Switcher sur macbook pro

black-hawk

Membre actif
12 Juin 2009
257
6
34
Lyon
Bonjour,
J'ai toujours connu Win XP et je ne souhaite pour rien au monde connaitre vista, c est donc pour ça que je souhaite passer sur MAc OS X leopard sur macbook pro.

Je voulais l avis de personne qui sont passées sur MAc OS X et qui ne regrettent pas, tout particulierement celle qui sont sur macbook "au quautidien".
Je sais que c est bien plus cher (ça fait un mois que je squatte le site de apple et regarde sans me lasser tout les macbook
tongue.gif
) mais bientot 18 ans, pis l an prochain BTS, donc allez y finissez de me convaincre!

Merci d'avance!

• J’aime
Réactions: macinside
je suis comme toi. je n'ai pas encore switché (normalement prévu pour la semaine du 6 juillet) mais je n'hésite plus du tout: ce sera un macbook pro. Ton swicht sera effectué quand pour information?

donc allez y finissez de me convaincre!

la page d'apple te suffit pas ? :rateau:

pas de virus,
pas besoin de tout ces entretiens a la con,
pas besoin de sauvgarder les docs qu'on crée toutes les 5 secondes car il risque de redémarer,
pas de logo windows au démarrage,
pas besoin de s'énerver avec des problèmes,
plus ergonomique et pratique a utiliser,
tackpad multitouch,
reste rapide,
pleine possibilité de syncroniser ses ipod/iphone,
fiable.

en plus se qui est bien, c'est de pouvoir utiliser son macbook sur un écran extèrne a la maison.

je compte switcher cet été, ou du moins des que le bac est fini (24 juin) je compte tout faire pour avoir mon (pc) portable au plus tot.
le budget est aussi assez important etant donné que je ne suis qu étudiant ( donc le coup de l écran externe si c est pas une tv ya rien d autre chez moi)
je vise le modele "haut de gamme" des MBP 13.3pouces ou le premier des 15 pouces sachant que la config est la meme( juste 200€ de plus pour 2 pouces )

Moi je comptais switcher vers un Mac Book Pro 13' (je veux un portable vraiment portable, pour chez moi j'ai un écran 22'), mais quand je vois que les nouveaux modèles sans entrée ligne, sans carte graphique etc... je suis vraiemnt déçu, et je crois que je vais rester sur mon PC XP qui marche à merveille depuis 3 ans, toujours rapide, sans avoir eu à formater le dur etc... (ben oui, les PC c'est comme le reste, quand on fait n'importe quoi avec forcement ça déconne, malgrès les préjugés).

C'est dommage j'avais vraiment envie d'essayer les mac, pour changer, mais le manque de choix incompréhensible en 13' va me faire rester sur PC. Il serait temps qu' Apple se démocratise un peu :(

moi j ai switcher en novembre dernier et pour etre honnéte j'ai essaiyer os X ça m'as fait "peur" alors j'ai partitioner et mis XP sur mon mac :confused: et jusqu'a fevrier je tournais sur XP sur mon Imac et un dimanche je me suis dis tiens je vais allez faire un tour sur leopard... et coup de foudre :) j'ai commencais a y rester et plus ça allais plus je tombais sous le charme de ce magnifique felin ;) et au jour d'aujourdhui je ne quitte plus OS X j'ai virer ma partition Win et jamais je ne retournerer sur pc. Je suis un Pro Mac et un anti PC iste et j assume :D et je vais bientot acquerir un MacBook Pro unibody :up:

ce switch a changer ma vision de l'informatique du multimedia des retouches photos...montage video.... et puis plu de virus plus de plantage .... alalala

MacAddict :)

• J’aime
Réactions: xao85 et 217ae1
Beuho, à l'époque oui, sur les premiers macbook, la carte graphique faisait partie intégrante de la carte mère, la bonne vieille GMA950, mais c'est fini tout ca, la 9400M est une vraie carte graphique, qui suiffit à bon nombre de taches !

J aimerai aussi votre avis sur le bootcamp: est ce que je peut installer XP Sp1 ou pas?
Pour moi le bootcamp serai necessaire pour travailler sur Solidworks et ptetre katia...

