Switcher via le Mac Mini [de pc xp Proc AMD 1800+ (1.5 Ghz) vers mac ]

BBen a dit:
Conclusion :
1- pas la peine d'acheter une barette de 512 Mo à part car on n'y gagne rien (sauf les emmerdes de la monter soi-même)
2- Apple de son côté gagne en marge la différence entre le prix de la 256Mo standard (qu'ils récupèrent) et le coût net d'une 512Mo...

Malin, non ?... :up:
Reste juste le souci pour le 1Go. Sinon, je suis bien d'accord pour y mettre directement une RAM 512 ;)

Maispour l'utilisateur lambda qui va faire ses courses à la Fnac... il aura pas le choix pour la RAM, la carte AE et BT. C'est pas génant ça? Ils pouraient être déçu a priori. Pour avoir testé mon iBook avec 256Mo de RAM (DD 4200 trs/min.. bref, tout comme mac mini en fait), je peux dire que les 512Mo supplémentaires font de l'effet!

BBen a dit:
Aucun intérêt de commander une barette de 512 à part : Apple a été très malin sur ce coup, le prix de l'option 512Mo sur l'Apple store (80 euros), c'est à peu près le prix d'une barette de 512Mo cher "Casseprix.com".
(par contre, l'option 1Go reste probibitive).

Conclusion :
1- pas la peine d'acheter une barette de 512 Mo à part car on n'y gagne rien (sauf les emmerdes de la monter soi-même)
2- Apple de son côté gagne en marge la différence entre le prix de la 256Mo standard (qu'ils récupèrent) et le coût net d'une 512Mo...

Malin, non ?... :up:

ouais, on se fait zober, en somme, alors le :up: est peut-être superflu, nan?

il est net que si il n'y a qu'une barrette de ram ( ce que je n'avais remarque), il preferable de l'augmente a l'achat et quand au demontage du mini, je me fais pas trop de soucis.
Apple a pour habitude comme tous les constructeur ou presque a faire sauter la garantie des que l'on ouvre l'engin....Mais cela pour la premiere annee (a moins d'avoir pense a l'apple care)
De plus les ouverture d'une majorite de mac et aise et meme si je generalise........je suis confiant.
Quand au prix de la barette, elle m'inciterai a faire le changement moi meme et tantpis pour la garantie.....(j'ai rarement vu des barette de 1 Go de ddr333 a ce prix là...)
De plus certain revendeur agree dont le mien n'installe que rarement de la memoire au prix apple.

Ceci dit,mon cher flok tu remarqueras que l'ouverture de la discussion est post qui precise y aura t il une difference de puissance.
Je ne fais donc que repondre a un post en essayant d'etre le plus pertinant et en me basant sur la question.
Et je peux t'assurer que sous Xp le 1800 c un veau.
mais que sous linux la difference soit moins flagrante cele ne m'etonne pas.
les 3 systeme d'exploitation ayant des architecturer tres differente, Il est notable que Xp demande trop de memoire et de puissance pour un fonctionnement dit normal.
Donc sans parler de puissance de pross a proprement parle,la difference et enorme.
et j'ai teste.
et ceci sans aprler des probleme inerant a Xp(virus et autre...)
puis concernant les cartes graphiques,je n'en vois nraiment pas l'utilite et reste donc sur mes position.
je pense que le mieux en matiere de jeux entre autre c une Xbox de Bilou ou un GameCube.
mais apres si tu fait de la 3d alors continue ta route et prends un autre ordi.

en esssayant d'etre plus clair a l'avenir.

le mac mini est une machine d'entrée de gamme apple (l'entrée de gamme apple n'est pas l'entrée de gamme ordinateurs je tiens à le préciser :D ) faîte pour répondre à une très vielle demande des utilisateurs macs et autres analystes de marché, en cela il est très bien conçu :love:

et surtout, surtout, c'est une alternative très interessante a windows, en gros on garde, l'écran, la souris le clavier, on vire l'unité centrale et hop pour 500 euros on a un mac :love:

500 euros !!!!!!!!

attention j'oublie de precise que le 1800 est un veau en muti tache pas seul sur firefox....;
oui mon probleme avec ce pross c que des que tu fais trois ou quatre appli a la fois....
pffffff......
maitenant si tu prend ton 1,25 ou 1,4 avec seulement 256 Mo.....
pour du photoshop c pas le top.

Avec tout ca je pense vraiment faire le pas d'ici peu et sur le mac mini! Parcontre je viens de m'apercevoir que sur apple store us il est a 599$ (pour le 1.4Ghz) et qu'il est à 599¤ sur le site francais, n'y a t'il pas un pb de convertion monetaire??
Donc si je l'achete par le site us je ferais des economies non negligables (bien que meme en ¤ ca n'est pas cher du tout), mais l'osX venant des etats unis pourra t'il passer en francais?
Par avance merci.
L!th!uM

tu ne peux acheter sur l'apple store us QUE si tu as une adresse américaine
par contre 600 dollars = 456 euros

et oui macosX est multilangue

599 $ Ht et 599 ¤ TTC....
mais le débat n'est pas là, on en a maintes et maintes fois parlé. Si tu peux l'acheter aux US, ben vas-y... faudra juste changer la prise électrique ou mettre un adapatateur

naas a dit:
et surtout, surtout, c'est une alternative très interessante a windows, en gros on garde, l'écran, la souris le clavier, on vire l'unité centrale et hop pour 500 euros on a un mac :love:
Si tu gardes un clavier windows sous mac t'es pas sorti de l'auberge...
Je trouve personnellement hallucinant qu'Apple ne donne pas le clavier avec.
Même un clavier réduit comme autrefois.
C'est à se demander si ils visent les switchers ou les personnes voulant renouveller un vieux mac.

lithium a dit:
mais l'osX venant des etats unis pourra t'il passer en francais?
OSX est un système multilingue. Toutes les langues sont incluses. Tu peux d'ailleurs passer de l'une à l'autre quand tu veux. (Mais t'es pas obligé de toutes les installer quand même ;))

si tu l'achète aux états-unis, aucune chance pour avoir OSX en fr... et n'oublie pas qu'au prix d'achat, tu peux ajouter les frais de douane et la tva... ce qui peux faire monter la facture...
(sauf si tu passe entre les mailles du filet.. tous les colis ne sont pas checkés)

spook : en me relisant je me rends compte que j'ai été ptêt un peu agressif.. mais ce n'était pas mon but dsl :)
ce que je voulais dire, et je n'ai manifestement pas réussi à m'exprimer correctement, c'est que le processeur n'a pas grand chose à voir dans les symptomes dont tout le monde se plaint sous win (plus de 5 applis d'ouvertes, et c'est soirée diapo et plantages en série)
ca, c'est lié à l'os, et surtout au kernel.. celui d'osx est un vrai multi-tâche préemptif, celui de zin n'est qu'une pseudo bouse multi-tache (notez le suptile jeu de mot tâche/tache) et je ne parle même pas de la gestion de mémoire cata.
Ce même athlon sous linux et sous win, c'est le jour et la nuit. sous linux, aucuns probs pour ouvrir plein d'applis et pour passer de l'une à l'autre rapidement...
d'ou ma conclusion, l'argument à mettre en avant n'est pas forcement le pross, mais OSX.
vouala :)

Spyro a dit:
il est dit dans cette nouvelle qu'apple aurait développé un logiciel pour utiliser les claviers pc... à suivre donc

naas a dit:
il est dit dans cette nouvelle qu'apple aurait développé un logiciel pour utiliser les claviers pc... à suivre donc
Certes, mais y a pas de touche pomme, et tous les claviers n'ont pas de toushe windows, alors est-ce qu'ils remapent ctrl et compagnie et distribuent des autocollants ? J'ai hâte de le savoir... (Par contre j'imagine bien changer les symboles de raccourcis dans les menus en fonction des touches disponibles - mais bon ça serait le bordel quand même). Enfin si il faut qu'on explique aux gens qui viennent sur les forums ce qu'on veut dire par "touche pomme", moi je rends mon tablier :D :D :rateau:
D'ailleurs j'aurais bien aimé savoir où ils ont dit ça.

Il est vrai que le concept de la switch-machine (tu jettes ta tour, tu achete un mini et hop switch...)
est interessant.
Mais si l'utilisation du clavier pose probleme c'est tout de meme dommage.
Cependant le prix des clavier Apple a baissé.....
J' ai en tout cas des amis qui trouve que jetter un ecran neuf parce que l'on achete un mac,c'est stupide.
Prenant ce postulat comme argument, l'apple mini et un excellent choix.
De plus une souris 3 boutons c'est tout de meme pratique.
Donc si ce n'est qu'une affaire de clavier, je dirais qu'il est dommage que apple n'ai pas prevu un mini clavier type ibook comme le disais Spyro.

bon je met mon grain de sable a ce post

je vien de switcher et comme toi j avais des doute quant au performance des power pc

config pc Intel p4 2'6 ghz
512 ram pc 3200
carte mere msi neo 2
dd maxtor 160 giga serial ata
carte vid ati 9200
hypertreading, dual chanel ram et compagnie

config mac imac G5 1'6 ghz
dd 80 giga serial ata
512 de ram
nvidia fx geforce 5200

ben je peux en parler sereinement car les deux machine sont les miennes
et le pc ce fait cramé bien comme il faut

ce n est pas tant une question de rapidité (bien qu il soit bien plus rapide )
mais une affaire de confort
sur le pc on a l impression de toujours arrivé au bout de c est possibilité
alors que sur le mac non (mais bon cela n engage que moi et me deux machines)
ex: sur le pc j avais tendance a suprimé les effets visuels et meme defois passer sur la vielle interface 98 pour gagné en confort)
alors que sur le mac je peut profité de l agrandissement du doc de l effet genie de exposé de l effet de switch d utilisateur sans aucun ralentissement(soit dit en passant que les effet d interface mac sont bien plus gourmand que le vulgaire effet de fondu d xp)

voila je trouve que le mini est une super machine pour decouvrir panther

et je confirme car je sais que ca fais hesité les switcheur (moi le premier)
qu il ne faut pas comparer les ghz pc et mac

a plus

pablito530 a dit:
bon je met mon grain de sable a ce post

je vien de switcher et comme toi j avais des doute quant au performance des power pc

config pc Intel p4 2'6 ghz

et?
tu veux savoir si ça va aller ou tu as pas fini d'écrire ton message :siffle: ;)

flakk a dit:
si tu l'achète aux états-unis, aucune chance pour avoir OSX en fr... et n'oublie pas qu'au prix d'achat, tu peux ajouter les frais de douane et la tva... ce qui peux faire monter la facture...

Tu peux acheter MacOS X au Japon si tu veux! MacOS X est multilingue!!!! Tu peux même l'utiliser dans des langues différentes selojn le compte utilisateur et switcher à la volée entre un utlisateur français, un anglais, un japonais, un danois.... tout cela avec le même OS X installé!!!

Spyro a dit:
Même un clavier réduit comme autrefois.
C'est à se demander si ils visent les switchers ou les personnes voulant renouveller un vieux mac.
... ;))

Ils ont revu à la baisse les prix des claviers et souris filaires: 29,005 euro le clavier Apple! Ca ne grève pas beaucoup le budget quand même...

Oui et il y a des ports USB dessus :zen: :up: