Switcher vaut il la peine ? problèmes avec iCal

J'ai tenté l'expérience et si tu entre la date lors de l'impression, cela risque de poser problème!! Mais si tu te met à la bonne directement à la bonne date dans ical cela ne devrait poser aucun problème lors de l'impression.

Ca y est ! Merci Maverick, ça marche comme ça, enfin. Effectivement, se mettre sur la date avant de lancer l'impression permet d'imprimer la date demandée. C'est subtil.

J'ai commencé mon post en râlant, je le termine de la même manière. Faudra m'expliquer à quoi sert l'introduction manuelle de la date dans l'aperçu d'impression si elle n'est pas opérante. Si il fallait chercher les raisons de mon mécontentement, vous en avez un bon exemple.

Désolé d'avoir mal expliqué ou rien compris ou les deux. Et merci pour votre aide.
 
Ca y est ! Merci Maverick, ça marche comme ça, enfin. Effectivement, se mettre sur la date avant de lancer l'impression permet d'imprimer la date demandée. C'est subtil.

J'ai commencé mon post en râlant, je le termine de la même manière. Faudra m'expliquer à quoi sert l'introduction manuelle de la date dans l'aperçu d'impression si elle n'est pas opérante. Si il fallait chercher les raisons de mon mécontentement, vous en avez un bon exemple.

Désolé d'avoir mal expliqué ou rien compris ou les deux. Et merci pour votre aide.

Et bien si c'était cela l'objet de ton courroux ... Tu peux repartir sur PC, au moins là-bas, c'est sûr, pas ce genre de soucis .... Parce que là, après avoir eu une réponse à ta question, tu rebottes en touche dans la polémique stérile :rose:
 
tu rebottes en touche dans la polémique stérile :rose:

Polémique stérile ? Allez, Mac ne fait que des heureux et tout le monde est content.

Pour la suite, j'ai un problème tout aussi étrange sur un fichier de numbers ou il m'est impossible d'effacer les feuilles créés. Je sais vider les tableaux mais pas les feuilles. C'est Numbers 09.
 
Ca y est ! Merci Maverick, ça marche comme ça, enfin. Effectivement, se mettre sur la date avant de lancer l'impression permet d'imprimer la date demandée. C'est subtil.
Ça y est j'ai enfin compris ton problème... :p
Le choix de la date à imprimer tu l'as fait sur l'interface d'impression et non pas avant la demande d'impression. Ça a l'air d'être un gros bug iCal... effectivement habituellement on sélectionne la date avant de demander l'impression... mais à partir du moment que iCal donne la possibilité de choisir la date dans l'interface d'impression... :)

Je l'ai testé et effectivement en retard d'un jour :)

Tu peux écrire à Apple et leur indiquer ce bug...
 
Ca y est ! Merci Maverick, ça marche comme ça, enfin. Effectivement, se mettre sur la date avant de lancer l'impression permet d'imprimer la date demandée. C'est subtil.

J'ai commencé mon post en râlant, je le termine de la même manière. Faudra m'expliquer à quoi sert l'introduction manuelle de la date dans l'aperçu d'impression si elle n'est pas opérante. Si il fallait chercher les raisons de mon mécontentement, vous en avez un bon exemple.

Désolé d'avoir mal expliqué ou rien compris ou les deux. Et merci pour votre aide.

Ravi d'avoir pu t'aider pour ical!!!:up:
Maintenant voyons comment régler ton bug numbers!!!!:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 07h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h46 ----------

Polémique stérile ? Allez, Mac ne fait que des heureux et tout le monde est content.

Pour la suite, j'ai un problème tout aussi étrange sur un fichier de numbers ou il m'est impossible d'effacer les feuilles créés. Je sais vider les tableaux mais pas les feuilles. C'est Numbers 09.

Peux tu préciser ce qui se passe quand tu tentes de supprimer une feuille.
Comment procède tu ? Attention la touche del ne marche pas il faut cliquer droit dans la barre à gauche (la ou sont répertoriés tes feuilles!) et choisir supprimer la feuille. Si tu fait cela as tu un message d'erreur ou autre chose???
 
Autant ical c'est un bug, autant la facile :D
la même explication en images
 
Ça y est j'ai enfin compris ton problème... :p

Je l'ai testé et effectivement en retard d'un jour :) Tu peux écrire à Apple et leur indiquer ce bug...

