Switcher via le Mac Mini [de pc xp Proc AMD 1800+ (1.5 Ghz) vers mac ]

Oui et il y a aussi 2 ports USB sur le clavier Apple

vincmyl a dit:
Oui et il y a aussi 2 ports USB sur le clavier Apple
Ce qui est très pratique pour brancher une souris ou un apn qui passe dans le coin. C'est un peu comme les poignées: ça parait évident tellement c'est pratique, mais y a qu'Apple qui le fait. (Bon ok le mac mini n'a pas de poignées, mais il en a pas besoin il tient dans la main).

J'ai vu un clavier dans une grande surface, la copie conforme du icekey de Macally, mais pour PC avec deux ports USB 2.0 mais je ne me souviens plus de la marque...
Je me demande même s'ils ont eu droit de sortir ce clavier, apparement oui puisqu'il est dans le commerce mais je ne trouve pas ca bien les copieurs. (ou alors c'est un partenariat) je vous tiendrais au courant pour la marque, enfin tout ca pour vous dire qu'il y a des claviers avec deux ports USB sur les cotes (comme apple) pour PC.
MamaCass

C'est comme les écrans Apple, 2 ports USB+ 2 ports FW, c'est de la balle :zen: :up:

MamaCass a dit:
tout ca pour vous dire qu'il y a des claviers avec deux ports USB sur les cotes (comme apple) pour PC.
Certes certes, mais ce n'est pas courant alors qu'ils en avaient tous chez Apple dès le début de l'USB. Il faut dire que les claviers ADB d'Apple en avaient aussi je crois (pfffffff ça remonte à loin tout ça).

Bon et bien apparament il me sera plus pratique de l'acheter en france et surtout de l'avoir plus rapidement!
Par contre une autre question, etant donné que dans les debut je conserverais mon pc, est t'il possible d'acheter un switch pour l'ecran et de basculer de mac vers le pc de facon a n'utiliser qu'un ecran?

Par contre en ce qui concerne le clavier je pense directement investir dans du apple.

ps: Merci encore pour toutes vos reponses plus convaincantes les unes que les autres ;) , de vous lire, je n'ai plus qu'une envie...... vite switcher et laisser derriere moi tous ces ecrans bleu et autres pb.
Donc pour recapituler:
1 Mac Mini 1,4Ghz
1 barette 512 Mo
1 joli clavier blanc + la souris qui va bien avec ;)
Et comme le dis si bien Stook: "Ton pc à la poubelle,et ta vie est plus belle!"

L!th!uM

Tres bonne idée :zen:

lithium a dit:
Par contre une autre question, etant donné que dans les debut je conserverais mon pc, est t'il possible d'acheter un switch pour l'ecran et de basculer de mac vers le pc de facon a n'utiliser qu'un ecran?
Si je peux me permettre d'ajouter une question, ça coute combien un switch comme ça si ça existe (et à voir la keynote de Steve, ça a bien l'air d'exister ;) )

j'sais pas pourquoi, mais je sens que l'on va avoir du boulot dans cette rubrique pendant les mois a venir ... si le Mac Mini est une reussite, on va avoir droits a un paquets de sujets et questions concernant le switch...

va falloir etre tres patient et tres comprehensif :D

A+
Max

lithium a dit:
Bon et bien apparament il me sera plus pratique de l'acheter en france et surtout de l'avoir plus rapidement!

Commutateur Belkin KVM devrait faire l'affaire... (juste en dessous des écrans)

Merci, Lithium de reprendre une devise si chere a mon coeur....
Et surtout bien venu chez nous.
de plus un switch a - de 750 ¤ c'est une excellente nouvelle....
(mini 599+memoire au plus 85¤ et clavier/souris apple dans les 55¤)
Super....

Mais avec tous ces switch effectivement il va y avoir du boulot ici.....

Moi j'te conseille de juste prendre le clavier et pas la souris parce que celle-ci n'a qu'un seul bouton et n'a pas de molette de défilement :mad:. Mais sinon c'est vrai que la souris Apple est très jolie, je l'accorde.

bouc_en_kilt a dit:
Moi j'te conseille de juste prendre le clavier et pas la souris parce que celle-ci n'a qu'un seul bouton et n'a pas de molette de défilement
c'est plus une histoire personelle, par exemple au boulot je suis souris 2 boutons et molette sur pc, et à la maison souris apple 1 bouton, les deux me conviennent parfaitement :love:

J'etait un grand defenseur de la souris 3 boutons et puis Pablito m'a convaincu et depuis que j'ai ma souris apple bluetooth je me regale.
Mais pour les joueur il vaut mieux passer son chemin.
La seule chose que je regrette c'est de plus pouvoir ouvrir un lien sur safari directement dans un nouvel onglet comme c'etait le cas lorsque j'appuyais sur le bouton molette....
Mais c un detail....
Ensuite il faut dire qu'a 25¤ la souris apple est quand meme d'excellente qqualite.

Et puis on parle pour rien dire puisque notre ami Lithium avait un pc donc surememt une souris
(veuillez donc soustraire 25 ¤ au devis cite ci-dessus.)

stook a dit:
Et puis on parle pour rien dire puisque notre ami Lithium avait un pc donc surememt une souris
(veuillez donc soustraire 25 ¤ au devis cite ci-dessus.)
Bah en fait oui j'ai deja une souris pc (3 boutons) mais je prefere qd même acheter la souris apple, histoire d'etre complet pour le switch ;)

Autre chose, est il vrai qu'il ne faille pas d'antivirus sur mac?
Et lorsque mon mac et mon pc seront en reseau, si mon pc a crs verolles sur des fichiers que je transfert vers le mac: aucun risque?

mattthieu a dit:
ce commutateur-ci devrait aussi faire l'affaire pour pas très cher
http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00022998.html
et il permet de commuter le son indépendament du clavier/souris/écran, pas mal...
Merci pour l'info, c'est vrai que c'est largement abordable et bien pratique;)

lithium a dit:
Autre chose, est il vrai qu'il ne faille pas d'antivirus sur mac?
Et lorsque mon mac et mon pc seront en reseau, si mon pc a crs verolles sur des fichiers que je transfert vers le mac: aucun risque?

Il faut juste faire attention sur les macros virus... et encore... sinon, pour les autres virus/spy, comme les codes exécutables sont au format x86, aucune chance de pouvoir les exécuter sur OS X, comme les applications x86 d'ailleurs :p

le risque avec les virus sur mac c'est qu'il se propage sur ton pc mais dans l'autre sens pour l'instant tu risque rien (sinon les macro mais avec clamXav qui est free tu devrai pouvoir les suppromer tanquille)
et d'ailleur le dernier virus dont j'ai entendu parler c'etait sous Os 8.
y en a peut etrez eu sous os9 mais on m'en a pas parle.
en tout cas sous osX je suis constamment en train de telecharger des soft ou autre et la pluspart du temps sans firewall,donc.....

Meme reflexion pour les spyware.....(internet cleanup n'a jamais rien trouve.)

Me revoilà dans ce post afin de vous tenir au courant quant à mon switch vers mac.
J'ai finalement opté pour un Ibook G4, j'ai privilegié la mobilité.
Bon tout n'est pa gagné pour la manipulation de l'osX mais je suis deja fan de cet environement.
Comme le disent certains switcheurs, mon pc commence a prendre la poussiere ;)
Je vous tiendrais au courant quant à mon evolution dans le mac world.
Merci à vous pour vos reponses precedentes.
L!th!uM