10.14 Mojave Switcher entre Travail & Loisir

yetissil

Membre enregistré
28 Octobre 2018
3
0
28
Bonjour,


Je me sert de mon Macbook dans un cadre professionnel mais également pour le loisir.

Ainsi j'ai deux environnements différents, pour le travail j'ai beaucoup de logiciels d'ouverts (design et developpement), consommant beaucoup de ressources et de batterie.

Hors lorsque je passe en mode divertissement (simplement un navigateur de lancé), je ferme toutes les applications en cours, je stoppe des process, je ferme tous mes onglets etc etc. Et tout cela de même à l'inverse, lorsque je doit tout relancer pour travailler.

Ma question est simple, y a t'il un logiciel ou une astuce permettant d'effectuer tout cela d'un coup, ou bien est-ce que switcher entre deux utilisateur peu s'averer utile ? (je ne sais pas si certaines choses tournent tout de même en fond....).



Merci d'avance à tous.
Vincent.
 
bonjour,
Certaine fois je passe entre deux sessions; ça doit prendre 10s, le temps d'ecrire le mot de passe.Il arrive des fois, qu'au premier passage il soit un peu rouillé, alors il faut compter 15s
Si , sur la session loisir, vous allez beaucoup sur internet, alors faite que cette session soit standard
 
Bonjour, merci pour ton retour.

Qu'entend tu pas session standard, utilisateur principal ?
Je suis plus souvent sur mon environnement de travail (sur lequel je suis encore plus sur internet). Si j'en fais mon utilisateur principal, et que j'en switch vers un second utilisateur, est-ce que tous les process en executions de l'utilisateur principal tireront tout de même sur la batterie ou seront-ils "en veille".

Merci d'avance.
 
il existe trois type de session ( ou compte, si c'est plus explicite )=>
- invité
- standard
- administrateur
Avec l'administrateur tu peux faire un clic (web), qui s'avère malheureux.Alors que le standard a moins de droit.Et pour les occasion exceptionnelle ou tu vas avoir besoin de tes identifiants, alors tu devras repasser en administrateur.Ainsi on s'evite les incidents (malware ou autre ), on navigue en sureté.

Au sujet des process, si tes logiciels ne sont pas utilisés dans la session standard; il n'y a aucune raison pour qu'ils travaillent en taches de fond....maintenant, il doit exister des exceptions a la règle, mais je ne sais pas lesquelles.