Switcher sur un Mac Plus

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Bonjour,

J'ai un PC 186 et je souhaite passer au Mac...
laugh.gif

Nan, plus sérieux je cherche un Mac Plus comme 1er Mac (autant commencer dans l'ordre hein). J'ai vu qu'il existe en beige (86-87) et en gris (platinium 87-90). Je trouve le beige un peu plus "authentique" (et vous ?) mais j'imagine qu'il doit être plus dur à trouver. Et les accessoires : est-ce qu'on peut trouver un DD SCSI de la même couleur facilement ?

Sinon, connaissez vous un (type de) revendeur ou je pourrais trouver un Plus ? Ou y a-t-il qq'1 sur Lille prêt à zoner un peu la nuit avec moi (en tout bien tout honneur soit dit au passage
laugh.gif
) à la recherche d'un vieux Mac abandonné ? Si ça marche à Paris pourquoi pas à Lille ?

A+

Cham

Autre question : où trouver ces disquettes 800 ko ???

Pour les disquettes, pas de problèmes : n'importe quelle disquette HD (1,4 Mo, mac ou pc) sera vue comme une DD par un macPlus qui te la formattera en 800 ko quand tu voudras.

par contre, si tu veux relire la disquette 1,4 maquillée en 800ko par le mac plus sur un mac plus récent, c'est un peu plus compliqué :

- il faut avoir un lecteur qui lit les 800ko (ça marche par exemple sur mon powermac 7600).
- il faut "tromper" le lecteur pour qu'il essaye de lire une 800 et pas une 1,4. pour ça, mettre un bout de scotch sur le trou en haut de la disquette (pas celui de verrouillage, celui de l'autre côté).

Et voili, voilà.

Les boitier SCSI externe beige sont courant. Il suffit d'aller chez les revendeurs PC. Dommage que tu ne soit pas sur Lyon car je t'aurais donné un coup de main. J'en ai eu un dans mon ancien club info et l'ai beaucoup utilisé. Il y a aussi un Gone du Mac qui en a un et qui me le prête occasionnellement pour une bonne partie d'Apache Strike !!!
zen.gif

cham a dit:
Bonjour,

J'ai un PC 186 et je souhaite passer au Mac...
laugh.gif

Nan, plus sérieux je cherche un Mac Plus comme 1er Mac (autant commencer dans l'ordre hein).

Juste pour dire que je l'ai trouvé il y a pas longtemps (merci [Jurassic] olivier
zen.gif
) mais j'avais craqué pour un iBook un an avant.
tongue.gif

Bon, pis là je zone sur le web à la recherche d'infos sur qq accessoires.
wink.gif

Plus powaaaaaaah !!!
laugh.gif