LISTE D'ELEMENTS A VERIFIER APRES UN ACHAT D'IPHONE 4S

iStérique

Membre confirmé
4 Septembre 2011
22
0
54
Bonjour, comme j'en suis à mon troisième iphone 4S blanc, (donc suite à deux retours) je vous propose une petite liste de choses à vérifier juste après l'euphorie du déballage du précieux:

Pour un iphone de manière générale (blanc et noir):

1/ Vérification des pixels morts à luminosité maximale:
http://iphonedpt.awardspace.com/
Allez sur ce lien, il vous propose des couleurs parfaites à afficher en plein écran pour vérifier si un pixel est mort... ou s'il ne clignote pas (pixel cancéreux;)

En outre l'écran doit être parfaitement aligné. Toute gêne ou impression de dissymétrie est à proscrire, même si cela n'est pas forcément visible et mesurable avec une équerre, dites vous que l'impression d'avoir un appareil mal construit perdurera, surtout si vous vous rendez compte que ceux de vos amis paraissent plus beaux!

2/ Vérification d'état général de l'appareil.
Les panneaux de verre (écran et vitre arrière) doivent être de même épaisseur et parfaitement symétrique lorsque vous tenez l'appareil de profil. Faites de même en regardant depuis les 4 Profils différents.

Il ne doit il y avoir aucune rayure ni occlusion dans le verre

3/ Vérification du bouton home:
il ne doit pas il y avoir de différence entre le niveau des bords du bouton et la plaque de verre. En passant le doigt doucement il ne doit pas accrocher mais juste sentir la courbure concave du bouton. Il ne doit donc ni dépasser ni être plus profond. La surface doit paraitre lisse au toucher.

Il ne doit présenter aucun jeu, sa pression doit être ferme et le clic silencieux et doux (sur les iphones 4S)

Il doit répondre parfaitement. L'iOS5 ne présente pas de "ratés" lors de ses commandes, surtout celles des boutons physiques. Donc si le bouton home répond mal ou présente des ratés, changez votre iphone!

Le carré sérigraphié doit être parfaitement parallèle avec les lignes de l'appareil

4/ Vérification des autres boutons.
Ils ne doivent pas bouger lorsque l'on passe le doigt dessus, ils doivent être fermes, avec un clic sourd et court, leur niveau à vide doit être aligné et surtout ils doivent répondre sans ratées.

5/ Vérification du vibreur:

Attention, pour les habitués de la version 4, le vibreur et complètement différent!
Il est un peu plus fort mais beaucoup plus profond et sourd. Donc on le sent mieux dans une poche mais on l'entend moins bien s'il est dans la poche d'un manteau posé ou même sur une table. Avant on entendait une sorte de "bzzzzzz" maintenant c'est une sorte de "bmmmmmm" très sourd et grave. Très agréable d'ailleurs.

Donc quelques allez-retours avec le bouton vibreur sur le coté (une dizaine pour vérifier que le son ne change pas)

6/ Vérification des connectiques:

Tout d'abord le prise dock, qui doit recharger l'appareil et rapidement synchroniser. En retirant le câble, la prise mâle doit rester froide (ou tiède mais jamais chaude)

La prise mini jack doit être propre, et sur le 4S il doit être assez difficile de retirer un minijack. Son insertion se fait d'un coup et entièrement, sans aucun jeu. L'iphone doit tenir sans risque pendu par son jack. (essayez au dessus d'un lit;)

Le son doit être bon et sans coupure ni craquement lorsque vous tournez le jack dans la prise. Chose qui doit aussi être assez difficile, mais possible. Idem pour le micro, ouvrez l'application Dictaphone et vérifiez que le son enregistré par le micro casque est fort et sans bruit de fond ni coupure.

7/ Vérification des haut parleurs.
En fait il y en a qu'un placé à côté de la prise dock. (l'autre est le micro, alors ne balisez pas en vous disant que vous avez chopé un iphone mono.. tous les iphones sont mono!!!) Il doit pourvoir jouer un morceau itunes au max sans vibrer ou saturer. Il doit aussi jouer les sonneries au max dans les mêmes conditions. Bonne surprise du 4S: Le niveau est beaucoup plus fort. Un exemple à suivre pour l'ipad 2 trop faiblard à mon gout...

8/ Le deathgripp et la réception du tel.

