Synchro bibliothèque après clean Install

Bubblefreddo

Membre actif
11 Septembre 2010
942
40
HAGUENAU, ALSACE.
Hello à tous,

Voilà, je viens de faire une clean Install se Sierra, après avoir sauvegardé sur ma TC et fait un clone.
Pour éviter de re-télécharger ma bibliothèque photo, j'ai fait une copie de la dite-bibliothèque via mon clone. Le problème c'est que si je veux réactiver la bibliothèque iCloud, il veut fusionner les 2 !
1) il faudrait que j'achète de la place
2) ça veut donc dire qu'il va me mettre toutes les photos en double!

Alors en gros, ce que je cherche à faire, c'est donc d'avoir ma bibliothèque sur mon HD ( récupérer par copie de disque à disque) et de reprendre ma Synchro avec iCloud pour les prochaines photos,

Merci tout plein pour vos lumières!
 
Salut,

Je me demande, tu es passé de iPhoto à photo ?

Si mes souvenir sont bon, lors du changement de la photothèque sur Mac, il posait la dite question " voulez-vous fusionner les deux " j'avais répondu oui.

Tu n'a pas grand chose à perdre vu que tu as fais correctement des sauvegardes, et je ne pense pas qu'il les mettra en double, car elles ont le même nom.

Au pire cas, tu pourras les virer.

T'es sauvegardé, tu crains pas grand chose !
 
Salut,

Je me demande, tu es passé de iPhoto à photo ?

Si mes souvenir sont bon, lors du changement de la photothèque sur Mac, il posait la dite question " voulez-vous fusionner les deux " j'avais répondu oui.

Tu n'a pas grand chose à perdre vu que tu as fais correctement des sauvegardes, et je ne pense pas qu'il les mettra en double, car elles ont le même nom.

Au pire cas, tu pourras les virer.

T'es sauvegardé, tu crains pas grand chose !
Hello, merci pour ton avis!
Pour ta question, j'étais déjà sur Photos!
Le pb c'est que j'ai 120go de photos et qu'il me reste 50go de libre sur mes 200go iCloud!
Pour continuer la sauvegarde je suis donc obligé de passer à 1To pour poursuivre alors qu'en fait je n'en ai pas besoin!

De plus, mon iMac 2010 ne sors plus de veille depuis le passage à sierra!!! Obliger d'éteindre à l'arrache et de redémarrer!!!

C'est chiant!!!