SWTOR sur Macbook PRO

angelusflm

Membre confirmé
26 Septembre 2008
74
0
Bonjour, j'aimerai savoir si une personne joue actuellement à SWTOR sur les Macbook Pro haut de gamme?

Pour rappel:
Core i7 2,4Ghz
4 giga de ram
AMD Radeon HD 6770M avec 1 Go de GDDR5


Je pense que le jeux doit tourner quasiment à fond (en aillant peut-être 8 giga de ram)
Merci de votre retour :)
 
Dernière édition:
Yop,

Il faut juste installer BootCamp et Windows 7. Sur ma machine, avec l'écran 27", je tourne avec tout à fond sauf les ombres (shader) en "bas". Dès que je passe sur l'écran du portable, tout est à fond et j'ai aucun soucis de FPS.

PS: J'ai windows 7 en 32 bits, du coup il gère pas mes 8 Go de RAM.
 
Dernière édition:
Bonjour, j'aimerai savoir si une personne joue actuellement à SWTOR sur les Macbook Pro haut de gamme?

Pour rappel:
Core i7 2,4Ghz
4 giga de ram
AMD Radeon HD 6770M avec 1 Go de GDDR5


Je pense que le jeux doit tourner quasiment à fond (en aillant peut-être 8 giga de ram)
Merci de votre retour :)

Il tournera très bien, ne t'en fais pas.
 
Hop, déterrage de fil (ma spécialité) :D

La machine :
  • MacBook Pro 17" i7 2,2 Ghz
  • 8 Go RAM
  • AMD Radeon HD 6750M 1 Go

J'ai commencé avec Boot Camp, mais je ne me souviens plus trop des réglages. Cela dit, ça fonctionnait très bien (avec les ombres en qualité moyenne).

Cependant, redémarrer constamment en Windows ne me plaisait pas trop, alors j'ai fait des tests avec Parallels (que j'utilisais déjà pour des tâches moins lourdes), et j'ai finalement trouvé les paramètres pour faire tourner le jeu de manière fluide en virtualisation. Certes, on ne peut pas mettre les réglages de la mort, mais avec un peu de compromis c'est tout à fait jouable ! Je le fais tourner en 1680x1050, ce n'est pas la résolution maximale mais on le voit à peine. Bref, plus besoin de Boot Camp… :love:
 
Bonjour,

Je remonte ce fil un poil ancien mais pour la bonne cause.

Pour vous informer en fait que SWTOR ne tourne pas sur les nouveaux macbook pro late-2013 équipé du CPU i7-4960HQ à 2,6Ghz (le modèle haut de gamme).

En fait l'architecture CPU ayant changé sur les i7-Q4 2013, une librairie complémentaire nécessaire à l’exécution du launcher n'est plus disponible.

Nous somme en attente d'un Fix, mais le service client reste muet à se sujet depuis maintenant une quinzaine de jours.

Si vous envisagez (comme je l'ai fait) l'achat de cette machine en pensant également pouvoir faire tourner SWTOR, pour l'instant c'est impossible, ni via bootcamp, ni via CrossOver.
 
Bonjour,

Je remonte ce fil un poil ancien mais pour la bonne cause.

Pour vous informer en fait que SWTOR ne tourne pas sur les nouveaux macbook pro late-2013 équipé du CPU i7-4960HQ à 2,6Ghz (le modèle haut de gamme).

En fait l'architecture CPU ayant changé sur les i7-Q4 2013, une librairie complémentaire nécessaire à l’exécution du launcher n'est plus disponible.

Nous somme en attente d'un Fix, mais le service client reste muet à se sujet depuis maintenant une quinzaine de jours.

Si vous envisagez (comme je l'ai fait) l'achat de cette machine en pensant également pouvoir faire tourner SWTOR, pour l'instant c'est impossible, ni via bootcamp, ni via CrossOver.

Sérieux avec les nouvelles machine ça marche pas !!! Et bein moi qui souhaiter investir je vais attendre :x se serai cool que tu nous donne ton retour sur le problème merciiii
 
Mon retour actuel, c'est que le service client c'est une belle bande de guignols, mais dés que j'aurai du nouveau, j'hésiterai à venir poster ici !
 
Merci du retour… C'est un peu ballot en effet.

Pour ma part, j'ai toujours d'aussi bons résultats avec //, un peu moins avec Crossover (je n'ai pas trouvé de manière simple pour le lancer à part faire croire à Crossover que je veux installer le logiciel, puis l'annuler).

Par contre, un problème visiblement récurrent sur les portables : l'accélération GPU est plus gourmande que ce que l'adaptateur secteur est capable de fournir, ce qui fait que la batterie est utilisée pour compenser, et après une séance de jeu assez longue, la batterie se retrouve au minimum (5% ou moins), et ça se met à laguer sévèrement (la batterie essayant de ne pas se retrouver à 0%, et l'adaptateur secteur faisant son possible pour l'alimenter, le Mac se met en mode économie d'énergie extrême, ce qui le ralentit). J'ai déjà eu le problème plusieurs fois avec SWTOR, me demandant si ce n'était pas // qui pompait trop sur la batterie, mais apparemment c'est inhérent à toutes les applications/jeux très gourmands.

---------- Nouveau message ajouté à 15h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h09 ----------

Et sinon, à quand un remake d'X-Wing ? :love:
 
[MGZ] Shralldam;12632386 a dit:
Merci du retour… C'est un peu ballot en effet.

Pour ma part, j'ai toujours d'aussi bons résultats avec //, un peu moins avec Crossover (je n'ai pas trouvé de manière simple pour le lancer à part faire croire à Crossover que je veux installer le logiciel, puis l'annuler).

Avec parallels ??? moi j'ai jamais réussi a avoir quelque chose de correct, par contre j'ai aucun soucis a faire marcher Crossover, meme si le resultat sur le MBP Early 2011 que j'utilisais jusque là etait plutot desastreux en terme de fps et de laggs^^
Quelle machine utilises-tu ?

[MGZ] Shralldam;12632386 a dit:
Par contre, un problème visiblement récurrent sur les portables : l'accélération GPU est plus gourmande que ce que l'adaptateur secteur est capable de fournir, ce qui fait que la batterie est utilisée pour compenser, et après une séance de jeu assez longue, la batterie se retrouve au minimum (5% ou moins), et ça se met à laguer sévèrement (la batterie essayant de ne pas se retrouver à 0%, et l'adaptateur secteur faisant son possible pour l'alimenter, le Mac se met en mode économie d'énergie extrême, ce qui le ralentit). J'ai déjà eu le problème plusieurs fois avec SWTOR, me demandant si ce n'était pas // qui pompait trop sur la batterie, mais apparemment c'est inhérent à toutes les applications/jeux très gourmands.
:


Je ne ressent pas ce problème, il faut juste que j'évite de jouer pendant une charge batterie sinon effectivment c'est trés trés limite... mais en temps normal cela suffit ; encore une fois sur un MBP Early 2011.
 
Avec parallels ??? moi j'ai jamais réussi a avoir quelque chose de correct, par contre j'ai aucun soucis a faire marcher Crossover, meme si le resultat sur le MBP Early 2011 que j'utilisais jusque là etait plutot desastreux en terme de fps et de laggs^^
Quelle machine utilises-tu ?

J'ai également un MBP Early 2011, un 17" i7 cadencé à 2.2 Ghz, et un GPU AMD 6750M. J'ai 16 Go de RAM aussi, ça aide un peu.