Allez, dans l'ordre de logique, vérifiez que votre puce wifi marche bien avec des vidéos Youtube HQ, vérifiez que le bluetooth alimente bien votre chaine Bose (ou pas;), et surtout que lorsque vous tenez votre tél avec un main moite et crispée dans la rue (attention, le 4S va être très très très convoité ces prochaines semaines!) que votre conversation ne coupe jamais et reste cristal clear :)

9/ Vérifiez l'appreil photo et la camera.
Un test assez simple mais n'oubliez pas de toucher des zones et de tester le mode macro et les photos à l'infini (en optique l'infini commençant à 13 m, pas besoin de photographier deux miroirs parallèles ;)
Tout doit être parfaitement net une fois importé sur le bel écran da votre macbook pro!

Bref, si tous ces petits test sont concluant, faites en un ultime, testez le hardware:

Le processeur utilisé par Apple est un A5 qui possède deux core mais pas seulement: de nombreux transistors peuvent être altérés et vous ne le saurez qu'en faisant un test de performance de la bête.

Pour cela téléchargez Geekbench sur l'app store et comparez vos résultats en ligne. Cela varie un peu mais jamais au dela des plus ou moins 5%. Naturellement lancez le test au début après un reboot, sans multitâche et sans que l'iphone ne soit branché ni en wifi ni en bluetooth.

Certains proc sont défaillants et c'est pour ça que certains se plaignent d'iphones lents (et qui l'ont toujours été)

Donc si le moindre de ces tests échoue, ne vous dites pas que vous avez eu de la chance d'avoir un précieux et que "c'est pas grave". Non, c'est très grave, aussi bien pour l'utilisation au quotidien que pour la revente éventuelle (vive l'iphone 5 youhouhou!!!)

Donc dans ce cas, direct retour au temple (l'apple store) et avec un beau sourire vous expliquez que finalement l'iphone, c'est pas très bien, vous pensiez que vous deviendriez beau, riche et que votre femme serait updatée, mais que devant une telle déception vous préférez rendre le semi-précieux et récupérer les 739€ pour vous payer un week end en amoureux. Bien sur rien ne vous empêchera de changer d'avis et de vous représenter à la caisse un quart d'heure plus tard (changez de vendeur tout de même) avec votre CB ;)
 
Merci pour tout ces renseignements lol.

J'aurais donc une question: que penses tu si lorsqu'on secoue le téléphone on entend un clic clic (comme un "jeu") au niveau du bouton power ? Retour ou pas ?
Et si jamais il y a retour, vu que j'ai acheter mon iphone auprés d'une boutique orange, je dois repasser par eux ou je dois passer directement par un apple store (ou coup de fil apple) ?
 
Merci pour tout ces renseignements lol.

J'aurais donc une question: que penses tu si lorsqu'on secoue le téléphone on entend un clic clic (comme un "jeu") au niveau du bouton power ? Retour ou pas ?
Et si jamais il y a retour, vu que j'ai acheter mon iphone auprés d'une boutique orange, je dois repasser par eux ou je dois passer directement par un apple store (ou coup de fil apple) ?

Et bien moi aussi je me suis posé cette question figure-toi!

Après la contemplation de la bête, je le pose delicatement sur la table et j'entend un petit "clic".. J'ai d'abord agité l'iphone pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une pièce mobile dans le boitier ou de l'appareil photo qui aurait pris un coup sur les lignes de production..

Puis je me suis rendu compte que c'était le bouton de verrouillage qui jouait un peu..

Alors oui bien sur c'est un motif perso pour le rendre.. Mais lorsque je me pose cette question je vais toujours avant dans un apple store checker les dix ou vingt appareils de demi. S'ils sont tous le problème, ça ne sert à rien de changer. C'est ce qui c'était produit pour les fuites de lumière de l'ipad 2: tous avaient le problème. Donc comme je suis addict à iOS j'ai décidé d'oublier ça. En fait dans un défaut, ce qui est gênant c'est de se dire que son appareil présente un défaut de fabrication que la plupart des autres n'ont pas..

Mais si ce petit détail te gêne, ne le garde pas, tu ne vas pas bien profiter de ton iphone.

Moi pour l'écran de l'iphone 4S qui était mal centré, personne ne m'a vraiment confirmé qu'il s'en rendait compte à part un vendeur.. Mais dis toi qu'en général les vendeurs et les amis ne vont pas te dire que ton nouveau joujou a un problème. C'est toi qui va vivre avec ton iphone. Moi je dois l'utiliser bien 50 fois par jour, mes mails, quelques jeux, internet dans les toilettes, les transports ou le lit, et bien sur les textos et facetime avec ma nana le soir..

Donc ne te pose pas trop de questions si ça te turlupine, change le!

Le problème en revanche c'est que tu as acheté ton iphone chez un opérateur et qu'ils ne voudront pas te le reprendre (ce qui n'est pas légal mais ils le font tous...)

La prochaine fois achète le nu dans un apple store ou une frac pour pouvoir le rendre sans donner une raison que toi seul aura verra vraiment. Si tu va avec ton iphone 4S voir les petites nanas stupides des boutiques sfr tu vas te retrouver avec des petits ricanements et on va te dire qu'il "est tout à fait normal votre iphone, Monsieur" sur un ton monocorde.

Maintenant je ne prends plus mes iphone avec des abonnements avec engagement. Entre les avantages éco et la liberté de pouvoir prendre des forfaits moins chers par la suite j'y gagne beaucoup plus que les 200 ou 300 € de moins à l'achat pour un tel bloqué (donc en plus modifié par SFR)

:up:
 
Et bien moi aussi je me suis posé cette question figure-toi!

Après la contemplation de la bête, je le pose delicatement sur la table et j'entend un petit "clic".. J'ai d'abord agité l'iphone pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une pièce mobile dans le boitier ou de l'appareil photo qui aurait pris un coup sur les lignes de production..

Puis je me suis rendu compte que c'était le bouton de verrouillage qui jouait un peu..

Alors oui bien sur c'est un motif perso pour le rendre.. Mais lorsque je me pose cette question je vais toujours avant dans un apple store checker les dix ou vingt appareils de demi. S'ils sont tous le problème, ça ne sert à rien de changer. C'est ce qui c'était produit pour les fuites de lumière de l'ipad 2: tous avaient le problème. Donc comme je suis addict à iOS j'ai décidé d'oublier ça. En fait dans un défaut, ce qui est gênant c'est de se dire que son appareil présente un défaut de fabrication que la plupart des autres n'ont pas..

Mais si ce petit détail te gêne, ne le garde pas, tu ne vas pas bien profiter de ton iphone.

Moi pour l'écran de l'iphone 4S qui était mal centré, personne ne m'a vraiment confirmé qu'il s'en rendait compte à part un vendeur.. Mais dis toi qu'en général les vendeurs et les amis ne vont pas te dire que ton nouveau joujou a un problème. C'est toi qui va vivre avec ton iphone. Moi je dois l'utiliser bien 50 fois par jour, mes mails, quelques jeux, internet dans les toilettes, les transports ou le lit, et bien sur les textos et facetime avec ma nana le soir..

Donc ne te pose pas trop de questions si ça te turlupine, change le!

Le problème en revanche c'est que tu as acheté ton iphone chez un opérateur et qu'ils ne voudront pas te le reprendre (ce qui n'est pas légal mais ils le font tous...)

La prochaine fois achète le nu dans un apple store ou une frac pour pouvoir le rendre sans donner une raison que toi seul aura verra vraiment. Si tu va avec ton iphone 4S voir les petites nanas stupides des boutiques sfr tu vas te retrouver avec des petits ricanements et on va te dire qu'il "est tout à fait normal votre iphone, Monsieur" sur un ton monocorde.

Maintenant je ne prends plus mes iphone avec des abonnements avec engagement. Entre les avantages éco et la liberté de pouvoir prendre des forfaits moins chers par la suite j'y gagne beaucoup plus que les 200 ou 300 € de moins à l'achat pour un tel bloqué (donc en plus modifié par SFR)

:up:

D'aprés une autre personne sur un post il s'agirait de l'autofocus...

Ce qui pourrait etre plausible sachant que meme en appuyany sur les boutons pour les empeché de bouger, le bruit est toujours présent...

J'ai appelé apple et ils me proposent un échange standart a l'apple store de montpellier jeudi soir.

Mais maintenant j'hésite, surtout si c'est l'autofocus et si c'est tout a fait normal...je sais plus quoi faire maintenant...
 
D'aprés une autre personne sur un post il s'agirait de l'autofocus...

Ce qui pourrait etre plausible sachant que meme en appuyany sur les boutons pour les empeché de bouger, le bruit est toujours présent...

J'ai appelé apple et ils me proposent un échange standart a l'apple store de montpellier jeudi soir.

Mais maintenant j'hésite, surtout si c'est l'autofocus et si c'est tout a fait normal...je sais plus quoi faire maintenant...

En ce qui me concernait, lorsque je maintenais les boutons en agitant, je n'avais aucun bruit.. Je ne pense pas que ce soit normal que l'autofocus ai une pièce qui s'agite au moindre choc dans ta poche! Vu la fragilité inhérente à ce genre de module, il vaudrait mieux être sur qu'il ne tombe pas en rade dans trois mois ou que la qualité des photos ne s'altère pas avec le temps... :nailbiting: