Symantec :D (Norton)

geoffrey

Membre expert
Club iGen
19 Août 2004
3 070
145
49
kwit.fr
Ils sont fort chez Symantec (ceux qui developpe le celebre Norton AV) : rootkit .

Des rootkit auraient été découvert dans un de leur produit (meme principe que le rootkit Sony : des outils sont installés sans que l'utilisateur le sache, ces outils sont cachés et peuvent être utilisés à tout instant pour faire des actions sur la machine à distance).

geoffrey a dit:
C'est possible :zen: iTunes mini store ??? :D

Tiens d'ailleurs on peut désactiver ce truc ou quoi? Parce que dans Préférences --> Store y a pas d'option pour, donc le masquer a chaque démarrage d'iTunes bof... surtout que j'ai rippé des cds dont je n'ai plus les originaux :siffle:

PS : peut être qu'on peut le faire te que ma question est conne, mais j'ai regardé qu'une seule fois si on pouvait le faire et j'étais pas bien clair a ce moment la :cool:

geoffrey a dit:
Ils sont fort chez Symantec (ceux qui developpe le celebre Norton AV) : rootkit .

Des rootkit auraient été découvert dans un de leur produit (meme principe que le rootkit Sony : des outils sont installés sans que l'utilisateur le sache, ces outils sont cachés et peuvent être utilisés à tout instant pour faire des actions sur la machine à distance).
Il y a un autre article qui en parle sur zdnet.fr .

Je pense qu'il y a une grosse exagération à qualifier de "rootkit" la seule présence d'un dossier caché sur le disque, "susceptible d'héberger des virus".

Si tout ce qui n'apparaît pas clairement aux yeux des utilisateurs Windows devaient être montrés du doigt de cette manière, ça en inciterait plus d'un à ne plus allumer leur PC...