Switcher dégouté

Jacky Durand

Membre confirmé
7 Septembre 2006
42
2
49
Salut à tous,

je suis nouveau dans le monde Mac, et surtout dégouté à mort…
Je m'explique: j'ai acheté un beau petit iMac 17' 1.83 gHz et 512 Mo de ram le 26/08/06, tout content de passer enfin de l'autre côté du miroir……:D
et aujourd'hui, j'apprends que pour le même prix, Apple propose un nouvel iMac avec core duo 2.0 gHz et 1Go de ram…:casse:

Encore tout retourné, je me demande à quel point la fnac et ses vendeurs viennent de me b… en beauté: pouvaient-ils savoir pour ce changement?
Ai-je un recours selon vous?
Ne serait-ce que par une négociation avec la direction de ma fnac?

Help…………:sick:
 
  • J’aime
Réactions: al02
c clair que tu dois être dégouté. Mais c'est toujours un risque d'acheter un mois avant une apple expo. Je flippe aussi car g acheté pour ma boite un macbook 2ghz (urgence) et va peut être y avoir du nouveau d'ici quelques jours.
c'est la cruelle vie de l'informatique, c'est déjà dépassé quand tu achetes.
Je crois que la fnac à une offre satisfait ou remboursé (sous forme d'avoir), regarde de ce coté là.
A+
 
Magne toi, j'ai cherché pour toi. Apparement tu peux changer. Sur fnac.com tu cliques sur magazin et tu trouves ça :

Le droit de changer d'avis
La Fnac s'engage à échanger ou rembourser, selon le cas, votre produit dans les 15 jours suivant l'achat si vous n'en n'êtes pas satisfait.
Le produit doit être accompagné du ticket de caisse ou de la facture et restitué dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice, etc.).
Les appareils et accessoires dont l'emballage a été ouvert font l'objet d'un échange contre un matériel équivalent répondant mieux à vos souhaits. Si vous choisissez un matériel moins cher, il vous sera établi un avoir valable 3 mois dans le magasin où l'échange a été effectué.
Les appareils et accessoires dont l'emballage n'a pas été ouvert, les CD, DVD et logiciels non décellophanés et les livres pourront faire l'objet d'un remboursement.
Les CD, DVD et logiciels décellophanés et les téléphones mobiles liés à une connexion opérateur au moment de l'achat (abonnement, prépayé ou renouvellement) ne sont ni remboursés ni échangés.
Le présent engagement ne s'applique que pour les achats réalisés dans les magasins Fnac de France et de Monaco à l'exclusion de tout achat ou réservation sur Internet.
 
c clair que tu dois être dégouté. Mais c'est toujours un risque d'acheter un mois avant une apple expo. Je flippe aussi car g acheté pour ma boite un macbook 2ghz (urgence) et va peut être y avoir du nouveau d'ici quelques jours.
c'est la cruelle vie de l'informatique, c'est déjà dépassé quand tu achetes.
Je crois que la fnac à une offre satisfait ou remboursé (sous forme d'avoir), regarde de ce coté là.
A+


Alors là, je dis merci Mac Génération, et énorme merci à toi, non inscrit, qui vient de me tirer de cette situation horrible: la garantie satisfait ou remboursé de la fnac…ALELUIA MES FRERES!!!:up: :up: :up: :zen:
Et je n'y avais même pas pensé: je viens de les appeler et il me reste 2 jours pour rapporter le matos…………:D
Car en fait, ce n'est pas un mais 2 iMac que j'avais acheté: 1 pour moi, 1 pour mon frangin!!!

Je vous tiens au courant des suites de ces chroniques Mac-iennes.
 
Avec la valse des processeurs (core duo, core 2, bientôt quadri coeur.....) il me paraît évident que la politique d'Apple et de ses distris en matière d'annonces (ou plutôt de secret) ne sera plus tenable !!
Ou alors, comme cela semble être le cas, Apple se cale sur les sorties d'Intel et on saura qu'une nouvelle machine arrive à chaque annonce d'Intel...
 
Macgé, ils prennent combien en commissions sur ce genre d'affaire ?? :D
Content pour toi ;)
Ce n'est pas un blague...

Pour rappel si vous voulez commander sur AppleStore, en cliquant sur le lien "AppleStore" en haut de la page d'accueil de MacGé, un petit pourcentage sera versé par Apple pour MacGé. Ce n'est pas énorme à ma connaissance, mais ça permet de maintenir le site et les serveurs...

Voili... voilou... :zen:
 
Ahhhhhhhh je comprends maintenant comment les modos font pour changer de Mac tous les 6 mois, acheter des imac 24", des Mac pro en pagaille !!! :D
Les notes de frais à l'Apple expo, ça va douiller sévère !!!! :D les provinciaux qui visitent le gai Paris, on connaît ça !!! :up:
Plus sérieusement, c'est vrai qu'un site, ça coûte cher à héberger et à maintenir...
 
Alors là, je dis merci Mac Génération, et énorme merci à toi, non inscrit, qui vient de me tirer de cette situation horrible: la garantie satisfait ou remboursé de la fnac…ALELUIA MES FRERES!!!:up: :up: :up: :zen:
Et je n'y avais même pas pensé: je viens de les appeler et il me reste 2 jours pour rapporter le matos…………:D
Car en fait, ce n'est pas un mais 2 iMac que j'avais acheté: 1 pour moi, 1 pour mon frangin!!!

Je vous tiens au courant des suites de ces chroniques Mac-iennes.

Le non inscrit aura pour nick FIGUE, dès que le lien d'inscription fonctionnera. Pour info, je suis un noobs switcheur sur macbook 2ghz. G installé windows dessus, ça marche nickel et je découvre petit à petit les fonctions de osX et les applis. Garageband m'éclate par exemple
A+ et bonne chance.
PS : Si tu as bien lu les CGV de la fnac ils ne reprennent pas les paquets ouverts mais comme tout est déjà installé, normalement tu as pas farfouillé dans les cd. Sinon propose leur de récupérer les cd emballés du nouveau mac et tu gardes les anciens, selon ça devrait marcher. Sois cool mais ferme à la fois, c'est une juste alchimie à trouver...
 
Ce n'est pas un blague...

Pour rappel si vous voulez commander sur AppleStore, en cliquant sur le lien "AppleStore" en haut de la page d'accueil de MacGé, un petit pourcentage sera versé par Apple pour MacGé. Ce n'est pas énorme à ma connaissance, mais ça permet de maintenir le site et les serveurs...

Voili... voilou... :zen:

Bon à savoir quand je passerai commande d'un Macbook d'ici quelques mois !
 
PS : Si tu as bien lu les CGV de la fnac ils ne reprennent pas les paquets ouverts mais comme tout est déjà installé, normalement tu as pas farfouillé dans les cd. Sinon propose leur de récupérer les cd emballés du nouveau mac et tu gardes les anciens, selon ça devrait marcher. Sois cool mais ferme à la fois, c'est une juste alchimie à trouver...

Je crois que c'est valable pour les CD, DVD, VHS and co... Malheureusement/heureusement dans le cas d'un ordinateur, il faut bien le déballer pour pouvoir l'essayer...
 
J'ai ramener un Imac au bout de 8 jours et ils me l'ont repris sans problème. ;)

Repris: remboursé ou avoir?

Le vendeur que j'ai eu au téléphone m'a dit "par contre, ce sera un avoir!", mais ça ne m'arrange pas car je ne connais pas les délais dans lesquels le nouvel imac sera dispo à la fnac, qui ne le sait pas non plus…:mouais:

Dans les cgv, ils disent "avoir" pour tout ce qui a été déballé, mais comme le dit NightWalker, dans le cas d'un ordinateur, il faut bien le déballer pour pouvoir l'essayer…

Je vais essayer de jouer là-dessus pour obtenir un remboursement pur et simple:
ça va être serré!!!
 
[Mode 'Avocat du Diable' On]

Et si Apple n'avait pas sorti de nouvel iMac, tu l'aurais ramené quand même ton iMac 17"? Non? Alors, en fait, il te convient? C'est juste que ce n'est pas le dernier-qui-vient-de-sortir peut-être... A moins, bien sûr que tu ne puisses te passer d'un Core 2 Duo pour tes besoins informatiques? Ah! C'est peut-être une question de "principe" alors? C'est juste que tu ne trouves pas ça normal d'acheter un produit officiellement au catalogue Apple le lundi si le sus-dit catalogue change le mardi?

[Mode 'Avocat du Diable' Off]

J'ai acheté mon iMac 20" début août, sachant parfaitement les "risques" encourus à acheter un produit Apple avant une Conférence Developer ou une Mac Expo. Le produit répond parfaitement à mes besoins donc, je l'achète et je me contrefiche de savoir si une heure après, Apple en sort un autre. Parce qu'une heure après, le mien répond toujours à mes besoins. Et je ne pense même pas en termes du genre "Apple m'a bien eu!" parce que ça n'est pas le cas: j'ai acheté un produit au catalogue à l'instant T. Ce qui se passe à T+1 ne m'intéresse pas... :siffle:

Ordha
 
D'après l'expérience d'un ami, la Fnac a changé sa politique récemment lorsque tu achètes en magasin, et effectivement il semblerait que ca soit un avoir désormais en lieu et place d'un remboursement. Ca doit être différent dans le cas d'un achat via le site fnac.com, où l'on peut renvoyer les produits et se faire recréditer.

Et sinon, malheureusement la fnac est particulièrement lente pour obtenir des machines Apple qui viennent de sortir. Il faut parfois attendre 2 à 3 semaines de plus que chez Apple pour qu'ils commencent à être livrés.

Ordha: c'est pas faux, mais bon le prix de l'iMac en question à quand meme baissé d'une centaine d'euros, + 512 mo de RAM (env. 50 euros) + nouveau processeur.
S'il avait acheté chez Apple, il aurait au moins pu obtenir un remboursement de la différence. Quand l'achat d'un mac représente un budget conséquent selon tes finances, c'est pas désagréable!
 
Pour répondre à Ordha: je n'étais pas particulèrement satisfait des spécs de la machine quand je l'ai acheté, et aurais bien pris un 20' (pour les 2.0gHz, 1 Go de ram) mais mon portefeuille n'était pas d'accord pour aller plus loin…
Voilà le problème!

Et si je veux bien reconnaître que je peux aussi tomber dans le goût excessif du toujours mieux, tel n'est pas le cas ici: je ne suis pas assez atteint pour prendre le risque de me passer de mon ordi à un moment ou j'en ai pourtant besoin, si cela ne se justifie pas par la possibilité d'accéder à un matériel du niveau de celui que je souhaitais.