synchro contact avec google

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
55
ariege
salut
jai actuellement mobile me donc question synchro contact etc...aucun souci

par contre j'arrive en fin de contrat mobileme d'ici peu,et jai vue que l'on peux synchroniser tout ou presque avec google,

et je voulais donc savoir surtout pour les contacts si avec itunes et google cela etait possible,
car il y a marqué,dans itunes "synchroniser les contact google" par contre je sais pas ce qu il faut faire,jai peur de perdre tout mes contacts en faisant la synchro,

est ce que les contacts de mon iphone vont aller vers google ou bien c'est ggogle qui les renvoies vers mon iphone,la premiere fois bien sur??

car si c'est possible mobileme ne sert plus a grand chose,car payant par rapport a google apres avec mobileme jai jamais aucun souci!!!mais bon 79€

bonjour

de maniere totalement generale
1- on faiit des sauvegardes de ce qu'il y a sur le mac
time machine clone etc

2-ceci permet de corriger un couac quand il y en a ou qu'on trouille avant de faire un truc
et ceci peut aussi etre appliqué à tes contacts google en ligne ( le bouton exporter en haut à droite des contacts, qui exporte en un fichier)

3- tu peux aussi ""surmultiplier"" les sauvegardes contacts
( avec doublon sur un autre compte email ou sur un site gerant de contact - synchro)
un qui est bien fait et réputé faire de bonnes synchros
www.soocial.com

faudrait surtout que tu verifies tes sauvegardes
( pas un mot là dessus)
et si t'en fais pas, en faire
( y a encore des naifs qui croyent à machine parfaite et aux zeros erreurs de manips, erreurs de l'ordi ou de l'utilsateur )

un DD externe c'est pas cher et peut te sauver la mise que ce soit pour vite recuperer un fichier ou tout l'OS

peux tu me dire comment s'appel le .plist du carnet d'adresse pour la sauvegarde justement

et surtout jai maintenant tout mes contact sur google et plus rien sur l'iphone et jai coché sur itunes synchroniser les contacts google ...je comprend pas la,ca ce fait par push la synchro ou bien il faut que je connecte a itunes??

---------- Nouveau message ajouté à 14h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h27 ----------

bon c'est vraiment pas coherent tout leurs synchro

je me retrouve avec des triplons"lol" genre 400 contacts ,les memes bien sur et si je veux les virer car ils sont sur l'iphone,il faut que je le fasse un par un ,c'est debile!!

il y a déjà des fils sur le nettoyage en cas de doublons es synchros

plusieurs methodes selon ce qu'on considere comme la source propre

oui ok par contre

jai mes sauvegardes via time machine bien sur mais je ne sais pas quoi ni ou aller chercher le fichier .plist de carnet d'adresse

tu sais ou il se trouve,ou peut etre que c'est tout simplement carnet d'adresse qu il faut restaurer???

lex plist sont des fichiers de fonctionnement
je vois pas trop ce que ca vient faire là dedans

comme en plus ce que tu cherches à faire est tout sauf clair

je dirai
si tu cherches à nettoyer iphone des cafouillages doublons etc
tu regardes les sujets iphone là dessus

si tu cherches à restaurer carnet Mac tu recherches les sujets là dessus
sujets carnet ou sur restauration via TM

bon ok !

j'etais juste sur mobileme en synchro et maintenant je vais passer sur google...
seulement le changement n'est comme d'hab pas evident,y a des doublons par ci par la
mais jai trouvé mon bohneur je crois donc je re post plus tard