Swith android

Tigrou25

Membre confirmé
24 Mars 2015
20
0
40
Bonjour à tous,

Etant un nouvel utilisateur d'iphone après avoir utilisé depuis de nombreuses années des téléphones android, je dois avouer être étonné que certaines choses basiques ne soient pas possibles sur ios.

Peut-être je me trompe, mais j'essaie de joindre un fichier en réponse à un message et il m'est impossible de le faire. Seuls les options gdrive et insérer une photo sont disponibles. J'ai téléchargé l'application documents me permettant d'avoir accès aux fichiers que j'enregistre des pièces jointes et il est possible de créer un nouveau mail à partir de l'application mais pas de répondre à un mail.

Existe t-il une application que je ne connais pas ou bien cela vient-il d'une limite d'ios ?

Merci

C'est en effet une limite d'iOS appelé Sandbox (Bac à sable). Les applications ne peuvent aller piocher dans les données d'une autre application. Cela permet de limiter une infection si jamais un virus arrivait. Par contre, une application peut envoyer vers internet, c'est pourquoi tu peux envoyer un fichier par mail à partir d'une application, mais tu ne peux demandé a mail d'aller chercher ce fichier.

C'est à la fois une force, mais aussi un handicape dans certains cas.

Le plus simple étant de faire un copier collé de ton message d'origine pour ensuite envoyer le fichier avec une autre application. Cela revient à peu près au même, mais il faut une petite gymnastique intellectuelle au préalable pour imaginer la manière de procéder.

Re bonjour all,

Plutôt que de créer un nouveau post, je poste directement sur mon ancien.

J'ai une autre question, cette fois-ci liée au clavier. Je n'ai pas trouvé de réponse sur internet. Je ne crois pas qu'il soit possible d'enregistrer des mots dans un dictionnaire perso a la manière Android, mais comment faire pour qu'il évite de me remplacer "Lol" par "Mol" (ce n'est qu'un exemple) sans désactiver toute la correction orthographique qui est bien pratique.

Merci

Il faut forcer le clavier à écrire ton mot (ton mot est entre guillemets sur la gauche au dessus de "azerty") et à force de l'écrire et de forcer ton mot il va apprendre a le reconnaître et tu auras bien "lol" et non plus "mol" mais ça prend un peu de temps...j'espère avoir été clair [emoji53]

Sinon tu crées un raccourci dans réglages / général / clavier / raccourci, pour forcer le remplacement de lol par... lol
Je fais ça pour tous les mots que le clavier refuse d'accepter, c'est plus simple que d'attendre que le clavier daigne enfin accepter le mot...

Merci pour vos réponses. Effectivement ça met du temps que le clavier accepte le mot vu qu'il ne me l'a toujours pas intégré.

Je vais jeter un coup d’œil pour l'ajouter dans les raccourcis.