sync avec sony v630i

Ca marche ;)

1ère étape, demander a SFR d'activer l'accès au web (facturation à la minute ou forfaits mesuels)

Installer le script fourni sur la page citée précedemment. J'ai pris celui-là : http://www.taniwha.org.uk/files/SonyEricsson3G-2005-01.sit

J'ai mis les paramêtres suivants :

Reseau_PPP.jpg

Reseau_TCPIP.jpg

Reseau_modem.jpg


Et dans connexion a internet ça donne ça :

Connex_a_internet.jpg


Tout le reste est par défaut.
Penser a ouvrir "Historique de connexion" dans le menu "Fenêtre" de connexion à internet.

Le 1er coup n'a pas fonctionné, j'ai supposé ensuite à cause de la réception 3G. La 2ème fois était la bonne...
Je n'ai pas pu mesurer le débit, mais ça semblait assez correct.
 
Je n'ai fait qu'un essai rapide de consultation de quelques pages et relevés de mails, il faudra voir si c'est assez fiable en utilisation courante...

Les prix de l'option SFR :

Compteur Web : 0,18 euros/mn TTC

Option Modem 3G :
  • Forfait 8 Mo à 5€
  • Forfait 25 Mo à 15€
  • Forfait 100 Mo à 30€
  • Forfait 500 Mo à 50€
Prix au-delà : 1€/Mo pour tous les plans tarifaires.

A voir aussi éventuellement, le forum http://forum.sfr.fr/

;)
 
Déjà posté sur MacBidouille... (Suite au fil concernant les fameux plug-ins gratuits...)
Avec le plist donné dans le 1er post, après avoir mis le contenu du package (ou archive) dans le dossier (que j' ai crée) PhonePlugins, puis dans le dossier Library... et après avoir redémarré, iSync reconnait le V630i. Mais au moment de synchroniser, au bout de 30 secondes, il y a le message d' erreur suivant "Une erreur est survenue (...) La synchronisation de l' appareil "V630i" a échoué.
Ça marche pas...
Donc c' est la mouise..............

AIDEZ-NOUS.
HELP, HELP, HELP, HELP, HELP, HELP !!!!!
 
J'ai eu le même problème.

Solution trouvée (j'espère que cela fonctionnera chez toi):
- sur le téléphone, désactiver l'option bluetooth "économie d'énergie en ne permettant que la connexion d'un seul périphérique bleutooth" (libemmé approximatif),
- et en faisant un jumelage DANS LES 2 SENS (à partir du Mac et à partir du téléphone).

Dis nous...
 
J' ai essayé, ça ne marche toujours pas.
Franchement : LES BOULES.
Je ne comprends pas pourquoi. Incompréhensible.
j' ai TOUT essayé.
Même les plug-ins de Nova media (10€ je crois.).
Première fois depuis des années : j'abandonne.
J' arrête le frais.
Je le ferais avec le windaube d' un pote.
Bonne chance à tous.
Merci quand même...

:confused: :rose: :hein:
 
A la suite d'une erreur de réglages, j'ai du de nouveau jumeler mon v630i et mon mac. Résultat, cela ne fonctionnait plus! Redémarrage du Mac: cela fonctionne.
A essayer si cela n'a pas encore été tenté.
Pour info, je synchronise mon Macbook pro avec un Palm TX et un v630i, avec Contactizer Pro (qui se synchronise lui-même avec Ical et carnet d'adresses).
Pas de soucis, et c'est même rapide!
 
Petite astuce pour une activation/désactivation rapide du Bluetooth sur le V630i : Programmer un raccourci sur une des 4 touches du rond central...

Moi je l'ai mis sur "avance rapide", à droite donc.

Comment faire :

Aller sur "Menu"
"Réglages" (on y accède directement par "#")
Dans le premier onglet, chosir "Raccourcis"
Choisir la touche à programmer (Touche droite pour moi)
"Modifier"
Vous revenez alors sur le menu pour sélectionner la fonction qui va servir de raccourci (Selection et Raccourci d'indiqué en bas).
Il faut alors se déplacer avec "Sélection"

choisir "Réglages" (en appuyant sur "sélection")
Dernier onglet "Connectivité"
choisir "Bluetooth" (en appuyant sur "sélection")
choisir "Activer" (en appuyant sur "Raccourci")

Revenir au départ (touche flèche retournée plusieurs fois)

Tester votre touche... magique !