Switcher Entre Mac Os 9 Et Os X

DOUDOUNE23

Membre enregistré
26 Mars 2006
2
0
Bonjour, voici mon problème : je veux faire tourner photoshop cs sur mac... J'ai donc téléchargé sur mon PC (windows nous sommes d'accord) une version de Adobe creative suite premium pour Mac osX... J'ai mis cette version sur un disque dur externe puisque en dehors du mac je possède un portable. Je branche mon disque dur sur mon Mac et apparement il n'est pas coorectement formaté pour OSX, il ne reconnait même pas mon disque dur... Je passe donc en OS9 et la ça fonctionne je vois les fichiers PHOTOSHOP avec écrit PC dessus. Quand je clic sur les fichiers Mac me dit qu'il n'y a pas de convertisseur... D'ou mes questions :

-comment avoir ce fameux convertisseur pour lire des fichiers qui viennent de PC?
-suis je obligée de me procurer un PHOTOSHOP OS9 ou ya t'il moyen de le switcher vers OSX
-formater mon disque dur pour que OSX le reconnaisse va t-il porter atteinte à mes données??

Voila j'espère que ce message est compréhensible. J'attends vos réponses avec impatience.

Bonjour,

Les versions pour OS9 et OS X de photoshop sont incompatibles (comme la totalité des logiciels, vu que ce n'est plus le même OS). Pour que ton OS X voit ton disque dur, il faut effectivement modifier son format. Quand j'ai essayé la beta version d'OS X sur mon mac, le logiciel d'installation a automatiquement changé les formats de mes partitions sans dommages pour OS 9, donc je dirai que c'est parfaitement possible. Maintenant, je ne sais pas comment le faire aujourd'hui.

++ Gandahar ++