur le mini mais sur l'iMac une bombe. Le mini était très rapide pourtant, en H263 ...

Enfin bon j'ai eu beaucoup de plaisir avec mon mini et je te le recommande vivement ;)

Pour la HD cela va encore à 720 p.

Et pour finir le multitache fonctionnait très bien avec 512 Mo de ram mais c'est sur que c'est mieux avec 1Go ...
 
le mini ce presentation n allait pas du tout en 700 :(
Ce n etait pas fluide, et c est dommage car c est le format d avenir :/
Sinon le iMac est laid :p ca vaut pas un mini +ecran 20"
 
JackosKing a dit:
le mini ce presentation n allait pas du tout en 700 :(
Ce n etait pas fluide, et c est dommage car c est le format d avenir :/
C'est justement ça le problème : vouloir regarder le format de l'avenir avec une machine d'aujourd'hui. ;)

Je pense que les le mac mini à processeur Intel qui devrait sortir bientôt pourra faire tourner les videos HD beaucoup plus facilement.
N'oublions pas que le mini actuel est une machine qui a presque un an, et que c'est plus bas de gamme de chez Apple.

Quant à acheter un mini maintenant ou bien attendre la version mactel... épineux dilemme ! Que ferai-je dans cette situation ? Peut-être que j'achèterai un mini dès maintenant, et que je le revendrai quelques jours avant la sortie de la version mactel.
 
en informatique, si tu attends 3 mois la sortie du nouveau modele: tu achetes jamais rien !

(mais ce n'est que mon avis)

perso, j'ai un mini (ram 1Go)et un PB G4; certes il y a une difference, mais vu ce qu'il veut en faire, un mini sera PARFAIT.
donc Fadem: FONCE achete toi un mini avec le e-coupon macG.

a plus