switcheur hésiteur

tibow

Membre enregistré
11 Janvier 2008
4
0
Salut a tous voila depuis quelque temps XP me répugne de plus en plus...
De ce fait je voudrait bifurqué sur un mac mais lequel? étant donnée que je vait rentrée en septembre en BTS Audiovisuel j'ai énormément de mal a me penché pour un Imac ou un macbook car je seré surement contraint a devoir bouger avec mon matos mais le petit probleme c'est que mon budget n'est pas infini (environ 1200€ grand max) et que je voudrait quelque chose qui tienne bien la route .
Cependant je me suis demandé si il été possible par la suite de pouvoir rajouter de la Ram et si les disque dur externe étaient tous compatible mac voila en attendant vos réponse au plus vite je vous remercie :)

Sinceres salutation :zen:

hello, pour le macbook pas de soucis pour ajouter de la ram, changer de disque dur, et je dirais qu'a 99,99% tous les disques externes sont compatibles, ayant eu un macbook pendant 1 ans, je peux te dire que c'est une chouette machine qui ne m'a jamais déçu (après un an ça passe vite surtout avec un jouet pareil !) après tout dépend ton utilisation.
Pour l'imac, ajouter de ram ne pose pas de pb, pour le disque dur c'est moins évident (moi j'oserais même pas) !

Salut,
Humm un Mac Mini C2D* avec un bon écran, voir le même que ton pc.
Prends le 1,83Ghz, ajoute toi meme un second Go de mémoire et plus tard un disque dur rapide en firewire pour le travail sur la video ( qui sera plus rapide que le disque interne du mini qui est un disque dur de portable en fait ).
Budget : Moins de 800 EUR hors disque dur FW

En 2eme choix un iMac 20" mais je suis exigeant pour l'affichage et avec tout ce que l'on raconte sur la dalle du 20" je suis pas trop chaud et je voudrais pas que tu sois déçu.

Ne soit pas sceptique sur les performance du mini il est suffisament rapide pour couvrir 99% des besoins, même pour l'édition et la compression de vidéo avec un bon disque (hors jeux) .

* Ou un des nouveaux qui sortira la semaine prochaine....:siffle: :D

Edit : Ouups j'avais pas vu "macbook" dans ton message, je laisse mon avis quand même ça pourra peut etre t'aider puisque que le mini est facilement transportable.

Bonsoir et bienvenue sur le forum switch :coucou:
Il faudrait que tu contactes ton école qui a sûrement des tarifs préférentiels sur les machines et logiciels, et peut être des machines d'occasion d'étudiant ayant fini leur année et vendant leur matériel.

• J’aime
Réactions: xanadu
rebonsoir le truc c'est que je voudrai ne pas etre trop emcombré du fait que je vait surement devoir etre amener a le bouger un peu quand meme pour mon travail .
Je m'était basé sur un macbook mais j'ai peur qu'avec final cut il ne suive pas la cadence...
Mais si un rajout de mémoire vive et de capacité de stockage est possible facilement ce seré je pense le meilleur choix qu'en pensez vous?

Sur le site j'ai lu cette caractéristique "Carte graphique Accelerated Graphics Port (AGP) ou PCI Express Quartz Extreme (Final Cut Studio n'est pas compatible avec les processeurs graphiques Intel intégrés")
est ce qu'un macbook est doté d'un proceseur graphique intel intégrés ou est il indépendant?
c'est hyper compliqué et je me casse pas mal la tete pour avoir le meilleur compromis et c'est pas évident merci de m'aider :)

Malheureusement, le X1300 est un chipset graphique intégré à la carte mère.

Donc si vraiment FinalCut - que je ne connais pas - ne supporte pas cette option, il te faut t'orienter vers un MBP et avec ton budget de départ il va te falloir vendre un rein pour compléter. ;)

Ou encore (au risque de me repeter) de contacter l'école pour obtenir des prix sur des machines d'occas.

Ba je compter l'acheter d'ici cet été une foi que j'auré une rentré d'argent donc c'est pas pour tout de suite mais j'éssaye de me renseigner un max pour ne pas faire de mauvais choix