Switcher de pc vers macbook après mûres réflexions

Faible je suis : passé à Darty et acheté le dernier Macbook Pro Rétina 13" avec 256Go de SSD et 8Go de RAM soudée:oops:
C'était au même prix que sur Amazon (-10%) et 90€ de plus que sur le Refurbished d'Apple. Mais c'est du neuf : çà le fait mieux pour un cadeau.
Ma femme a pu évaluer les modèles avant : MacBook Pro classic un peu trop lourd par rapport à la version Retina, le 15" lui aurait convenu (même poids que le 13"classic mais mieux réparti sur une plus grande surface), le MB Air lui allait aussi mais je l'ai convaincu que c'était pas assez puissant (shame on me). Quant aux Pc Windows (Asus, HP spectre), il y a eu unanimité pour dire que c'était pas du même niveau de finition et beaucoup moins WAF.
J'ai hésité entre le MBPr 13"et 15" et j'ai pris au final le plus petit des 2 car le 13" a un CPU plus récent qui chauffe moins, pour 400€ de moins.

Je lui offre ce soir : j'espère que c'est bien ce que j'ai commandé car Darty sont moins conciliants que Amazon pour ce qui est des retours :meh:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: okeeb
Faible je suis : passé à Darty et acheté le dernier Macbook Pro Rétina 13" avec 256Go de SSD et 8Go de RAM soudée:oops:
C'était au même prix que sur Amazon (-10%) et 90€ de plus que sur le Refurbished d'Apple. Mais c'est du neuf : çà le fait mieux pour un cadeau.
Ma femme a pu évaluer les modèles avant : MacBook Pro classic un peu trop lourd par rapport à la version Retina, le 15" lui aurait convenu (même poids que le 13"classic mais mieux réparti sur une plus grande surface), le MB Air lui allait aussi mais je l'ai convaincu que c'était pas assez puissant (shame on me). Quant aux Pc Windows (Asus, HP spectre), il y a eu unanimité pour dire que c'était pas du même niveau de finition et beaucoup moins WAF.
J'ai hésité entre le MBPr 13"et 15" et j'ai pris au final le plus petit des 2 car le 13" a un CPU plus récent qui chauffe moins, pour 400€ de moins.

Je lui offre ce soir : j'espère que c'est bien ce que j'ai commandé car Darty sont moins conciliants que Amazon pour ce qui est des retours :meh:

Le refirb c'est du neuf ! et depuis peu, on reçoit la machine dans un carton d'origine
alors qu'avant (y'a 2 ans c'était pas le cas)
 
2 kg, c'est lourd ... quelle faible génération ...

:D Ouaip, on voit que certains n'ont pas connus les POwerBook Wall Street ...

Je remonterais pas jusqu'au premier MacPortable, parce qu'on me dirait que c'est jurassic Park !

edit Je sais pas ce qui s'est passé lorsque j'ai tapé ma dernière phrase, mais j'ai rien fait pour que la taille de la police change, d'autant que le mot "que" lui, est resté à la taille originale ...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
2 kg, c'est lourd ... quelle faible génération ...

Sinon sur les Rétina, tu peux quand même avoir le minuscule espoir qu'un jour un fabricant de SSD en fasse un au format proprio du MBPr, on ne sait jamais ...
A ce niveau de prix, il y a le niveau d'exigences qui va avec, sinon je me prends un vulgaire pc à 400€.
Il y en aura probablement des ssd compatibles, mais vu le prix qu’il faudra mettre ...
 
A ce niveau de prix, il y a le niveau d'exigences qui va avec, sinon je me prends un vulgaire pc à 400€.
Il y en aura probablement des ssd compatibles, mais vu le prix qu’il faudra mettre ...

Mais on ne sait pas quand ... et si Apple "avait" juridiquement bloqué les choses sur ce connecteur, ce sera peut-être jamais ...
 
:D Ouaip, on voit que certains n'ont pas connus les POwerBook Wall Street ...

