Switcher pour programmer sous MacOS

Cougni

Membre enregistré
26 Septembre 2007
3
0
Yop !

Je suis actuellement une formation en informatique de gestion (mysql, c, c# .net, java, php,...). Auparavant j'ai suivi des études en infographie orientation web (html, css, javascript, xml,...). Forcément la question de switcher vers mac s'est posée à ce moment, mais des raisons pécuniaires m'ont fait abandonner l'idée.
Maintenant que je bosse et que le besoin d'avoir un nouveau portable se fait sentir, je me laisserais bien tenter par un macbook pro sauf que ...

Peut-on décemment programmer sous MacOS ? Je n'ai pas trop envie de me lancer dans l'aventure en devant impérativement avoir recours à bootcamp. Avoir quelques retours de programmeurs serait sympa.

coug'

Je ne sais pas pourquoi mais si j'étais toi je me prendrai un bon pc portable avec un i7 840QM. Double disque dur. Chez Dell pro.

Je ne sais pas pourquoi mais si j'étais toi je me prendrai un bon pc portable avec un i7 840QM. Double disque dur. Chez Dell pro.

Je n'ai pas envie d'un énième pc, j'en ai déjà un et ca me suffit. J'aime bien découvrir de nouvelles choses et l'aventure Mac OS X me tente bien. J'ai pu un peu expérimenter la chose sur des G4 pour certains de mes cours d'infographie et je n'en ai pas été traumatisé même si j'y allais un peu à tâtons.

Outre l'OS, la qualité d'assemblage et de finition du matériel Apple m'inspire plus confiance que tous les autres produits que j'ai pu voir. Et même si l'hardware n'est pas au top, le Macbook pro peut faire valoir d'autres qualités tout aussi importantes comme un trackpad sans pareil et un bon écran à l'affichage tout simplement magnifique (après avoir prix l'option couteuse qui va bien avec).

Il s'agit là avant tout d'un investissement à rentabiliser tout le long de ma formation (3 ans et demi). Je préfère acheter un bon produit couteux plutôt qu'un portable de 6-700 euros qui après un an commencera à rendre l'âme.

Ca m'emmerde juste de devoir passer par bootcamp juste pour faire du C#. D'autant plus que je comptais prendre un SSD de 128gb. Ca va être trop juste pour 2 OS.

Le pc que je te proposais coute aussi cher qu un Mac rassure-toi. Si jamais tu trouves un pc a 600 euros avec un i7 840qm tu m appelles tout de suite (par mp) je suis preneur. Si tu veux a tout prix du Mac, prends le MacBook pro 15" avec un i7 et inscris toi chez les développeurs Apple, ils te feront 20% de réductions sur l achat de ta machine.

mwai...

un MB ou MBP 13" + remplacer le DD par un SSD + remplacer le lecteur DVD par le DD d'origine + UN ECRAN EXTERNE

et roule ma poule....