Beuho, à l'époque oui, sur les premiers macbook, la carte graphique faisait partie intégrante de la carte mère, la bonne vieille GMA950, mais c'est fini tout ca, la 9400M est une vraie carte graphique, qui suiffit à bon nombre de taches !

Mouais... mais il m'arrive de jouer à quelques jeux genre PES quand j'ai rien de mieux à faire et ça m'ennuierai de devoir m'en priver

J aimerai aussi votre avis sur le bootcamp: est ce que je peut installer XP Sp1 ou pas?

Je crois bien qu'il faut minimum XP SP2 oui.

exact, il faut impérativement SP2.

---------- Nouveau message ajouté à 00h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h31 ----------

Mouais... mais il m'arrive de jouer à quelques jeux genre PES quand j'ai rien de mieux à faire et ça m'ennuierai de devoir m'en priver

je conseille à toutes celles et tous ceux qui jouent d'aller prendre le temps de lire les fils sur le forum "Jeux sur Mac", si c'est pas déjà fait. Ca permet de se faire une idée sur ce que les gens ont installé, ce qui fonctionne bien, etc.

---------- Nouveau message ajouté à 00h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h32 ----------

ba un pc si le bootcamp est déconseillé et pour le prix aussi:rolleyes:
pourquoi vous dîtes que Bootcam est déconseillé ? C'est pas du tout le cas. Il faut seulement lire attentivement les instructions d'installation et suivre pas à pas le tutoriel. C'est tout simple à condition d'avoir la bonne version de Windows.

ça fait 15 mois que j'ai switché après 15 ans de PC/MSDOS/WINDOWS, et je m'en félicite tous les jours. Je ne me prends plus la tête pour configurer quoi que ce soit... exception fait du "Tax on Web" belge qui ne semble pas compatible avec Apple.
Confort d'utilisation optimal, système très réactif. Le système de backup Time Machine est très pratique et transparent. En plus j'ai installé un Windows dessus pcq je suis un joueur et que hélas Mac n'a pas encore beaucoup de bons jeux, mais pour le reste j'ai adopté toutes les solutions Apple : iPhoto, iTunes, Safari, iWork.
Maintenant je m'apprête à acheter un second Macbook Pro pour ma femme, elle ne veut plus de PC quand elle voit que je n'ai jamais de soucis alors que son Dell perd sa connexion wifi 5 fois par jour avec reboot automatique à la clé ;)
Si tu as des questions précises, n'hésites pas.

Juste un conseil, ne prend pas la Mighty Mouse. En fait je ne l'utilise même plus, le trackpad multitouch est au moins aussi efficace, et au moins, il ne s'encrasse pas, lui.

Même chose pour moi. Je suis passé sur Mac l'an dernier, et je m'en félicite chaque jour! Je suis sur Macbook au quotidien et c'est vraiment un bonheur. J'ai oublié Windows en une demi-heure. Aucune adaptation. C'est très facile de s'adapter à la qualité...Une demi-heure après mon switch, je savais que pour moi Windows, c'était fini...à jamais!

et au niveau de Solidworks (2009 ou 2010) qui sont quand meme assez gourmand ça tournera bien en bootcamp si je prend le 13 pouces a 2.53Ghz ? ?

Je trouve également Mac OS X très agréable à utiliser, et j'ai aussi switché sur un MacBook (vieille génération sortie en Fév. 2008).
Je regrette juste l'absence de vraie carte graphique et de trackpad multitouch sur mon modèle, mais ce n'est plus le cas sur les nouveaux.

Je n'avais jamais eu le besoin d'avoir d'ordi portable (en fait, c'est surtout le trackpad qui me faisait horreur) mais le MB m'a vite fait changer d'avis, très rapide, performant et vraiment très agréable à utiliser avec le trackpad made in Apple ; j'ai du mal à utiliser la souris de mon vieux PC et je prie pour qu'ils sortent un genre de trackpad multitouch USB pour les iMac...

Bref, le seul souci qu'il me reste c'est la durée de vie, vu que mon MB est devenu mon ordi principal et que c'est un peu la lotterie en ce qui concerne les Mac, je ne sais pas du tout à combien d'années d'utilisation je dois m'attendre avec mon MacBook.