Je remonterais pas jusqu'au premier MacPortable, parce qu'on me dirait que c'est jurassic Park !

edit Je sais pas ce qui s'est passé lorsque j'ai tapé ma dernière phrase, mais j'ai rien fait pour que la taille de la police change, d'autant que le mot "que" lui, est resté à la taille originale ...

La dernière fois que j'ai ramené 3 portables chez moi, c'était 3 MacPortable, 7kg pièce, et je ne me suis pas plains ... ça doit être la génération bio-végétaliens, plus de muscles ... ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb et kaos
Je frise le hors sujet et me permet du hors piste malgrés les risques d'avalanches

C'est marrant cet intérêt pour le poids d'une machine, après je respecte, mais c'est vraiment le dernier truc a "peser" dans ma décision d’achat :)
C'est pourtant un argument qui ressort régulièrement sur les forums, encore un concept qui m'échappe ...:banghead:

Pour résumer
Macbook air 1,35 kg
Macbook pro 2,06 kg
Macbook pro Rétina caca 1,58 kg

Vous vous rendez compte ? 498 Gr de différence ? mais quelle horreur, c'est la pachidermie dans toute sa splendeur.
C'est a coup sur un essoufflement et une fatigue sans nom que de porter tout ça.

Allons nous bientôt ressembler à ça ?
john1.jpg


Je ne vise pas un post en particulier / je me tape juste mon délire à ce sujet qui reviens souvent sur le tapis.
C'est un truc qui m'a déjà marqué sur le forum.


J'avais encore cet après midi un macbook air dans les mains et je trouvais ça bien fun d'avoir un poids plume dans les mains :D
 
Je crois que, de manière générale et sans lien avec les souhaits de l'auteur, la majorité d'entre nous ne se concentre plus que sur des spécifications chiffrées sans lien tangible parfois avec le besoin réel... Nous sommes dans une société de consommation où le chiffre est devenu le maître mot du choix, souvent à l'opposé de l'usage.
En effet, 2.04kg... Cela reste tout de même léger. Quand on sait qu'un portable se promène rarement au-delà du triptyque bureau/canapé/jardin. Quand aux 500g d'écart, ça ne reste jamais qu'un demi paquet de farine ou bien l'équivalent d'une tablette 10"...

Envoyé de mon SGP621 en utilisant Tapatalk
 
  • J’aime
Réactions: kaos et okeeb
Small is beautiful, big is caca. :vomit:

Plaisanterie mise à part, avec l'avènement des tablettes, voire des phablettes - même Apple y a succombé, finalement -, le poids et la praticité ont pris une place importante. Surtout dans notre cas où le MacBook Pro viendra en complément d'un pc fixe/Hackintosh avec une config musclée (i7, 24 Go RAM, GTX 780).
Les 500g de moins font la différence quand tu arrêtes pas de le trimballer dans l'appart ou que tu l'utilises au lit. Donc les 1,4Kg du 13" Retina nous conviennent bien jusque là.

Et si vous voulez développer vos pectoraux, c'est pas en soulevant vos portables de 2-3-4 kg que vous aurez les meilleurs résultats.
Faites du sport plutôt ;).
 
Dernière édition:
Small is beautiful, big is caca. :vomit:

Plaisanterie mise à part, avec l'avènement des tablettes, voire des phablettes - même Apple y a succombé, finalement -, le poids et la praticité ont pris une place importante. Surtout dans notre cas où le MacBook Pro viendra en complément d'un pc fixe/Hackintosh avec une config musclée (i7, 24 Go RAM, GTX 780).
Les 500g de moins font la différence quand tu arrêtes pas de le trimballer dans l'appart ou que tu l'utilises au lit. Donc les 1,4Kg du 13" Retina nous conviennent bien jusque là.

Et si vous voulez développer vos pectoraux, c'est pas en soulevant vos portables de 2-3-4 kg que vous aurez les meilleurs résultats.
Faites du sport plutôt ;).

Justement pour un MacUser des années 201x, soulever 3-4 kg est un effort colossal, donc un effort sportif monstrueux ...
 
  • J’aime
Réactions: kaos et okeeb