C'est donc un vrai bug. Je ne m'en réjouis pas mais ça fait plaisir d'arrêter d'être pris pour un troll :up:

Pour Numbers, je sélectionne la feuille et je clic à droite "supprimer la feuille", en résultat j'ai un son d'erreur mais aucune boite de dialogue n'apparaît. Je viens de passer tous mes fichiers Numbers en revue, certains ne posent pas ce problèmes, d'autres oui. Cela doit être une option qui bloque quelque part , mais ou ?
 
C'est donc un vrai bug. Je ne m'en réjouis pas mais ça fait plaisir d'arrêter d'être pris pour un troll :up:

Pour Numbers, je sélectionne la feuille et je clic à droite "supprimer la feuille", en résultat j'ai un son d'erreur mais aucune boite de dialogue n'apparaît. Je viens de passer tous mes fichiers Numbers en revue, certains ne posent pas ce problèmes, d'autres oui. Cela doit être une option qui bloque quelque part , mais ou ?

tes fichier ont-ils été crées sur numbers 09 ou sur 08? Les imports de tableurs exel peuvent également poser problème!!!!
 
tes fichier ont-ils été crées sur numbers 09 ou sur 08? Les imports de tableurs exel peuvent également poser problème!!!!

Effectivement, celui qui pose problème à été crée sur Numbers 08. J'essaie de mettre le fichier en pièce jointe comme demandé mais il ne passe pas probablement parce qu'il pèse 2,1 mb. Pouvez vous m'indiquiez un autre moyen ?
 
Effectivement, celui qui pose problème à été crée sur Numbers 08. J'essaie de mettre le fichier en pièce jointe comme demandé mais il ne passe pas probablement parce qu'il pèse 2,1 mb. Pouvez vous m'indiquiez un autre moyen ?

Ca m'as tout l'air d'etre une incompatibilité netre les versions 08 et 09 ça arrive malheureusement et pas seulement sur mac:p Sinon pour envoyer tes fichiers tu peux les compresser il suffit de faire un clic droit sur ton fichier et de choisir compresser et hop tu as un zip
 
Quand j'ai ce genre de problèmes sur excel, je prends le contenu de chaque feuille et le copie dans un nouveau fichier.
J'ai bien l'impression que notre number 8 et 9 vont sur le même chemin :sick:
 
Ca m'as tout l'air d'etre une incompatibilité netre les versions 08 et 09 ça arrive malheureusement et pas seulement sur mac:p Sinon pour envoyer tes fichiers tu peux les compresser il suffit de faire un clic droit sur ton fichier et de choisir compresser et hop tu as un zip

Hélas, même en le compressant j'arrive à 825k et je dépasse la limite. Je vais pratiquer l'astuce de Nass, recopier chaque feuille dans un autre fichier. Sans râler :(
 
Quand j'ai ce genre de problèmes sur excel, je prends le contenu de chaque feuille et le copie dans un nouveau fichier.
J'ai bien l'impression que notre number 8 et 9 vont sur le même chemin :sick:

Et si c'était (simple hypothèse) une pollution des fichiers Numbers 8 (sans effet à ce niveau) qui n'est pas appréciée par Numbers 9 ?

Je sors d'un problème analogue (je n'ai pas dit identique) avec Excel 2004, qui est rentré dans l'ordre après avoir dépollué les classeurs pollués.
 
Ok je viens de bosser sur ton fichier, il est verolé, effcetivement impossible de supprimer
la solution:
créer un nouveau fichier, copier coller chaque feuille, et hop :style:
essaies de ton coté et dis moi si cela fonctionne

je cherche pourquoi il est verolé
 
Ok je viens de bosser sur ton fichier, il est verolé, effcetivement impossible de supprimer
la solution:
créer un nouveau fichier, copier coller chaque feuille, et hop :style:
essaies de ton coté et dis moi si cela fonctionne

je cherche pourquoi il est verolé

Bon courage, car, si j'ai résolu mon problèmes avec Excel (2004), je n'ai pas identifié la cause réelle de la corruption.
 
créer un nouveau fichier, copier coller chaque feuille, et hop :style:
essaies de ton coté et dis moi si cela fonctionne

C'est fait. Ca marche : dans un nouveau fichier je sais supprimer les feuilles. Je dirais bien quelque chose mais ce serait... de la polémique stérile :up: