iPhone 15 Pro Synchronisation lente avec thunderbolt 4

kamuel

Membre confirmé
24 Juillet 2008
84
0
Bonjour,
après avoir craque pour un Iphone 15Pro de 1Tb, j'ai décidé d'investir dans un cable thunderbolt 4 afin d’accélérer mes synchronisation avec mon Imac M1. Je fonctionne un peu a l'ancienne, c'est a dire que je n'ai pas de Cloud ou d'abonnement streaming pour la musique, donc j'importe tout depuis mon Mac, soit 850go (40000 morceaux et toutes mes photos/vidéos). Probleme, la synchro est toujours aussi lente (la premiere a dure une nuit!), je precise que j'ai bien branche le cable sur le port Thunderbolt. Est-ce normal?
 
Bonjour,
Dans macOS dans les informations système > Matériel > USB c'est indiqué 10Gbit/s (USB 3.1/3.2 gen2) ou 480Mbit/s (USBB2)?
Si c'est indiqué USB 2.0 c'est quel modèle de câble Thunderbolt4?
 
c'est ecrit :
Port :
État : Aucun périphérique connecté
État du lien : 0x100
Vitesse : Jusqu’à 40 Gbit/s x1
Largeur du lien actif : 0x1
Réceptacle : 1

Mon Iphone est pourtant bien connecte. Pour le cable c'est un Thunderbolt4 achete chez Apple :)
 
  • Snif
Réactions: Dreambox62
État : Aucun périphérique connecté
État du lien : 0x100
Vitesse : Jusqu’à 40 Gbit/s x1
Largeur du lien actif : 0x1
Réceptacle : 1

Mon Iphone est pourtant bien connecte.
C’est la rubrique Thunderbolt/USB4 (Thunderbolt = Pcie + DisplayPort).
L’iPhone n’est pas Thunderbolt (seulement USB + DisplayPort) donc c’est normal que le Mac affiche "aucun périphérique connecté".
C’est dans USB qu’il faut regarder.

Par exemple avec un iPad Pro 12.9" 2018 qui est aussi USB-C USB 3.1/3.2 gen2 à 10Gbit/s comme l'iPhone 15 Pro:
Capture d’écran 2023-10-01 à 11.28.28.png
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Dreambox62
Ah ok merci pour la precision, j'ai branche mon Iphone, mais il n'apparait nullement dans la rubrique USB meme lors de la synchro
 
j'ai branche mon Iphone, mais il n'apparait nullement dans la rubrique USB meme lors de la synchro
C'est pas normal, si c'est bien le cas la synchronisation se fait sans doute en wifi.

Lorsque l'iPhone est connecté au Mac avec le câble Thunderbolt4 il est bien en charge?
l'iMac est bien autorisé sur l'iPhone?
Quel version de macOS?
Lors du branchement de l'iPhone, si il y a eu une MAJ des pilotes à faire, elle a bien été faite?
Lorsque l'iPhone n'est pas branché au Mac, il apparait toujours dans le Finder?
Normalement ça pose pas de problème ça bascule automatiquement entre le wifi et l'USB, mais L'option "Afficher cet iPhone lorsqu'il est en Wi-Fi" est coché?
Capture d’écran 2023-10-01 à 16.16.07.png
 
Merci beaucoup! J'ai décoché le wifi, du coup il apparait bien dans l'onglet USB 3.1, avec une vitesse annoncée jusqu’à 10 Gb/s.
Je viens de le synchroniser, c'est pas fou, mais c'est un peu plus rapide je pense :)