Synchro Carnet adresse sur mac & iphone

masterpact777

Membre actif
16 Octobre 2008
291
7
Paris
Bonjour,

Ayant qq. soucis de carnet d adresse via le cloud, j ai décidé de déconnecter mon carnet d adresse du cloud.
Je gere donc mes contact uniquement avec ma base sur mon mac.

J ai 4 iphone différents: 1, 4, 4S & 5 connectes a ce carnet d adresse
Ainsi pour chaque possesseur, j ai crée un groupe dans mon carnet d adresse sur mon mac et la synchro ne prend en compte que ce groupe.
La base complete est synchro sur mon iphone 1.

je viens de remarquer que je retrouve pas les nouveaux dossiers du carnets d adresse que je viens de créer dans la fenêtre INFO des iPhones afin de sélectionner le groupe a synchroniser....
Sinon, une création d un contact ou d un dossier sur le carnet d adresse du mac, n arrive pas sur l iPhone 1 qui a la base complète.....

merci de votre aide.

Bonjour,

Je vais rajouter qq commentaires supplémentaires.
Je viens de faire une synchro entre m iphone 1 et mon mac est décochant ( donc en effaçant ) tout le carnet d adresse de l iphone.
A la re-synchro, il m a été remis le même carnet d adresse de mon iphone mais pas celui de mon carnet d adresse....
C est un iphone 1, donc pas de cloud et pas de synchro en mode OTA....
Je ne comprend plus rien.

QQun pour me donner qq idées a creuser afin d harmoniser mes contacts de mes iphones avec celui de mon carnets d adresse de mon mac.

Merci de votre aide.

re Bonjour,

En complement, dans mon carnet adresse: j'ai crée des répertoires de contacts que je ne retrouve même pas dans la case INFO & contact de mon iphone.......

J ai besoin de retrouver une synchro de mes contact selon mes repertoires et mes iphones.

Merci de votre aide

re re re Bonjour,

je viens de remarquer que sur l onglet INFO de mes iPhone sur iTunes, je vois apparaître un groupe CARD que je ne vois pas sur mon carnet adresse sur mon Mac.

Je retrouve ce groupe dans mes Contacts sur mes iphones.

Comme je peux avoir qq choses que je n ai pas crée ou demandé et qui aaparait d un coté mais pas de l autre.... comme des groupes que j ai crée sur mon Carnet d adresse sur mon Mac que je ne vois pas sur itunes....

Est ce que cela a un rappot avec mes pbs de synchro entre mon carnet d adresse et mes iphones.

Merci de votre aide.

Je ne comprends plus rien.

J ai dans mon carnets d adresses de mon mac 991contacts.
Pour remettre tout bien clairement, j ai décoché la synchro sur mes iphones.
Pas de pb, iTuns me demandent si je souhaite garder ou supprimer les contacts sur les iphones - réponse NON.

Apres verif, mes contacts ont bien disparus de mes iphones.

Je re synchronise a nouveaux mes contacts et...... rebolotte je me retrouve avec 2260contacts ( en doublon, triplons voir même effacé il y a longtemps et qui reviennent !!! )

J ai déconnecté iCloud de mes iphones: aucun ne synchronise avec le cloud.

J ai vraiment besoin de retrouver mon nbre de contacts.....

J arrive pas a trouver une solution.
mais je pense que vous oui.

Merci de votre aide.

QQun peut m aider?

Pourquoi je ne vois pas les groupes que j ai crée dans le Carnets adresse de mon mac dans l onglet INFO - Contact dans itunes de mon Iphone?

Je vous remercie de votre aide...car ce pb est vraiement impossible a reglée et en plus cela m dmm..... d avoir 2100contact dans mon iphone qd j en ai que 980 dans mon carnet d adresse de mon Mac

merci de votre aide.

Je me greffe a la discution car depuis quelques temps , mon arnet d'adresse multiplie les contact en double ou en triple.

J'avoue ne pas savoir quoi faire pour remedier à ça.

Je veux bien un peu d'aide ;) merci

Bonjour Kaos,

Je suis content d avoir qqn avec ki discuté su ce sujet!!!

Depuis plusieurs semaines j arrive pas a trouver pour quoi:
1/ j ai des doublons et des triplons sur mes contacts des mes iPhones
2/ que je ne retrouve pas mas base Contacts de mon mac dans mes iphones
3/ que je ne visualise pas les répertoires de ma base Contact dans iTunes pour chacun des iphones !!
4/ aucune modif sur mon iphone ou sur mon mac n est prise en compte lors des synchro de l un par rapport a l autre...
..... la galere quoi!!!!

Sauf la semaine dernière, ou j ai vu que mes iphones se communiquent entre eux les mises a jour de la base Contacts.... j'ai donc pendant toute la semaine nettoyé manuellement ma base contact sur mon iphone principal. Je l ai synchronisée sur mon mac... et j ai synchronisé par la suite les autres iphones....
Et yessss les autres bases contacts de mes iphone sont mises a jour aussi: plus de doublons , plus de triplons.....
par contre la base contact de mon carnet d adresse de mon mac qui n a pas bougé ::::: :)

Je suis aussi toujours en attente d une aide et de qq trucs si vous avez.....

Merci.

Je relance cette discussion..... à partir d ici:
" j ai vu que mes iphones se communiquent entre eux les mises a jour de la base Contacts.... j'ai donc pendant toute la semaine nettoyé manuellement ma base contact sur mon iphone principal. Je l ai synchronisée sur mon mac... et j ai synchronisé par la suite les autres iphones....
Et yessss les autres bases contacts de mes iphone sont mises a jour aussi: plus de doublons , plus de triplons.....
par contre la base contact de mon carnet d adresse de mon mac qui n a pas bougé ::::: "

A vous lire.