Bonjour,
J'ai un doute sur l'intitulé du topic ...
### Etat des lieux :
1) ordi n°1
Macbook pro sous 10.7.5
user XXX
avec time machine régulière sur une time capsule
2) ordi n°2
MacBook Air sous 10.6.8
user YYY
avec time machine régulière sur la même time capsule
Pas d'utilisation de MobileMe ni d'iCloud : tout en local
sur Mail : 6 comptes POP + 1 compte gmail + "archives"
### Souhait :
1) créer deux users (deux sessions) sur l'ordi n°1 : une pour XXX et une pour YYY
2) faire en sorte que iCal + Carnet d'adresse + les comptes sur Mail + iPhoto + les fichiers locaux se synchronisent depuis l'ordi n°2 vers l'ordi n°1 (sur la session de YYY)
### Objectif : vente de l'ordi n°2 prochainement
Questions :
1) Qui aurait une idée sur la manière de faire pour une synchronisation automatique ?
2) Dans le cas où de manière automatique ça ne serait pas possible, qu'est-ce que ça pourrait donner de copier toutes l'arborescence de ordi n°2 /Macintosh HD/Utilisateurs/YYY et de le copier manuellement sur ordi n°1 /Macintosh HD/Utilisateurs/YYY ?
Remarques :
- Lorsque j'ai créé l'user YYY sur l'ordi n°1, j'en ai profité pour créer un compte iCloud pour l'user YYY ..... mais ça ne m'a pas du tout fait avancer le schmilblik.
- du côté d'iSync ça n'a rien donné qui puisse me donner espoir
Toute aide/piste est la bienvenue
D'avance merci
J'ai un doute sur l'intitulé du topic ...
### Etat des lieux :
1) ordi n°1
Macbook pro sous 10.7.5
user XXX
avec time machine régulière sur une time capsule
2) ordi n°2
MacBook Air sous 10.6.8
user YYY
avec time machine régulière sur la même time capsule
Pas d'utilisation de MobileMe ni d'iCloud : tout en local
sur Mail : 6 comptes POP + 1 compte gmail + "archives"
### Souhait :
1) créer deux users (deux sessions) sur l'ordi n°1 : une pour XXX et une pour YYY
2) faire en sorte que iCal + Carnet d'adresse + les comptes sur Mail + iPhoto + les fichiers locaux se synchronisent depuis l'ordi n°2 vers l'ordi n°1 (sur la session de YYY)
### Objectif : vente de l'ordi n°2 prochainement
Questions :
1) Qui aurait une idée sur la manière de faire pour une synchronisation automatique ?
2) Dans le cas où de manière automatique ça ne serait pas possible, qu'est-ce que ça pourrait donner de copier toutes l'arborescence de ordi n°2 /Macintosh HD/Utilisateurs/YYY et de le copier manuellement sur ordi n°1 /Macintosh HD/Utilisateurs/YYY ?
Remarques :
- Lorsque j'ai créé l'user YYY sur l'ordi n°1, j'en ai profité pour créer un compte iCloud pour l'user YYY ..... mais ça ne m'a pas du tout fait avancer le schmilblik.
- du côté d'iSync ça n'a rien donné qui puisse me donner espoir
Toute aide/piste est la bienvenue
D'avance merci