Dans Parralels, il y a plusieurs petits réglages à prendre en compte et une fois que c'est fait, SWTOR tourne très bien (bien sûr, pas avec toutes les options à fond, mais on garde quelque chose de très correct). Voici une capture d'écran pour ma VM Windows 8 (que j'utilise notamment pour SWTOR) :

Parallels%20DesktopScreenSnapz001.jpg


Et dans Windows, il faut aussi modifier les réglages pour privilégier les performances (Options d'alimentation) :

Parallels%20DesktopScreenSnapz002.jpg


Dans ce panneau, il faut modifier les réglages avancés pour empêcher Windows de fonctionner en économie d'énergie. C'est un peu dommage, mais il faut passer par là pour obtenir une fluidité optimale.

Je ne ressent pas ce problème, il faut juste que j'évite de jouer pendant une charge batterie sinon effectivment c'est trés trés limite... mais en temps normal cela suffit ; encore une fois sur un MBP Early 2011.

Même si la batterie est à fond, elle finit par être grignotée lentement jusqu'au minimum. Après 2-3h de jeu (ce qui peut aller vite parfois), ça commence à laguer…
 
Ton problème de batterie c'est aussi sous parallels ?

Moi j'utilise et j'ai toujours utilisé bootcamp (avec W7), et aucun soucis de se coté là... Mon Mbp est un 15"2,3Ghz mais par contre je n'ai que 8go de ram...
 
Ton problème de batterie c'est aussi sous parallels ?

Moi j'utilise et j'ai toujours utilisé bootcamp (avec W7), et aucun soucis de se coté là... Mon Mbp est un 15"2,3Ghz mais par contre je n'ai que 8go de ram...

Au début, j'ai cru que ce n'était dû qu'à Parallels. Mais après, j'ai découvert que ça arrivait avec d'autre jeux, mêmes natifs (Batman Arkham City). Le GPU est tellement sollicité que l'énergie apportée par l'adaptateur secteur est insuffisante, la batterie est aussi utilisée en soutien, d'où le fait qu'elle se vide lentement mais sûrement. Ce constat a été confirmé après avoir fait quelques recherches sur le net…

Quand la batterie arrive à 5%, le Mac essaie d'économiser de force le plus d'énergie (pour ne pas s'éteindre) et réduit (je suppose) la cadence du processeur et du GPU, d'où les lags.
 
C'est bizarre, en ce qui me concerne la batterie ne se vide absolument lorsque je joue a swtor et que je suis branché sur secteur... de plus je suis toujours en "performance élévées"... peut-être est-ce lié au 17" qui serait plus gourmand dans ce cas là.
 
Je ne sais pas, j'ai trouvé d'autres témoignages similaires au mien et avec d'autres machines (même des PC)… Ça fait un bout de temps que je n'ai plus utilisé Boot Camp, si ça tombe pas de problème en démarrant sous Windows.

Sinon, si tu as //, les réglages que j'ai indiqué fonctionnent très bien. Je préfère perdre un chouia de performances mais avoir la possibilité de rester sous Mac OS X (95% de mes outils tournent sous cet OS).
 
Pour ce que j'ai cité plus (impossibilité de jouer a SWTOR depuis les rMBP late2013) la situation est semble t-il en train de se résoudre aujourd'hui même.

Pour // & CrossOver, je vais essayer tout ça dés que j'aurai moi même vérifier que tout marche en premier lieu sous BootCamp (car moi aussi si je pouvais rester sous OSX, ca m'arrangerai^^).
 
Salut,

Alors après quelques jours d'utilisation, je te confirme que sur le nouveaux macbook pro sous bootcamp j'ai exactement le même problème que toi concernant la batterie ; elle se vide peu a peu (environ 5% par heure).

Par ailleurs j'ai testé également sous crossover, c'est parfaitement jouable, même si les paramètres graphiques doivent être légèrement revues a la baisse (élevé au lieu de très élevé sous bootcamp) ceci dit ça reste une solution plus que correct pour jouer à swtor si on veux s'affranchir de windows.

Je n'ai pas encore fait de test comparatif de chauffe mais je vais m'y atteler très bientôt.