Sympa le Tigre ! ...

PhilOmac

Membre confirmé
25 Octobre 2004
62
0
67
Vendée (Marais Poitevin)
Bonjour,
Dans une précédente discussion, j'avais posé la question suivante : "sur un mac équipé en 9.2, vaut-il mieux faire une install complète propre ou peut-on installer Tiger directement sur le Disque dur en cohabitation de 9.2 ?"
Après avoir reçu le Tigre dans sa jolie boiboite ce matin, j'ai fait le choix de faire une install toute propre ... Mais alors grosse déconvenue !
Fini, sur le beau DVD de Tiger, il n'y a pas Classic (et j'en fais quoi de mes logiciels en 9.2 ?), alors que mon iBook était livré avec Jaguar et Classic ...
J'utilise essentiellement RagTime : impossible de dépasser la fenêtre d'accueil car plantage immédiat ...

Très content qu'il est PhilOmac :mad:

Si quelqu'un a une ch'tite idée de l'emplacement de classic sur le DVD de Tiger ...
 
Classic est à priori toujours fourni avec Tiger, explore le contenu du DVD et des packages notamment
:up:
 
le système 9 nécessaire au bon fonctionnement de l'environnement classic n'est pas fourni avec OS X, mais avec les machines neuves.
par contre, il est tout à fait possible de l'installer depuis les disques fournis d'origine avec la machine.
le mieux, c'est évidement de garder de coté son ancien dossier système OS 9 et de le recopier sur la machine après la clean install ;)
 
PhilOmac a dit:
J'utilise essentiellement RagTime : impossible de dépasser la fenêtre d'accueil car plantage immédiat ...

ps : il existe une version de ragtime gratuite et fonctionnant nativement sous OS X ;)
 
je te donne un truc...

Mets ton iBook en réseau et recopie "Dossier système" à la racine de ton disque dur (l'autre). Passe ensuite par "Préférence system"/"System"/Classic" et dis lui d'aller chercher "Classic" là ou tu vient de le mettre. Si c'est pas clair augmente la luminosité de ton écran... :D :D :D

:up:
 
Merci pour toutes les recommandations ...
En fait tout bêtement j'ai récupéré "Classic" sur un des CD d'install de mon iBook ...
Par contre je n'arrive toujours pas à utiliser RagTime qui plante au démarrage ... faute à Tiger ?
Il fonctionne très bien sur mon iBook (version 10.4.1 mise à jour depuis 10.3.9) alors que sur le G4-400, il s'agit d'une install toute propre du Tigre.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci
Philippe