Switcher qui veut revenir

Crocboom

Membre enregistré
8 Novembre 2013
9
0
Bonjour à toutes et à tous.

Je vous explique mon cas.

J'étais jusqu'à il y a un mois, possesseur d'un iPhone 4 16 Go qui datait de décembre 2010 (Si je ne dis pas de bêtises)

Je n'ai jamais été très soigneux, et mon téléphone à mal vécu (J'ai du passer les 6 derniers mois avec un téléphone au châssis tordu (Donc, avec le capteur de proximité qui ne répondait plus) et sur la fin, la vitre brisée.

Bref, j'ai maudis ce téléphone, et par la même occasion iOS qui commençait à tourner au ralenti sur cet iPhone qui avait trop souffert. Et j'ai décidé d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte.

J'ai acheté un Nexus 4 il y a un mois (En toute connaissance de cause que le 5 allait sortir) et après un mois passé sur Android ... iOS me manque.

Alors je sais, que ce n'est qu'un téléphone, mais à votre avis, pensez vous que de revendre mon Nexus dans les 200€ (La côte du marché actuel) pour acheter un iPhone 5 en occasion est viable ? (On en trouve dans les 400€)

Je vous explique ce qui motive mon choix de partir de partir d'Android (et je précise que je n'ai pas essayé iOS 7)

- La batterie, l'iPhone 4 n'était pas un modèle, mais il tenait aisément ses 2 jours d'autonomie (Un peu d'applications par ci par là, pas de notifications push, quelques recherches web, et surtout de la musique) Là, je ne sais pas quel miracle, ma batterie ne tiens pas la journée, alors que j'ai la même utilisation qu'avant, la musique en moins (vu que je n'aime pas l'application Google)

- La qualité audio, je trouve que la qualité du Nexus bien en dessous de l'iPhone, et le système de gestion des contacts, et des appels particulièrement mal fichu

- Les sms, même problème, un cran en dessous de l'iPhone

- Les photos : Le capteur n'est vraiment pas une référence, à mon sens, et les photos pas exceptionnelles, je n'ai pas le réflexe de sortir ce téléphone, pour prendre une photo

- La taille du téléphone, beaucoup trop gros à mon sens, j'ai une mauvaise prise en main, il ne va jamais dans ma poche.

Bref, mon retour d'expérience sur Android est mauvais, et moi qui critiquais Apple et iOS, je me dois de reconnaître que ce système est bien au dessus du reste du marché, tout du moins pour mon expérience personnelle.

Cependant, je n'ai jamais eu de contact avec d'autres iPhone que le 4.

Et je me permets de vous poser les questions suivantes :

Que vaux le 5 sur la durée de la batterie, il tiens aisément la journée ?

Que vaux le capteur photo ? Il est bon ?

Quid de la prise en main, il reste manipulable ? Il n'est pas trop lourd ni constamment à aller chercher à l'autre bout du clavier les touches pour écrire ?

(Et pensez vous que l'iPhone 5 soit la solution ?)

Merci d'avance
 
Salut alors j'ai eu l'occaz de jouer un peut avec le nexus 5 (pas le 4) mais la tenue en mains est vraiment très bonne et agréable meilleur que le 5/5s avec les chanfrein!

L'écran de part sa taille est vraiment beau et en confort d'utilisation c'est bien mieux que l'iphone!

la batterie ben après quelques cycle de charge elle tient plutôt bien 5/6h de screen on la ou mon 5s avec les mêmes réglages tient 4h30 max sans jouer dessus sinon en 1h30 c'est vide!

kitkat apporte une légèreté par rapport aux jellybean ainsi que certaines fonctions bien sympa et en tout cas de base tu pourra faire bien plus de chose que sous ios !

L'apn est vraiment très bon, meilleur rendu que iphone 5s par exemple mais tu n'auras pas de slow motion.

Voila.

Pour les moins (-)
je dirais pas de slot sd donc tu n'auras que 16 ou 32 gigas max qui peut te suffire suivant ton besoin de stockage ou pas.

Pas de batterie amovible comme sur l'iphone.
pas de slow motion.
le gabarit de phone si tu n'aime pas trop .
le haut parleur est moins fort que celui de l'iphone 5/5s.


Maintenant le 5 à beaucoup de problème sous ios 7 pour sa batterie!
 
Alors, de mon côté, ce qui me dérange plus dans la prise en main du Nexus 4, c'est sa largeur, que je trouve moins agréable que l'iPhone, qui lui va offrir une tenue sans problèmes.

La batterie du 5 est donc problématique sur la dernière MàJ =/ Pas génial ça, après, je ne passe pas 6h de screen on par jour, donc ça peut quand même tenir ses 2 jours en charge.

Je n'ai pas encore testé Kitkat, mais pour l'instant, JellyBean, ça ne passe pas, les applications de base ne sont pas top (Ne serait-ce que pour les sms et les appels) et bon nombre d'applications du store copient ces fonctions sur celles d'Apple sans jamais l'également.


Après, 16Go ça me suffit amplement, ça c'est sûr !

Mais j'hésite toujours, car mine de rien, si jamais je pars sur l'iPhone, ça me fait rajouter 200€de plus, c'est pas rien, surtout si la batterie n'est pas exceptionnelle
 
Et bien disons que je peux trouver aisément des iPhone 5 sur Leboncoin dans les 400€ en très bon état, avec parfois garantie. Alors que le 5C est quand même, bien plus cher
 
J'ai un 4s et j'ai commandé le 5s ... il arrive semaine prochaine normalement .. .et me réjouis de voir la différence ...
 
Dans l'immédiat, je n'ai pas les moyens pécuniaires d'acheter un 5S.

Par contre, qu'est ce qui fait que tu me déconseille le 5 ? Il n'est pas si bon que ça ?
 
L'an dernier, attiré moi aussi par les sirènes d'Adroid, j'ai acheté un Galaxy Note 2.

Bel appareil, écran immense, stylet, expérience nouvelle.
Et cette abomination qui s'appelle Android.

J'ai tout fait pour essayer de retrouver des sensations sympa, en-dehors des petits "pouic-pouic" de la surcouche-gadget de Samsung.

Le premier mois, j'ai découvert.
Le deuxième mois, tous les défauts m'ont sauté à la figure.
Le troisième mois, j'en ai conclu que ce bel objet n'était pas fait pour moi.

Je l'ai échangé sur Le Bon Coin contre un iPhone 5 et depuis c'est le bonheur. Plus jamais un Android !

Tu peux prendre un iPhone 5 les yeux fermés. Et sa petite taille est un avantage, quoi que t'en disent les autres.
 
Je pense que je vais faire de même

Je vais garder mon nexus jusqu'à retrouver un repreneur et acheter un iPhone 5, au moins je serais sur un territoire connu.

Disons que je me sentirais mieux avec