Switcher...ça demande de l'énergie

NQuoi

Membre actif
27 Février 2004
143
4
Mettons tout de suite les choses au point : je suis sur mac depuis 10 ans...une paye...J'ai toujours révé de mac quand j'étais gosse, et dés que j'en ai eu les moyens je m'en suis payé un...

D'autre part, le but de l'opération était une récuppération "en bloc" des données. J'aurais put le faire ligne à ligne, mais j'avais plusieurs milliers de mail à récupérer.

Seulement, dans mon métier, dans l'industrie, le PC est de rigueur...j'ai eu la chance de commener dans une boîte où le système informatique était assez basique; en fait il se limitait à l'aspect comptable, pas de mail entre employé, pas de base de donées produits, ni qualité. J'ai commencé dans un labo et me suis payé un powerbook, un 1400. Heureux...

J'avais tous mes contacts, me connectais à internet (alors que les informatitiens de la boîte considéraient internet comme dangereux, sans sécurité, et sans avenir! en 95!)...enfin la belle vie. Ensuite je suis passé en commerciale, et j'ai conservé mon powerbook, en raison toujours de l'absence de volonté des dirigeants d'équiper leurs employés.

Ensuite j'ai changé de boîte, celle-ci équipait bien son personnel, mais j'ai acheté un ibook et fais de la résistance.

Enfin, j'ai été embauché dans une troisième sociétén et me suis convaincu d'utiliser un PC, sous windaube 2000 NT...un vrai cauchemard. L'engin, un fujitsu-siemens est lent, le DD tourne parfois comme un fou...ça se traîne. Le système de fenêtres est consternant. Faire un glissé-déposé requière l'adresse d'un pickpocket ambidegestre au sommet de sa profession...et je passe les plantages, incohérences et autres débilités microchiottaines, mais je me suis accroché...et j'ai craqué...je suis retourné sous mon ibook.

J'ai transféré tous les fichiers word et excel et pps, via un bon vieux zip...avec appleworks, mesa, et maintenant office x ça le fait. Mais pour LES MAILS QUELLE GALÈRE!!!!!

D'abord j'ai pensé que Mail pouvait importer directement du fichier pst d'outlook...peine perdu. Alors j'ai importé dans outlook express pc mes mails d'outlook...mais impossible de les récupérer dans outlook express mac. Puis j'ai pensé à Eudora, complet, performent et présent sur les deux plateformes. Entre temps, toutes les tentatives d'expot-import ont échouées.

Donc Eudora pour PC, j'importe d'outlook express (dans lequel j'avais dut déjà importé les mail d'outlook, je vous parle pas de la patience, plusieurs milliers de mail...)...je récupère les fichiers .mbx pour les importer dans eudora mac...et bien ça ne marche pas non plus...

Mais quelle fut ma surprise de pouvoir importer ces fichiers, en blocs, dans Mail d'apple!!!

ALors finalement, j'y suis arrivé, mais je me colletine Mail, qui n'est pas l'outil le plus performant pour le traitement des mails, mais ça marche.

En bref, il m'aura fallu plus d'une journée, est plusieurs tentatives infructueuses, pour arriver à récupérer mes mails de pC à MAC!!!

En plus, maintenant, si je devais avoir la démarche inverse je crains en être totalement incapable.

Donc, si vous tenez vraiment à switcher...comme d'hab, microchiotte fait vraiment tout pour vous en empêcher, mine de rien.

À bon entendeur, salut
 
NQuoi a dit:
D'abord j'ai pensé que Mail pouvait importer directement du fichier pst d'outlook...peine perdu. Alors j'ai importé dans outlook express pc mes mails d'outlook...mais impossible de les récupérer dans outlook express mac. Puis j'ai pensé à Eudora, complet, performent et présent sur les deux plateformes. Entre temps, toutes les tentatives d'expot-import ont échouées.
Et oui, le format PST n'est récupérable par rien du tout. J'ai également tout essayé. Je me suis même rabattu sur Outlook Express un moment mais il manquait de certaines options d'outlook "normal". Pour transférer les mails, la meilleure chose est donc, comme le site d'Apple le recommande, de reconfigurer son compte mail en IMAP au lieu de POP (si votre serveur mail le permet), comme ça on récupère l'intégralité des mails sur MacOS en configurant le client mail du Mac de la même manière...
 
Nquoi,

maintenant que tu es sous Mail, tu devrais pouvoir importer tes boites sous Eudora, non ?