Switcher vers un MacBook, 1 Go suffisant ?

Jadus

Membre enregistré
14 Avril 2008
2
0
Bonjour !

PC user depuis toujours, j'aimerais acheter un portable, mais force est de constater que Vista est mal fini, lourd, buggué et que je n'ai pas envie de dépenser une somme importante pour avoir un portable avec une version "intermédiaire", sachant que microsoft s'occupe de sortir Seven en vitesse pour effacer son échec actuel. Bref, Windows ne m'intéresse plus et j'ai toujours été fasciné par Apple, notamment depuis la sortie de Leopard.

Encore étudiant, sans un gros budget, j'avais pensé acheter le MacBook de base avec Processeur Intel Core 2 Duo à 2,1 GHz, 1 Go de RAM etc... Mais j'ai lu quelques messages et je suis un peu "effrayé". La dalle est-elle si horrible que ça ? Et surtout, 1 Go est-il suffisant sachant que je vais essentiellement surfer, faire de la bureautique, regarder des vidéos et jouer à des jeux de base ne consommant pas énormément (genre BZflag, un jeu de tank en 3D très très basique ou Wolfenstein Enemy Territory, qui date déjà beaucoup...)

2 Go parait bien mais 84 euros de plus dans mon budget, si ça n'est pas ultra-nécessaire, je m'en passerais bien!

Si quelqu'un a une petite expérience d'un MacBook de base, un retour serait apprécié. Je vous remercie d'avance de répondre à ces petites questions :)

bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

la dalle n'est pas "horrible", elle est brillante, ce qui n'est pas tout à fait pareil, mais force est de constater que le rendu des couleurs n'est pas parfait et que l'utilisation en extérieur est quasi impossible du fait des reflets

la mémoire: tu peux commencer à utiliser avec 1 go, ça tourne déjà très correctement et puis si un jour tu veux augmenter, ne passe pas par chez apple, c'est vraiment pas bon marché

J'ai le macbook "de base" (ce qui est déjà bien mieux que tout autre PC ordinaire ;)), j'en ai la même utilité que toi , c'est à dire bureautique, internet, vidéo, musique et jeu, et je trouve que 1Go de ram c'est suffisant.
étant étudiant, je me posait même question que toi, ayant un budget réduit. La seule chose que je regrette (c'est un bien grand mot^^), c la taille du DD. Si j'avais sût que Léopard prenait tant de place que ça, j'aurais pris un DD ac une plus grande capacité. Mais bon, j'me dit aussi que plus on a de place, plus on en utilise^^

Fait toi plaisir, et passe du côté de la pomme, tu vas revivre:up:

Non, il faut fuir absolument le macbook !!!

Je plaisante :D :D :D

Etant donné l'utilisation que tu comptes en faire, même un des premiers modèles intel (les premiers core duo) voire un PowerPC, avec 1 Go aurait suffit ! Donc un Core2Duo, ce sera sans soucis....

Pour l'écran brillant, sur mon macbook, il ne m'a jamais posé de soucis au point de vue de la lisibilité. Sur un iMac 24", c'est peut-être plus gênant... Quoique ça dépend de l'emplacement de la machine. Les messages anti-écran brillant, je les comprends, et j'avoue que je préférai qu'on ait le choix d'avoir un écran mat, mais à part pour les infographistes ou les gens qui bossent dans le multimedia, ca ne peut pas être "rédhibitoire".

L'idéal, ce serait que tu puisses en essayer un.

Personnellement, je pense que ce macbook sera très bien pour toi.

Un grand merci à vous pour votre gentillesse et vos réponses. Vous m'avez convaincu et surtout rassuré. Un switcheur de plus :)

Bonjour !

2 Go parait bien mais 84 euros de plus dans mon budget, si ça n'est pas ultra-nécessaire, je m'en passerais bien!

Si quelqu'un a une petite expérience d'un MacBook de base, un retour serait apprécié. Je vous remercie d'avance de répondre à ces petites questions :)

Je te répond à partir d'un Macbook,

Honnêtement, 1Go doit te suffire si tu ne fais que de la bureautique, tu peux ensuite et selon ton utilisation prendre 2 X 1 Go cela te coûtera moins de 50€

je bosse un peu sous Photoshop, et utilise Fusion pour travailler sur des softs pro développé uniquement pour windows c'est pour ces raisons que je suis passé à 2Go ( la diff n'est pas flagrante mais pour qq traitements d'images et autres travail un peu complexe c'est efficace) au fait les 2 Go DDR II CORSAIR Garantie 10 ans m'ont couté 46€ TTC

au fait, bienvenue;)

:zen::cool: