10.13 High Sierra Symbole mathématique ∀ "quel que soit"

frandup14

Membre confirmé
14 Janvier 2016
21
1
73
Mathieu
Bonjour,

Je cherche un moyen de taper le symbole mathématique (= quel que soit …).
Je l'ai copié sur un site et collé ici comme dans Text Edit où il s'affiche parfaitement. Il est reconnu comme un caractère de la police Apple Symbols
Capture d’écran 2018-06-07 à 16.57.43.png

Comment y accéder : combinaison de touches du clavier ? caractères spéciaux des Emoji et symboles ?

Qui a une idée ?
Merci
 
caractères spéciaux des Emoji et symboles ?
Affiche effectivement cette fenêtre, tu le trouveras dans les symboles mathématiques, puis tu peux le conserver dans les favoris.
 

Fichiers joints

  • QQsoit.jpg
    QQsoit.jpg
    78,6 KB · Affichages: 23 320
@litobar71
Tu as froid ?
Tu as les tétons qui pointent :D

Bon trêve de plaisanterie. @frandup14
Il y a une méthode beaucoup plus rapide à l'utilisation, surtout si tu t'en sers souvent.
Vas dans Préférences Systèmes... > Clavier > Texte > et tu ajoutes une abréviation de ton choix qui va être remplacé par ton symbole.
Exemple : qqs -> ∀
remplace.jpeg
 
Dernière édition:
@litobar71
Tu as froid ?
Tu as les tétons qui pointent :D

Bon trêve de plaisanterie. @frandup14
Il y a une méthode beaucoup plus rapide à l'utilisation, surtout si tu t'en sers souvent.
Vas dans Préférences Systèmes... > Clavier > Texte > et tu ajoutes une abréviation de ton choix qui va être remplacé par ton symbole.
Exemple : qqs -> ∀
Voir la pièce jointe 123248

Je fais comme ça pour pas mal de choses !!
 
Je fais comme ça pour pas mal de choses !!

Oui moi aussi. D'ailleurs c'est comme ça que je me fais livrer mes pizzas :D

pizza.jpeg

Elle arrive directement Toaster dans mon lecteur/graveur/livreur externe :hilarious::rolleyes::D
 
M'avisant que ce fil sert de bac de sable à une bande de joyeux galopins, je viens prendre part aux ébats en gribouillant mon petit dessin matinal.

Un raccourci original au clavier, censé faire gagner du temps, exige un effort supplémentaire de mémorisation et d'entretien du souvenir. Le recours au visualiseur de caractères fait perdre du temps mais n'exige aucun effort de mémorisation additionnel. J'ai tendance à penser que l'informatique n'est pas faite pour faire gagner du temps, mais pour en faire perdre un maximum. Alors autant le perdre aisément par l'attitude du moindre effort, non ? - ce raisonnement farfelu me conduit à ne jamais me créer de raccourcis originaux mais à n'utiliser que les plus triviaux.
361608_original.png
 
M'avisant que ce fil sert de bac de sable à une bande de joyeux galopins, je viens prendre part aux ébats en gribouillant mon petit dessin matinal.

Bienvenue :D ( si tu me crois pas hé ... )

Personnellement j'ai recourt aux " raccourcis " surtout pour iMessage, et Mail, j'ai donc créé des raccourcis pour mes adresses mail et postales qui m'évites de devoir les taper.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-06-08 à 21.58.01.png
    Capture d’écran 2018-06-08 à 21.58.01.png
    35,5 KB · Affichages: 741
tiens encore un véritable fan du film RRRrrr!!!.

C'est une question ici encore de feignantise ... J'ai 7 adresses Mail différentes ! plus mes adresses postales maison/bureau !

Mon ami, je n'avais jamais fait attention que " mes " raccourcis pouvais trahir ma culture cinématographique ...

En film " Français " je serais plutôt : dîner de con ...

Je vais changer les R pour des C :D
 
M'avisant que ce fil sert de bac de sable à une bande de joyeux galopins, je viens prendre part aux ébats en gribouillant mon petit dessin matinal.

Un raccourci original au clavier, censé faire gagner du temps, exige un effort supplémentaire de mémorisation et d'entretien du souvenir. Le recours au visualiseur de caractères fait perdre du temps mais n'exige aucun effort de mémorisation additionnel. J'ai tendance à penser que l'informatique n'est pas faite pour faire gagner du temps, mais pour en faire perdre un maximum. Alors autant le perdre aisément par l'attitude du moindre effort, non ? - ce raisonnement farfelu me conduit à ne jamais me créer de raccourcis originaux mais à n'utiliser que les plus triviaux.
361608_original.png
On voit que tu n'as pas eu de laptop pendant tes études !
Rappelle-toi le nombre d'abréviations que tu te créais pour prendre des notes manuscrites.
Éh bah là c'est pareil, l'étudiant·e tape son abréviation et l'ordi remplace par le mot complet.
:)
 
« notes manuscrites »

Tu évoque " manuscrites " le procédé , moi l'outil :D

Le stylo plume vintage ...

Le buvard donne le cafard :( ( et j'ai connu !! )